Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Scrubs > Réactions en chaînes
1.06 - My Bad
Réactions en chaînes
lundi 15 août 2005, par
Quand l’ex femme de Cox débarque au Sacred Heart, les problèmes en tout genre ne sont jamais très loin.
Jordan Sullivan (puisque c’est son nom) fait donc une entrée fracassante dans la série, avec ce rôle de membre du conseil d’administration de l’hôpital, accompagnée d’une tonne de réplique qui tuent dans ses poches. Normal quand on a été marié à Cox, le maître en la matière.
Mais l’épisode reprend avec la suspension et Perry (puisque c’est son nom) n’est pas d’humeur joyeuse. Encore moins quand son ex femme, qui lui a ruiné sa vie/pris tout son argent (au choix), est là pour profiter du pathétique spectacle. Jordan qui plus est n’est pas du genre à rester allongée et à suivre les conseils d’un newbie (JD en l’occurrence) et préfère partir quand elle l’a décidé.
Et quand JR, enfin, JD, décide d’élever la voix, Jordan le fait taire en lui baissant son pantalon. Cette petite partie de jambe en l’air sera donc le point de départ de tous les problèmes de la bande. Puisque :
Cox refusera de soigner la jambe cassée de la mère de Carla
Carla rejettera le problème sur Turk qui à préféré rester à l’appart le soir où sa mère est tombée
Turk passera ses nerfs sur Elliot qui cherche désespérément quelqu’un pour écouter ses problèmes
Elliot s’énervera en balançant son gobelet de café juste à l’endroit où bosse le janitor
Le janitor s’en prendra à JD ... parce qu’il s’en prend toujours à lui.
Bref, rien ne va plus. Et la seule solution selon JD, est de remonter à la source de tous ces problèmes, en suppliant Jordan de faire un geste pour son ex mari lors du prochain conseil d’administration. Chose qu’elle fera, évidemment, mais pour des raisons beaucoup moins évidentes. Dès lors, si Cox est réengagé,
il accepte de s’occuper de la mère de Carla
Carla n’en veut plus du tout à Turk (parce qu’après tout, elle n’aurait rien pu faire puisque sa mère est tombée sous la douche)
Turk avoue à Elliott qu’il n’y a pas de mal à voir un psy puisqu’il est lui aussi passé par là
Et JD propose à Jordan d’en rester là dans leur « relation » ... avant qu’elle n’éclate de rire.
L’épisode se termine alors avec un Cox un rien nostalgique de tous les moments passés avec Jordan. D’ailleurs, on découvre son autre facette au cours de l’épisode, son côté clown triste qui derrière tout ces sifflements et répliques assassines, n’est plus qu’une ombre faisant le trajet maison/hôpital jour après jour...
En ce qui concerne le couple Carla-Turk, ils deviennent de plus en plus proches et surtout de plus en plus intéressants, ce qui est loin d’être le cas d’Elliot et de sa storyline qui nous place dans la même situation du pauvre patient contraint de l’écouter : on s’ennuie ferme devant ses histoires et on ne peut rient y faire tant que son personnage ne sera pas plus développé que ça.
Mis à part ça, peu de Kelso et de Ted mais du janitor qui tente de communiquer avec l’au-delà avec un stéthoscope. Ca fait toujours du bien.
Malgré quelques défauts (merci Elliot), l’épisode reste sympathique et surtout les réactions en chaînes fonctionnent parfaitement. Et puis, Christa Miller (Jordan) est parfaite.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires