Rescue Me ou la vie de pompiers qui ne sont pas des héros. Ce pilote parfait nous plonge dans la vie de pompiers de la FDNY - les pompiers de New York - et plus précisément ceux de l’équipe 62, avec en tête un Tommy qui ne laisse pas indifférent.
A la vision de la première scène de ce pilote parfait (oui, ce pilote est parfait, "et le Monde doit le savoir"©), on s’imagine de suite qu’on va plonger dans le grand bain. "C’est une série sur les pompiers. Quoi de plus normal que de voir un incendie dès les (...)
Articles les plus récents
-
Welcome to 62 truck
6 novembre 2005, par KB -
La mort lui va si bien
6 novembre 2005, par Black WidowAu menu du jour : un cadavre. Voir plusieurs, si je continue à lire autant d’horreurs dans la presse.
Je ne suis pas de bonne humeur. Mais alors vraiment pas. Et cela est dû aux déclarations de pseudos journalistes suite à la sortie de Serenity. Comment ne pas avoir envie de hurler lorsque ces soit-disants spécialistes du cinéma osent reprocher à cet univers son absence d’extraterrestres sous prétexte qu’il s’agit de science fiction ? Ce genre ne signifie aucunement vaisseaux spatiaux et aliens (...) -
T’es Mytho !
6 novembre 2005, par JarodAprès plus d’un an d’absence, à la demande générale, et parce que ça me fait plaisir voici le retour du Dico de la LTE, Chapitre 18. Ou quelque chose de pas trop différent.
La définition (du petit Robert)
n.f. - XIV° ; bas lat. mythologia, gr. muthologie. 1- Ensemble des mythes, des légendes propre à un peuple, à une civilisation, à une religion. Mythologie hindoue, grecque - specialt. mythologie de l’Antiquité greco-romaine. Fables de la mythologie. Dieux, déesses, héros et demi-dieux de la mythologie (...) -
L’âge adulte
2 novembre 2005, par SullivanUne étrange mélancolie et la lourdeur du secret pèsent sur cet épisode, qui lui confèrent une tonalité différente et plus mature. C’est probablement très voulu puisque c’est là le thème même de cet épisode qui, sans être de ceux dont on se souviendra le plus, figure parmi ceux dont le revisionnage restera le plus agréable grâce à l’écriture tout en nuance des personnages. Et cela malgré la présence de ce qui est peut-être le plus gros raté scénaristique de la première saison de Desperate Housewives. (...)
-
Quête de sens
2 novembre 2005, par SullivanDans un monde idéal, les sweeps de février commenceraient au lendemain de ceux de novembre, et précèderaient eux-mêmes d’un jour ceux de mai. Comme on est bien obligés de faire avec le monde tel qu’il est, on se contentera donc d’un épisode habituel de la série, qui, au milieu d’intrigues d’intérêt varié, sème toutefois quelques graines ici et là...
Précédemment dans Desperate Housewives, Felicia Tillman, la sœur de Martha Hubert, arrivait à Wisteria Lane déterminée à découvrir ce qui était arrivée à la (...) -
I’m god ! My needs come first !
2 novembre 2005, par EclairComment transformer un épisode policier en brillante démonstration des liens familiaux ? C’est ce que nous propose l’épisode d’aujourd’hui.
Luke et Kevin sont bloqués devant la salle de bain car maman Girardi fait un test de grossesse. Bien sûr, elle cache la boîte dans la poubelle. Survient Joan qui passe en priorité dans la salle de bain car elle a l’examen du permis de conduire aujourd’hui :il faut que ses cheveux soient beaux sur la photo.
Hélas ! Problèmes de plomberie. Luke, en train de se (...) -
Pourquoi on aime ...
1er novembre 2005, par StrategoParce qu’il faut toujours expliquer pourquoi. Parce que la poésie c’est aussi beau en prose et dans l’espace. Parce que personne ne peut m’attraper dans le ciel. Parce que même si on n’adule pas autant Joss Whedon que chez EDUSA, on sait reconnaître son talent quand on le voit. Parce que les Westerns et la Science Fiction ça nous faisait rêver quand on était petits, et qu’on n’est pas si grands que ça. Parce que personne ne pourra arrêter le signal. Parce qu’on peut être drôle sans être cynique. Parce (...)
-
Return of the bride
27 octobre 2005, par Black WidowLa jolie et vile Saffron revient emmerder l’équipage et Mal se retrouve à poil. De quoi rendre tout le monde heureux...
Et voilà ma première critique en retard. Je suis officiellement une Tex maintenant, youhou ! Oui, non, c’est pas drôle (Stratego me lance des regards menaçants, donc c’est vraiment pas drôle). Désolée pour le rythme désormais plus lent, mais dites-vous que le mois Firefly va se prolonger un peu comme ça (c’est le boss qui va être content...).
RAPPEL
Par une belle journée ensoleillée, (...) -
C’est beau, un showrunner qui rame
25 octobre 2005, par SullivanOublié l’épisode précédent ! Voici un épisode où Desperate Housewives revient à un excellent niveau. Personnages truculents, situations cocasses : le plaisir est forcément au rendez-vous ! D’ailleurs... il y a eu un épisode précédent ?
Ah, mais... il n’aurait peut-être pas fallu pousser l’oubli jusque là !
Précédemment dans Desperate Housewives, Bree découvrait que Rex couchait avec Maisy Gibbons après qu’il ait fait une crise cardiaque chez elle, mais ne savait pas encore que c’était pour assouvir ses (...) -
Chapeau Melon et Bottes de Cuir
24 octobre 2005, par JarodAprès vous avoir fait partager ma “découverte de l’anatomie féminine grâce à Martin Tupper et Dream On remontons ensemble un peu plus avant dans l’histoire des séries, et dans mon exploration des émois érotiques, avec l’une des séries symbole de l’âge d’or de la télévision : The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir)
Il est délicat pour moi de faire une chronique consacrée à Chapeau melon et Bottes de Cuir (CMBC) tant cette série occupe une grande place dans l’histoire de la télévision, de la culture (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires