Pour son cinquième épisode, Desperate Housewives impose une première modification de ton - réussie - et s’attarde un moment sur les conséquences des événements survenus dans les épisodes précédents. Qu’on s’en félicite, la continuité inter-épisode n’est pas le point fort de cette première saison.
Une voisine a demandé à Susan de s’occuper de son chat. Elle lui rend visite matin et soir pour le nourrir. Ce soir là, alors qu’elle vient avec Julie, Susan se rend compte que quelqu’un à pénétré dans la maison. Elle (...)
Articles les plus récents
-
Tous intrus !
23 septembre 2005, par Sullivan -
Suivez le lapin blanc
23 septembre 2005, par LordOfNoyzeEt si il existait des dizaines de mondes parallèles ? Où l’on pourrait être au même endroit, être la même personne, mais que tout le reste soie différent ? OK, c’est un peu de mémoire que je récite les premiers mots du générique d’une autre série bien connue des sérievores, mais c’est pour une bonne raison. Car, comme avait dit un de mes collègues de la LTE, "cet épisode, c’est "Sliders" le retour". Embarquement immédiat.
Le premier quart d’heure traite des conséquences dans la vie réelle de l’accident de (...) -
C’est quoi ce truc ?
20 septembre 2005, par SygbabMe voici devant la tâche la plus ardue de ma vie de TeX. En effet, il est déjà difficile de reviewer des épisodes de la série fétiche du FLT (il y a un certain standard de qualité à respecter quand même, ne serait-ce que par respect envers ce monument télévisuel), mais c’est encore plus compliqué quand un épisode atteint des sommets... dans la nullité.
Et là, on détient vraiment la perle de la série de ce côté-là tant cet épisode est infâme. Mais pour ne pas que cela paraisse trop péremptoire, laissez-moi (...) -
La routine
20 septembre 2005, par YernoPratt supervise nos trois petits internes au cours d’une garde « course contre la montre » (ce qui est très intelligent quand il s’agit de la santé d’un patient... mais bon, c’est une idée de Pratt, on va pas trop lui en demander). Y’a pas quelque chose qui cloche ?
Il s’agit d’un épisode qui raconte pas grand-chose. Ok, c’est le cas de la plupart des épisodes depuis ce début de saison 11... Seulement, après le 11.04 qui était assez riche en rebondissements, il fallait bien que ça retombe un peu. On suit (...) -
I am... One !
19 septembre 2005, par Le Trekker Greg"The Gift" est l’occasion d’une chose rare dans Star Trek : le départ d’un personnage régulier. Ce qui devrait donc étre traîté d’une façon événementielle est pourtant totalement éclipsé par la seconde trame de l’épisode qui concerne l’accueil de l’égérie Borg par l’équipage de Voyager et la lutte de cette dernière contre son humanisation forcée.
Il est en effet extrêmement dommage de voir que le départ de Kes soit traîté d’une façon aussi anecdotique au point où cette intrigue devient carrèment la trame B de (...) -
Menaces
19 septembre 2005, par SullivanAvons-nous tous plusieurs visages ? C’est la question que pose cet épisode qui s’intéresse à nos manières de fragmenter nos identités et notre image, aux yeux des autres comme de nous mêmes. La schizophrénie nous guetterait-elle tous ?
« Quand j’étais en vie, » commence Mary-Alice, « je maintenais de nombreuses identités différentes. Epouse, amante et finalement victime. Oui, les étiquettes sont importants pour ceux qui vivent. Ils dictent la manière dont les gens se voient eux-mêmes. Comme mon amie (...) -
Un épisode explosif
19 septembre 2005, par YernoLe final de Lost continue sur sa lancée en nous réservant un bon lot de surprises dans cette deuxième partie. Après la découverte du Rocher Noir, le départ du radeau, les héros de Lost vont-ils tous périr dans d’atroces souffrances ?
Je vais plagier un brin Speedu, mais comme il s’agit de ma dernière critique de Lost, je voudrais adresser quelques remerciements à Guigui, Sygbab et Speedu, donc, pour m’avoir accepté dans cette équipe. Ce fut une expérience très intéressante et j’ai vraiment apprécié de (...) -
Dream On
18 septembre 2005, par JarodQuand j’ai rédigé la première de ces chroniques il y a déjà un petit moment j’avais trouvé un petit texte introductif qui donnait ça : Nous avons tous une série culte (pour reprendre le slogan d’une chaîne bien connue), nous avons tous dans notre panthéon des séries une qui tient une place particulière, celle qui nous a fait aimer les séries, celle que nous n’échangerions jamais contre deux barils de ce que vous voudrez, une que nous emporterions sur une île déserte (avec l’écran plasma, le lecteur de DVD et (...)
-
Sortez vos mouchoirs
18 septembre 2005, par YernoS’il y a bien quelque chose qu’un téléspectateur d’Urgences aime, c’est pleurer. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’on puisse aimer cette série sans être un brin masochiste... Eh bien nous sommes gâtés aujourd’hui, avec un épisode éprouvant autant pour les nerfs que les canaux lacrymaux.
Peur, hallucinations et culpabilité
Il y a selon moi deux fils conducteurs dans cet épisode. Le premier est l’histoire de cette femme qui va jeter ses deux petites filles par la fenêtre de peur que son mari ne les tue à (...) -
Un pas en avant, deux pas en arrière
17 septembre 2005, par Tonksvotre mission : construire un bateau. Vous devez supporter les disputes entre votre frère et votre père et passer pour une Tante Florine bis.
Vous allez vite le remarquer, tous les épisodes gravitant autour de Kevin ont une force que les autres n’ont pas. Est-ce parce que nous sommes tous plus attendris par sa situation, je n’en sais rien, cependant il est certain que ces épisodes sont toujours mieux construits.
Evacuons tout de suite l’intrigue policière. Je vous rassure il n’y en a pas à tous (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires