Enfin une continuité avec 20 épisodes d’une traite, et beaucoup de choses à se mettre sous la dent...
La vie ne tient qu’à un fil [1994 / 1995]
Pour en finir avec CROSETTI
L’inspecteur est en congés dans les 5 premiers épisodes de la Saison et disparaît dans l’épisode 6 : il s’est suicidé, ivre. La principale personne touchée par ce décès est Lewis, son ancien équipier. Lewis ne veut pas croire au suicide, et fait des pieds et des mains pour prouver qu’il y a eu meurtre, en vain.
On peut se demander (...)
Accueil > Chroniques > Bilans
Bilans
Hérétiqueuh ! Vous avez osé poser vos prunelles sur un épisode sans même savoir de quelle saison, pis, de quelle série il provenait, et vous avez aimé ça ! Malgré l’infamie blasphémeuse de votre acte, la LTE vous sauve tout juste (mais juste juste hein) de la damnation éternelle en vous permettant de hâper le train en route, de raccrocher le wagon, de savoir quel mouton vous avez sauté et si ces petites plaques rouges en vallaient la peine.
-
Saison 3
18 août 2004, par Charisman -
Saison 2
18 août 2004, par CharismanOyez Oh Yeah ! Jeunes et Vieux lecteurs et lectrices, nous revoilà partis pour une Saison 2 que j’annonçais courte et intense (petit clin d’œil à ceux qui ont lu la chronique Saison 1 jusqu’au bout). Courte parce que 4 épisodes seulement, cela étant dû aux audiences moyennes de la Saison 1. Intense parce qu’on ne s’y ennuie pas une seconde. Ma chronique se voudra donc courte et intense ! (cohérence oblige)
Moins c’est long Plus c’est bon [1993 / 1994]
La structure de cette Saison 2 est la suivante : (...) -
Saison 1
18 août 2004, par CharismanLa série prend ses racines dans un livre écrit par David Simon, intitulé Homicide : A Year on the Killing Streets, un ouvrage issu d’une année passée par l’écrivain au sein de la Brigade Criminelle de Baltimore à observer le quotidien des protagonistes. Evidemment la moindre des choses pour juger cette série serait d’avoir lu le livre et de commenter la façon dont les faits et les personnages ont été inspirés. Oui mais voilà, ce n’est pas le cas, mais ce le sera un jour j’espère, avec pourquoi pas une (...)
-
Saison 1
23 juillet 2004, par KBMy name is George Lass. I’m 18 years old, and I am down there. Somewhere. I’m gonna tell you a story.
What a story !
Dead Like Me (DLM pour les intimes) a été sans aucun doute la révélation de l’été dernier. Une série à l’intrigue plus qu’originale qui a su mêler humour en tout genre et réflexions plus ou moins poussées.
Pour résumer rapidement la situation, DLM s’intéresse de près à "la vie" d’une équipe de grim reapers (faucheurs d’âme) travaillant dans la division "influences externes", autrement dit (...) -
Saison 3
12 juillet 2004, par Mad_Dog3.1 La vérité et rien que ça
Et hop, premier épisode de la saison 3.On relance les intrigues. Certaines qui seront un fil rouge tout au long de la saison (les deux nouveaux matons, les relations entre la dépression d’Alvarez) d’autres qui ne se développent qu’à cours terme (les affrontements entre les persos, Scibetta vs Wongler, O’Reilly vs Schillinger) Tom Fontana a encore énormément de choses à dire après deux saisons, et il nous le fait comprendre. Il relance l’intrigue des principaux personnages (...) -
Bilan général
24 mai 2004, par feyrtysIl faut savoir une chose avant de parler de Sex & The City : les quatre personnages féminins de cette série sont toutes censées travailler, avoir les moyens de se payer des appartements sublimes dans Manhattan, pouvoir se nourrir de salades tous les jours avec leurs copines dans des restaus branchouilles, dîner au restaurant tous les soirs et sortir en boîte le week-end. Sans oublier les séances de shopping, les manucures, les coiffeurs, la gym et les cours de claquette. J’en ai donc conclu (...)
-
Saison 3
21 mars 2004, par RezurDéjà je préfère prévenir ceux qui n’auraient pas vu cette saison que c’est à mon avis la meilleure des 4, et que se contenter de ce petit résumé succint serait un gachis d’une rare amplitude.
Nous voilà partis pour la saison 3, qui commence par l’épisode "La Saison de la mort" et a posteriori ce titre n’est pas innocent, il y aura effectivement des morts douloureuses dans cette saison. Et tout commence biensûr par la mort d’Aeryn à la fin de la saison 2, et l’épisode d’ouverture de la saison 3 est donc (...) -
The X Files - Fight The Future
18 mars 2004, par JarodAvertissement : Il ne fait pas partie des ambitions de la LTE de faire des critiques des films tirés de séries télévisées. Pourtant le cas du film X Files est particulier et à ce titre mérite de trouver sa place dans ces pages. Contrairement aux autres adaptations qui reprennent un concept ancien, le film n’arrivant que des années après la fin de la série, le film X Files prend place entre deux saisons (la 5° et la 6°) et s’inscrit donc dans un continuité avec le reste des lignes narratives. Les faits (...)
-
Saison 1
6 février 2004, par Sullivan2006, un Virus se répand à travers le monde. En quelques mois, 6 milliards de personnes, tout ceux ayant dépassé l’âge de la puberté, sont rayés de la surface de la Terre.
15 ans plus tard, le monde est occupé par les orphelins survivants, qui subsistent sur les ruines exsangues d’un monde révolu. Parmi eux, nous nous intéressons en premier lieu au personnage de Jeremiah. Celui-ci ère dans les régions boisées du Nord-est des Etats-Unis. Jeremiah porte un fardeau particulier : dans les dernières heures (...) -
Saison 4
4 janvier 2004, par ImuOyé Oyé brave gens ! Je vous propose un petit bilan d’une petite série animée bien à part, nommé South park, vous en êtes ? Ben si vous me lisez c’est que vous en êtes déjà, parce que South park c’est comme la clope, dés qu’on en voit une on en veut une. Alors pas de tergiversions, on commence.
South park fait peau neuve
"J’prends la route de South park, histoire de prendre un peu l’air"
Ah la la, que c’est vieux tout ça (1999 pour être précis) et comme on dit, ça nous rajeunit pas. Dommage pour nous (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires