On attaque les critiques inédites de la re-rediffusion de "Gilmore Girls" dans vos petits écrans français avec un épisode sympathique. Comment ça, juste sympathique ? Bah oui.
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, ça fait quand même 2 ans que "Gilmore Girls" n’est pas passé sur une chaîne française. On avait laissé la série sur le 2e épisode de la saison 2, beaucoup de frustrations et 1500 signatures pour une des plus retentissantes actions du FeuLeuTeu.
Donc quelles sont les raisons de sa réapparition (...)
Articles les plus récents
-
La liposuccion tue. Restez gros !
14 janvier 2006, par LordOfNoyze -
Héros humains
14 janvier 2006, par BradavielOn le sait depuis le début, Battlestar Galactica parle de la guerre entre les Cylons et les Humains. A l’image de la serie "V", Battlestar Galactica parle aussi de la guerre dans son intemporalité. De la resistance a l’oppression et des conditions difficiles dans lesquelles vivent ses resistants, que celles-ci soient physiques ou morales.
Resume
L’ambiance est legère sur le Galactica. Le pilote Dwight « Flattop » Sanders effectue son 1000ème apontage et alors que ses collègues lui font un banc (...) -
Un Salinger à Everwood
12 janvier 2006, par tao of myselfEverwood revient pour une troisème saison consécutive. Ephram crie, Amy s’angoisse, Harrold fait le pitre et Bright joue au basket. Oui, il y a pas de doute, on est bien au Colorado.
Comme Andy l’a dit, c’est bon de revenir à la maison. C’est toujours angoissant les débuts de saison car on ne sait pas si on retrouvera exactement les sensations que l’on ressentait dans la saison dernière et là malgré les quelques changements ça reste très Everwood.
Tout d’abord le nouveau générique : J’adore. C’est (...) -
Knowledge is control
11 janvier 2006, par BradavielUne chose que les studios de cinéma aiment beaucoup faire en général, c’est s’atteler à la mise en place de remakes, parce que rien n’est plus rassurant pour le spectateur et pour l’être humain en général que d’être en terrain connu. La même chose mais en différent. Ca permet de pouvoir déjà argumenter et assumer des choses sans même savoir exactement de quoi on parle. Manque de bol pour nos héros, c’est exactement ce qu’ils viennent de perdre : leurs repères. C’est le passage douloureux mais obligatoire pour (...)
-
Open your time and space
8 janvier 2006, par BradavielY’a des fois comme ça, on entend parler de séries venues de nulle part, on se dit « tiens pourquoi pas » et tant visuellement que scénaristiquement, BOOM, c’est la claque on tombe amoureux. Bienvenus dans Charlie Jade.
RESUME
La vie est un mensonge. On nous a appri que les univers parallèles ne peuvent exister, et donc encore moins la possibilité de se déplacer de l’un à l’autre. C’est ainsi que Charlie Jade nous introduit à son univers ( son « Verse » en VO ), l’Alphavers, tout en nous montrant que (...) -
Les adieux
8 janvier 2006, par YernoMesdames et messieurs, votre attention, s’il vous plaît. Découvrons ensemble la recette d’un season finale efficace, répondant aux critères ô combien sévères du téléspectateur lambda, à la recherche d’émotions fortes.
Après plusieurs épisodes... oserais-je le dire ?... soporifiques (ouf, ça y est, je l’ai dit, ça fait un peu mal quand même), il était temps de mettre un peu de sel sur cette fin de saison 11 pour en laisser une bonne image. Urgences a-t-elle gagné son pari ? C’est ce que nous allons tenter de (...) -
Une histoire des séries - 1° Partie : Des origines à l’âge d’or
8 janvier 2006, par JarodDepuis deux ans et des brouettes que je chronique régulièrement en ces pages j’ai toujours eu l’envie de m’attaquer à une histoire des séries télé. Projet ambitieux que j’ai toujours repoussé par manque de temps, de volonté, de courage.
Plein de bonnes résolutions en ce début d’année je me lance donc en implorant l’indulgence des lecteurs pour la non-exhaustivité, les approximations, les raccourcis et la subjectivité revendiquée.
Avant de commencer cette série de chroniques consacrées à l’histoire des (...) -
Le Retour d’Apollo
2 janvier 2006, par Lord-Of-BabylonOù quand la solution à un problème débouche sur une mise en abîme et l’émancipation d’un des personnages.
Situation de départ
Malgré la découverte d’eau (voir 1.02 Water), les ingénieurs du Galactica calculent qu’il faudrait au moins mille personnes pour pouvoir tout extraire dans les temps. Adama pense qu’il faut utiliser la main d’œuvre que représentent les passagers de l’Astral Queen, un vaisseau pénitencier avec à son bord 1500 prisonniers. Leurs peines seront amoindries en échange de leur aide. (...) -
Mission : Impossible
27 décembre 2005, par JarodBonjour Jarod, votre mission si vous l’acceptez est de faire une chronique autour d’un des monument de la télévision, Mission : Impossible. Comme toujours si l’un de vos membre ou vous même était capturé ou tué la rédaction de la LTE nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Cette chronique ne doit pas s’autodétruire dans trente seconde
En dehors de Chapeau Melon et Bottes de Cuir dont je vous ai déjà dit à quel point je l’aimais, il existe une autre série des années 60 qui garde après des années (...) -
Paris et le vide
23 décembre 2005, par YernoUn épisode où il se passe tellement peu de choses qu’on s’est sentis obligés de le tourner à Paris pour le rendre un brin attrayant...
Ca fait drôle de voir Carter et Kem à la station Nation. Oui, c’est la chose qui m’a le plus marqué dans cet épisode, c’est dire s’il était passionnant...
Carter est amoureux
Le titre est sans intérêt en version française, et certaines personnes ont dû se demander depuis quand Urgences nous pondait des titres d’épisodes aussi insipides. En fait, tout l’intérêt réside dans (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires