C’est le 3e épisode de "Joan of Arcadia", ma première review pour la série, et disons-le tout de suite, je ne sais pas trop où situer la série. Ce n’est pas qu’elle cherche à briser le carcan de ses épisodes.
C’est plutôt simple pour le moment : une mission confiée par Dieu à Joan, qui lui permettra de s’épanouir, une mission policière de Papa Girardi qui tentera d’être plus développée que la précédente...et qui échouera, quelques storylines secondaires pour assaisonner le tout, servez chaud à l’heure du (...)
Articles les plus récents
-
Stratégie d’un pion
10 septembre 2005, par LordOfNoyze -
Au Commencement
10 septembre 2005, par ZmasterC’est avec beaucoup d’honneur, une grande émotion, et une immense joie, que je vous présente la première critique d’Un Agent Très Secret (Now and Again) en exclusivité sur la LTE.
Mais tout d’abord, pour nous remettre dans le contexte, je vais effectuer un petit saut dans le temps.
En octobre 2000, commençait une nouvelle série le dimanche après-midi sur France 2, elle parlait d’un homme se retrouvant dans le corps d’un Apollon doté d’une nature hors du commun et étant au service du gouvernement. (...) -
Ah, les femmes...
10 septembre 2005, par SygbabQu’est-ce qu’on ne ferait pas pour elles...
Cet épisode commence de façon surprenante, puisque Johnny est en salle d’interrogatoire au commissariat et avoue avoir tué un homme. Voilà de quoi décontenancer le téléspectateur, mais c’est intéressant du point de vue de la narration puisque cela permet de tester quelque chose de différent. En effet, pour une fois nous ne suivons pas les évènements "en direct" mais nous allons suivre l’histoire racontée par Johnny.
Tout commence lorsque Johnny avertit Cathan (...) -
L’Urgences Nouveau est arrivé
9 septembre 2005, par YernoUn épisode qui donne tout plein de faux espoirs, et l’envie de détester les scénaristes avec.
Tremblez ! La saison 11 d’Urgences est arrivée, et moi avec. Je me présente, je suis Yerno, et je suis donc en charge de ces 22 nouveaux épisodes. Difficile de succéder à Feyrtys, mais à défaut d’être à la hauteur, je vais faire tout mon possible pour ne pas être indigeste et inintéressant. Ca commence très fort, me direz-vous... Alors si vous le permettez, allons droit au but.
Souvenez-vous...
L’épisode 10.22 (...) -
R-Ed is (not) Dead
6 septembre 2005, par SygbabSi je vous dis que le groupe MillenniuM est encore plus inquiétant que le Consortium, vous en pensez quoi ?
Je regarde cette saison 3 avec un oeil neuf, c’était donc la première fois que je voyais cet épisode (logique). On pourrait débattre sur le bien fondé ou non de critiquer un épisode à partir du premier visionnage ; par contre, s’il y a quelque chose sur lequel il n’y a pas besoin de débattre, c’est sur l’orientation de cette saison qui se démarque franchement de la saison 2, et pas vraiment pour (...) -
Tu t’entraînes à embrasser les garçons devant le miroir
4 septembre 2005, par EclairJoan pensait en avoir fini avec hallucinations, mais Dieu est encore plus facétieux. Une raison de plus pour regarder l’épisode ? Si je vous dis mime, vous pensez à quoi ?
L’épisode commence par une scène hilarante : alors qu’elle était en train de discuter avec son père sur la permission de se maquiller, Joan entend le présentateur télé s’adresser à elle. Dieu la rassure en lui disant qu’elle a encore beaucoup de choses à accomplir...et papa Girardi arrive et coupe la télé. Stupéfaction et peur panique (...) -
Actes de courage
3 septembre 2005, par snyderCette semaine encore voilà un excellent épisode d’American dreams, dans la lignée de la saison, à la différence près qu’il s’agit du final.
Je me souviens du magnifique final de la première saison, qui était de loin l’épisode le plus prenant, le plus émouvant et le plus intense de la série, et qui concluait par l’excellence une saison qui avait alterné entre le moyen et le très bon. Cette année, j’ai été ravi de voir que les scénaristes ont tiré parti de leurs erreurs et ont hissé la série beaucoup plus haut (...) -
The Valley, the best show ever
1er septembre 2005, par tao of myselfLes kids partent à L.A rechercher Hailey et Julie passe du jeune au vieux en un coup de téléphone. On en demandauit pas tant
Alors là, voilà l’un de mes épisodes préférés. The best episode ever, dédié à la dérision et où l’on ne peut s’empêcher de rire une seule seconde. 3 intrigues principales dans l’épisode : the valley, le dîner du Lighthouse et Julie et Luke.
the valley : là on touche le sommet de the oc. Dawson nous avait bien fait le film dans la série et la série dans la série mais là ça dépasse tout ce (...) -
Les yeux de la vie
1er septembre 2005, par LordOfNoyzeVoici le titre le plus proche de la nullité absolue et crasse qu’il me sera donné de poster. C’est que pour cet épisode, la série flirte dangereusement avec le mélo larmoyant. Mais le fait-elle vraiment ?
La série va t-elle dans le mur ?
L’épisode commence avec une ravissante jeune femme qui se présente dans le bureau de McNamara/Troy. Elle enlève ses lunettes, et la vérité apparaît : elle est aveugle. Elle fait donc confiance aux deux associés pour dire ce qui ne va pas chez elle.
Christian dit qu’à (...) -
Négociation pour un virus
1er septembre 2005, par Mad_DogBonjour, je suis l’épisode 3.09 de 34 et je suis chiant à regarder. Je n’ai vraiment pas de chance, car personne ne se souviendra de moi.
Au moment où j’écris là, j’ai déjà 5 épisodes de retard sur TF1, alors que j’ai toujours pas envoyé la review du 3.04, alors je vais donner un petit coup de fouet en expédiant cet épisode qui ne restera pas gravé dans la mémoire de l’histoire
Précédemment dans 24 S3 :
Jack va négocier l’achat d’un virus très dangereux grâce à l’argent des Salazar.
Palmer avait un (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires