Il y a quelques semaines est parue chez Dark Horse Comics la bande dessinée faisant le lien entre la série Firefly et le film Serenity. Composée de trois parties, elle est écrite par Joss Whedon himself et Brett Matthews, et illustrée par Will Conrad. Neuf couvertures différentes existent comportant chacune l’un des personnages, en attendant la version reliée avec la superbe couverture d’Adam Hughes.
D’après ce qu’on sait à force de glaner sur le net la moindre information, il n’est pas nécessaire (...)
Articles les plus récents
-
Passerelle entre la série et le film
23 octobre 2005, par Black Widow -
You say you want a revolution...
22 octobre 2005, par LordOfNoyzeAprès les évènements plutôt sombres du précédent épisode, nous avons affaire à un épisode très riche de "Joan". Mais tant d’éléments peuvent-ils être traités avec égal bonheur ? Réponse dans cette critique.
Souvenez-vous. La semaine dernière, Joan détruisait la sculpture de Adam, Adam coupait les liens avec elle, le supérieur de Will apprenait à celui-ci qu’il serait viré dans six mois, et Kevin prenait une tournure de plus en plus sombre après avoir volé à l’étalage.
Cette fois-ci, la série utilise un clin (...) -
Le tact selon Pratt
21 octobre 2005, par YernoQuand Urgences s’ouvre sur Pratt, on se doute déjà qu’on va avoir droit à une nouvelle connerie de notre Boulet international. Mais quand en plus, la « morale » qui en découle est foireuse, ça donne une grosse bourde de la part des scénaristes.
Que je m’explique dès maintenant. Je suis un brin excessif dans cette introduction, et ne fait référence qu’à une storyline de l’épisode, mais j’aurai tout le loisir de nuancer mon propos dans la critique qui suit. Le fait est que Pratt m’a vraiment énervé dans cet (...) -
Deux hommes, une femme et un vieux sadique
19 octobre 2005, par Black WidowL’heure des règlements de compte a sonné. Souffrances et révélations sont à l’ordre du jour, et certains ne s’en sortiront pas indemnes. Si vous aimez les histoires d’amour et de guerre, tendez bien l’oreille.
RAPPEL
Alors que Simon étudie les données médicales sur sa sœur prises sur Ariel, Book se rappelle de l’œuvre littéraire du célèbre tortionnaire philosophe Shan Yu. Et Inara reçoit la visite du Conseiller dans sa navette, cliente de sexe féminin désirant la voir dans la discrétion la plus totale, ce (...) -
Un Mouvement, pas un Culte
19 octobre 2005, par GrimmaJeudi 17 octobre 2005, 22h15. Je sors de la salle de ciné où était montré, en avant-première, Serenity. Dans un état second, un grand sourire et des larmes aux yeux, et le cœur qui bat la chamade, je me demande... Mais comment un film peut me mettre dans un état pareil ?
Il était une fois, dans une lointaine galaxie - aaaah, non, je me trompe, c’est pas le bon film. C’était ici, au début de l’année 2004, j’avais mis la main sur un coffret DVD de la série Firefly : une quinzaine d’épisodes seulement mais, (...) -
Quoi de neuf, docteur ?
18 octobre 2005, par Black WidowFirefly a définitivement trouvé son rythme de croisière, nous offrant de grands épisodes qui se suivent et ne se ressemblent pas. Retour ici sur le cas de River Tam, personnage en tous points fascinant, dont l’interprète a fini par devenir plus que correcte. Quand je vous dis que ça ne fait que s’améliorer...
RAPPEL
Serenity se voit obligée de faire escale sur Ariel, une des planètes centrales, afin qu’Inara y passe son examen médical annuel, obligatoire pour toute Compagne. En attendant, Mal (...) -
Des méfaits de la médecine moderne
17 octobre 2005, par YernoUn épisode courageux sur un sujet difficile qui ne laissera personne indifférent.
Le grand débat
Une des choses que j’aime dans Urgences, c’est que c’est une série qui sait faire preuve de courage en traitant de sujets polémiques, et en les traitant de manière intelligente, comme c’est le cas dans cet épisode. En effet, là où une autre série aurait pu tenter un engagement complet dans une seule cause - ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose, loin de moi l’idée de critiquer les séries qui (...) -
Quand Mal rencontre Serenity
17 octobre 2005, par Black WidowDes passagers perdus au milieu de nulle part, un problème principal à régler, des flashbacks venant éclaircir la situation présente...non non, vous ne vous êtes pas trompés de série, vous êtes bien devant le plus bel épisode de Firefly !
Difficile de résumer Out of Gas, que l’on doit à la talentueuse plume de Tim Minear, tant sa construction est complexe. Alors je vais tâcher de replacer les points principaux de l’histoire dans un minimum d’ordre.
RAPPEL
5 ans auparavant
Le Sergent Malcolm Reynolds, (...) -
Amour, gloire et stress post-traumatique
16 octobre 2005, par YernoQuatre 1, un épisode, un événement que peu de séries connaissent. Il fallait bien quelque chose de particulier pour fêter ça... non en fait cet épisode n’a pas grand-chose de particulier.
Excusez-moi pour cette intro n’importe quoi. Comme les introductions ne sont pas mon fort aujourd’hui, je vais entrer dans le vif du sujet dès maintenant, merci de votre compréhension.
Amour...
J’ignore si c’est l’approche de la Saint-Valentin, du printemps, ou une drogue qui s’est glissée dans les conduits d’aération (...) -
Brimstone
16 octobre 2005, par SygbabA l’heure où l’on élève chaque nouvelle série au rang de série culte dès qu’elle a une once de succès, revenons sur celles qui n’ont duré qu’un temps, une seule et unique saison, celles qui n’ont pas su conquérir les dirigeants des networks ou une partie du grand public malgré des qualités indéniables. Découvrez les séries aux inédits perdus.
C’était quoi ?
13 épisodes diffusés du 23 Octobre 1998 au 5 Février 1999 sur la FOX et du 26 Novembre 1999 au 25 Février 2000 sur Série Club, créée par Ethan Reiff & (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires