Neela, Michael, les Etats-Unis, l’Irak, de l’amour et des lettres. On aurait très vite pu sombrer dans le cliché. Et pourtant, un très bel épisode.
Au risque de fâcher les puristes de littérature (mais je doute d’en trouver tant que ça ici), j’ai trouvé cet épisode très littéraire... Peut-être parce qu’il me rappelle ma prof de littérature l’année dernière qui nous rappelait qu’un bouquin, ce n’est pas seulement une histoire, c’est aussi et surtout la façon dont on la raconte. Cet épisode - comme pas mal (...)
Articles les plus récents
-
Correspondance
3 décembre 2005, par Yerno -
Kiss my ass !
2 décembre 2005, par KBRoger n’étant plus de la partie, Tommy a trouvé sa nouvelle tête de Turc du jour.
Ce début d’épisode nous rappelle que l’histoire Tommy/Maura (la petite fille décédée) n’a pas été oubliée par les gars. Pendant que Franco, aidé par Sean, fait des haltères en vue des photos pour le calendrier à venir, le chef Reilly passe leur demander s’ils ont vu Tommy. Frank répond sur le ton de l’humour qu’il est sûrement en train de parler à une autre petite fille morte, mais Jerry n’apprécie pas et lui dit de s’occuper de (...) -
Revenge is the poor delight of little minds
27 novembre 2005, par KBCoeur brisé a ses raisons que la raison désavouera. Cela aurait pu être également "Hello. I’m a bitch. Bye." mais ça fait moins classe.
Quand on prend les choses trop à cœur, la chute peut avoir des effets néfastes. Pour soi, pour autrui, ou pour les deux parties. Prenons l’exemple de Lou qui voit arriver dans la caserne 62 Dr Thompson... euh Thompkins. Ce qui le fait flipper, on peut le comprendre, lui qui essaie de garder secret ses histoires de poèmes. Lou l’emmène dans un coin isolé, derrière un (...) -
Dinde Fiction
27 novembre 2005, par ZmasterAprès un épisode assez sérieux et dramatique où l’humour était peu présent, en voici un franchement comique pour Thanksgiving.
On peut tout d’abord noter que les traducteurs ont essayé de garder l’esprit du titre en renommant l’épisode Le Bon, la Dinde et les Truands mais malgré cet effort louable, le côté décalé est conservé, cela ne tombe pas tout à fait juste. Il n’y a pas de musique rappelant celle d’Ennio Moricone ou de plans faisant penser à Sergio Leone.
C’est clairement du côté de l’esprit de (...) -
La chronique d’Automne 2005
27 novembre 2005, par Mad_DogBonjour les gens. Comme à chaque nouveau début de saison, j’étale mon nouveau problème. Cette fois-ci, c’est pas internet. J’aurais bientôt le Wi-fi dès que j’aurais assez d’argent pour me le payer. Cette fois-ci, c’est pas le téléviseur. Il s’éteint et se rallume correctement, il a une télécommande qui marche. Cette fois-ci, ça n’est pas le magnétoscope qui s’éteint ou se rallume tout seul, qui vrille comme un gros naze ou autre saloperie.
Nan... cette fois-ci, c’est l’antenne. L’antenne ET aussi l’endroit (...) -
Introspection forcée
26 novembre 2005, par YernoDis maman, ça fait quoi quand on se retrouve dans un endroit rempli d’inconnus, sans pouvoir ni bouger ni parler ?
Je suis bloqué. Le syndrome de la page blanche. Et ça a le don de m’énerver. Et comme je m’énerve, je trouve encore moins les mots, du coup je m’énerve encore plus, bref, c’est un véritable cercle vicieux. Cet épisode, je l’ai aimé, beaucoup aimé. Mais voilà, je ne sais pas par quel bout le prendre. Je pourrais en suivre l’ordre chronologique, mais c’est un système dans lequel je ne me sens (...) -
She’s dead
25 novembre 2005, par KBQuand Tommy se la joue Vic Mackey, (forcément) ça déménage... et ça a des conséquences.
Non, le titre ne réfère pas à Colleen. La première scène de cet épisode nous la montre à l’hôpital, bien vivante, demandant à son père pourquoi Sean Murphy ne lui a envoyé aucune fleur. Tommy les a en fait interceptées et chargé l’infirmière de les envoyer à d’autres patients. Il semble avoir trouvé un moyen plus habile d’éviter que le petit Murphy sorte encore avec sa fille. Et au vu de la discussion qu’a cette dernière avec (...) -
Les pires mensonges...
22 novembre 2005, par SullivanMarc Cherry revient à l’écriture pour un nouvel épisode-pivot de la série, qui introduit plusieurs story-lines dont les répercussions devraient mener jusqu’à la fin de la saison... et au-delà.
Précédemment dans Desperate Housewives, Gabrielle envoyait John sur les roses, Tom travaillait trop au goût de Lynette et Mike était blessé par balle dans le cadre de son enquête secrète. Zach et Julie se rapprochaient beaucoup trop selon Susan. Et le trio des terreurs Scavo rapportaient à leur mère un bracelet de (...) -
On a perdu la septième compagnie.
22 novembre 2005, par Le Trekker GregLes Hirogens ont pris le contrôle du Voyager et décident d’étudier leur nouvelle proie afin d’en évaluer la valeur. Ils ont transformé la majeure partie du vaisseau en un immense Holodeck en plaçant des projecteurs holographiques partout. Le chef des Hirogens a décidé de lancer une nouvelle simulation de grande dimension se fondant sur la seconde guerre mondiale, vers 1944, alors que les Américains ont déjà débarqué et commencent à libérer la France depuis l’ouest. Toutes les protections de la simulation (...)
-
Fais-moi mal !
21 novembre 2005, par SullivanNon, le titre de cette review n’est pas un appel à Stratego pour qu’il condamne mon retard... Souvenez-vous, c’est dans cet épisode que Bree réussissait enfin à faire cracher son secret à Rex. La pauvre n’est pas au bout de ses peines, et nous, on adore ça !
Précédemment dans Desperate Housewives, un gros nœud de mensonges entourait le suicide de Mary-Alice Young, parmi lesquels son ‘autre’ nom, Angela. Mike cherchait en secret à Wisteria Lane le coupable de la disparition de Deirdra. La condamnation de (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires