ancienne note : 8
Articles les plus récents
-
Vies secrètes
24 août 2005, par Sullivan -
Les diamants sont éternels
19 août 2005, par tao of myselfOui, je sais mon titre est nul mais comme c’est le final, il fallait bien marquer le coup et cette allusion jamesbonesque est la seule chose qui me soit venu à l’esprit.
Pour son deuxième season finale, Trace nous sort une enquête classique d’une disparition, intrigue qui aurait très bien pu se placer à un autre moment dans la série. Ce qui est fait que cet épisode est le dernier épisode de la saison c’est tout ce qu’il y a à côté de l’enquête et en particulier le départ de ce bon vieux Jack pour la (...) -
La vie doit continuer
16 août 2005, par Sygbab50 minutes, c’est vraiment de trop parfois.
Je sais, je le répète à l’envi et je vais encore me faire lyncher pour ça, mais le format des épisodes de la première saison fait que, souvent, ça se traîne un peu le cul, à fortiori quand on se situe au début de la série, avec toute la mise en place que ça implique surtout au niveau des relations entre les personnages. Néanmoins, et ça je le répète toujours aussi (peut-être que du coup je vais remonter dans l’estime de mon bien-aimé rédac’ chef Stratego), il y a (...) -
The Dark Side of Kelso
15 août 2005, par AnthonyComme JD, qui n’a pas un jour rêvé de se lancer une balle avec son papa dans le jardin, tout en étant filmé par maman, comme dans tout ces films americains ? Personne ? Bon, et du golf, ça vous dit ?
Mais avant de parler de golf, une question existentielle nous est posée dès les premières minutes de l’épisode : de quoi tous les mecs du monde ont-ils le plus envie ? La réponse s’impose d’elle-même : des seins. Loin devant le pseudo acteur qu’est The Rock, un sandwich ou encore la paix dans le monde, si on (...) -
Réactions en chaînes
15 août 2005, par AnthonyQuand l’ex femme de Cox débarque au Sacred Heart, les problèmes en tout genre ne sont jamais très loin.
Jordan Sullivan (puisque c’est son nom) fait donc une entrée fracassante dans la série, avec ce rôle de membre du conseil d’administration de l’hôpital, accompagnée d’une tonne de réplique qui tuent dans ses poches. Normal quand on a été marié à Cox, le maître en la matière.
Mais l’épisode reprend avec la suspension et Perry (puisque c’est son nom) n’est pas d’humeur joyeuse. Encore moins quand son ex (...) -
Cours Kate, cours !
13 août 2005, par SpeeduEt encore un épisode centrée sur Kate notre "éternelle fugitive". Un épisode qui nous en apprend plus sur elle et qui met en place les évènements pour le grand final à venir.
Les épisodes centrés sur un personnage ont débuté avec Kate. Il est logique de la retrouver au centre du dernier épisode à flashback sur un seul personnage. Me voilà sur cette critique pour soulager Sygbab mais je le dis tout de suite : Kate mauvais personnage. Donc mauvais flashbacks. Bon, ce n’est pas tout à fait vrai. L’épisode (...) -
Brasser du vent
13 août 2005, par YernoDeux épisodes de très bonne facture, c’est bien. Trois, c’était possible ? Un épisode consacré à Sayid était assez prometteur, mais il semblerait qu’on en attendait un peu trop.
Ce qui se passe sur l’île...
Le générique a mis du temps à arriver ! Je sais, c’est un peu bête, mais quand je l’ai vu, j’ai ouvert de grands yeux en me disant « ohh mais c’est vrai, on l’avait pas vu »... Et en effet, il arrive une dizaine de minutes après l’ouverture de l’épisode.
Trêve de plaisanterie, cet épisode va m’être (...) -
Cook County Island
6 août 2005, par SpeeduCa bouge sur notre Ile mystérieuse : Claire accouche et le boulet disparait définitivement de l’aventure par forfait pour cause de mort. Et après, certains vont encore dire que Lost n’avance pas.
La fin de saison approche, les évènements se précipitent mais pas trop vu que ABC a commandé plus d’épisodes que prévu. Le bébé de Claire nait enfin et un des personnages principaux meurt enfin comme l’avait annoncé et répété les producteurs depuis le début :"Personne n’est à l’abri ! Tous peuvent mourir, (...) -
Crise mystique
6 août 2005, par YernoAujourd’hui, mes amis, si vous le voulez bien, replongeons-nous dans le passé de Locke, à l’époque où il n’était pas encore une loque... (je sais, elle était d’une facilité affligeante) Locke avait donc des cheveux, tenait sur ses deux jambes sans même se trouver sur une île miraculeuse, et découvrait les secrets de sa famille. Un épisode centré sur ce personnage fascinant promettait forcément d’être intéressant... même s’il faudrait prendre garde à ne pas faire de ce personnage fascinant une caricature de (...)
-
22, v’là les nombres maudits !
30 juillet 2005, par SygbabEnfin ! Vous l’attendiez, le voilà : le Hurley-centric est arrivé !
Et contre tout attente, il est directement lié à la mythologie. On pourrait presque dire que c’est logique puisque c’est David Fury qui régale - ici assisté de Brent Fletcher - et qu’il a également écrit Solitary, épisode auquel il est fait référence ici en reparlant de la rencontre entre Sayid et Rousseau. Mais avant de voir cela, il faut que je me sacrifie au schéma rituel : parler de ce qui se passe dans les flashbacks, et ensuite de (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires