Comprendre pourquoi une personne réagit d’une certaine manière n’est pas une sinécure. Et tenter de les en empêcher l’est encore moins. Pourtant rien ne va empêcher Charlie d’essayer.
Toujours en quête d’un moyen de coincer 01, Charlie tente cette fois-ci la confrontation directe : il se rend dans le « Glass Dour », le bar appartenant a 01, et s’entretient ouvertement avec lui des jeunes filles disparues dans son établissement, lui laissant avant de partir des avis de recherche, dont celui de Katie (...)
Articles les plus récents
-
Symboles d’autorité
7 février 2006, par Bradaviel -
Panique à Los Angeles, pouf patatrac, boom
4 février 2006, par Mad_DogAyant enfin une piste dans l’affaire Amador/Alvers, Jack Bauer et son équipe repartent sur le terrain. Pendant ce temps là, l’affaire Milliken s’enfonce.
Nous sommes actuellement le 23 septembre 2005 et je viens de terminer le reviewage du 3.14. Vous avez remarqués, j’aligne 3 épisodes en 3 jours. (Et j’ai quand même fait la fête avec les voisins hier-soir.) Bon, je repars pour une review d’un épisode 3.15 où Enfin, il se passe des trucs durant la totalité l’épisode. Ca n’est pas exempt de lourdeurs (...) -
Massage de pied ? Mais oui, bien sûr...
3 février 2006, par tao of myselfOn parle de sexe cette semaine sur Everwood... enfin de massage de pied si on en croit Nina qui se paye quelques petits plaisirs vu sa vie sexuelle peu fournie depuis plusieurs mois. Une situation qui bouleverse le docteur Brown.
Un épisode très riche en histoire car en tout il n’y a pas moins de 6 intrigues : Delia et le vibromasseur, Andy et sa patiente cancéreuse, Andy (et Jake) et le mari et ses problèmes cardiaques, Ephram/Amy et la lettre, Hannah et l’écriture, Bright et sa carrière. ça (...) -
Gardienne de la morale
3 février 2006, par BradavielCa commence à faire un pti moment qu’on suit les aventures de Charlie dans le Bétavers. Mais qui est-il vraiment ? Quel est son parcours, comment est-il devenu l’homme qu’il est aujourd’hui ? Et au delà de ça, doit-on toujours être vigilant ou quelqu’un choisira t’il notre parcours à notre place ?
L’anneau que Charlie avait mis au clou se retrouve sur le marché.
Flash-back : 5 ans auparavant, Charlie travaillait pour la Vexcor dans l’Alphavers. Lors d’une descente dans un camp de C3, alors qu’il (...) -
Idéologie et loi du marché
1er février 2006, par BradavielEst-il possible de lutter par la force des mots ? Est-il plus important servir ou de se servir ? de construire ou de profiter ? Et où est-ce que tout cela nous mène ?
A la demande de Karl qui l’emploi toujours comme détective privé, Charlie enquête sur la disparition de Themba Makandi, un leader syndical se battant pour l’égalité de tous. Alors qu’il est repéré par le service de sécurité d’un meeting de travailleurs d’extrême droite, puis rossé, son enquête semble au point mort. Mais alors qu’il est (...) -
Retour à la source
30 janvier 2006, par Bradaviel01 s’amuse, Charlie retombe sur terre et Reena perd pied. Et tout cela grace à madame la flotte. Source de tous les maux et de toutes les solutions, mademoiselle H²O se montre ici dans toute sa majesté. Et personne ne va s’en plaindre.
Résumé
01 s’amuse. Avec l’insouciance qui le caractérise, il passe un moment agréable dans sa boite de nuit à piocher parmi les clientes pour son bon plaisir, sans avoir conscience que Charlie le guette à l’extérieur. Et c’est d’ailleurs en l’attendant que ce (...) -
With or without Edna
29 janvier 2006, par tao of myselfUn double date casse gueule entre Ephram et Amy et Bright et Hannah. Les Abbott mère et fils toutes dents dehors et en guest star l’amie lesbienne de Weaver d’Urgences.
Un épisode plutôt zen qui apporte un nouveau ton à la série. Nous ne sommes plus dans la mélancolie de la saison 2, ni dans les premiers pas entre humour et drame de la première saison. Les personnages sont bien utilisés et incroyablement réalistes et naturels au point qu’on pourrait se dire qu’il n’y a pas de scénario et qu’on se (...) -
Controle et influence
21 janvier 2006, par BradavielDans l’univers, l’heure est au deuil. La Vexcor se donne une image humble et respectable en rendant hommage dans tous les univers aux hommes et femmes qui ont périt dans leurs installations lors de l’explosion. Plus discretement, dans le Bétavers, a aussi lieu l’enterrement de Eliott Krogg. Observateurs lointains, Charlie et Karl se demandent ce que 01 fait ici et à qui il parle alors que l’enterrement est interrompu par des manifestants en colère, sans doute reprochant à Eliott une suposée (...)
-
Dr. Abbott is at the door... and he’s wearing slippers
21 janvier 2006, par tao of myselfRetour au lycée difficile pour Ephram et Amy et un cas médical en écho à la situation personnelle du docteur Brown sont au menu de cet épisode d’Everwood belgique la série 100% WB de la RTBF.
Un bon épisode dans la lignée du season premiere, peut être même un tout petit peu meilleur vu que tout les personnages présents au générique ont leur mot à dire, même si petit soit il. L’épisode tourne avant tout autour des relations parent/enfant (Andy/Ephram, Harrold/Amy et dans une moindre mesure Rose/Bright), des (...) -
Adaptation
16 janvier 2006, par BradavielCharlie Jade et Reena sont maintenant perdus dans un monde qui n’est pas le leur. Entre recherche de vérité et de repères, entre civilisation contemporaine et loi de la jungle corporatiste, nos héros pataugent tant bien que mal dans une réalité à laquelle il va bien falloir s’adapter. Quand à 01, il fait apparement son boulot. Mais apparement seulement.
RESUME
Karl lubinsky est persuadé d’une chose : les circonstances qui ont mené au tragique accident de la centrale Vexcor ne sont pas le fait de (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires