Après un 11.06 exceptionnel, la routine reprend son cours aux Urgences... les épisodes moyens aussi. Heureusement que Susan et Kerry sont là !
On retiendra trois éléments de l’épisode : Sam et Louise, une histoire de viol, Abby, Carter et Mi-Cha et la grossesse niée, et Susan et ses faux patients. Pas de très longue intro aujourd’hui, donc, je vais me lancer dès maintenant.
« Je suis chef du service des Urgences »
Cette phrase vient de Susan, et comme ça me fait plaisir ! L’épisode s’ouvre donc sur (...)
Articles les plus récents
-
Equilibre
28 septembre 2005, par Yerno -
La moustache, c’est quand même super classe.
28 septembre 2005, par Mad_DogClaudia morte, les méxicains commencent à se prendre la tête pour... pour rien, alors que Jack Bauer tente de négocier tout cela avec Nina Myers.
Vous ne me croirez jamais, mais je commence le reviewage de cet épisode près d’un mois après sa diffusion. C’est dire si je suis motivé. Et je recommence presque parce que la LTE à besoin de nouvelles reviews et parce qu’il faut que je fasse de la place sur les cassettes vidéos. Pitoyable n’est-ce pas ?
Précédemment dans 24 S3 :
Wayne, le frère de David (...) -
A mort Kradins, Goa’ulds et autres Wraiths !
27 septembre 2005, par Le Trekker GregChakotay se retrouve embriguadé dans une guerre qui n’est pas la sienne mettant à rude épreuve ses valeurs d’officier de Starfleet dans une histoire, variation sur des thèmes qui font la renommée de Star Trek.
Si Star Trek a tant de succès de par le monde (sauf en France en gros) c’est, je pense, parce que la licence a developpé une idéologie sociale, économique et philosophique très lisible et identitaire. Cette idéologie trekkienne s’est construite autour de thématiques humanistes comme celle que (...) -
Fuites Immobiles
27 septembre 2005, par SullivanDe nombreux dérivatifs existent qui nous permettent de donner l’illusion du mouvement tandis qu’en réalité, on ne se contente que de se détourner de nos problèmes pour mieux s’éviter de les affronter de face. On se lance alors dans d’éperdues courses en avant qui ne sont qu’un moyen de mieux rester immobile. La drogue, le mensonge sont quelques uns de ces moyens. Vous mêmes qui lisez ces lignes, je suis sûr que vous avez des problèmes à régler qui appellent votre attention immédiate. Mais lire une review (...)
-
SuperChase resiste à tout
26 septembre 2005, par Mad_DogChase réussi à s’enfuir de chez les Salazar, pendant que Jack Bauer, se demande s’il peut remettre Nina dans le coup.
Vous avez peut-être remarqués, après une période « merde, qu’est ce que je fous là » je me suis remis à reviewer 24. Il y a une raison à ça, c’est que la carte son de mon ordinateur est morte (aussi rapidement et de façon aussi incompréhensible qu’un figurant mexicain dans cette série d’ailleurs) du coup, je peux plus écouter de.... CD, ni plus regarder de... DVD. Donc, bon, j’en profite (...) -
Il y a 3 ans je suis mort
26 septembre 2005, par StrategoMa relation avec les séries est assez bizarre. J’ai parfois l’impression que pour qu’une série me marque profondément, il faut que dans un premier temps je ne puisse pas la supporter. Ca m’est déjà arrivé avec des séries aussi différentes que Six Feet Under et Farscape, a chaque fois pour des raisons très différentes évidemment. Mais finalement ces séries ont pour point commun qu’elles explorent toutes les méandres de l’esprit humain. Que ce soit dans la famille et la mort pour SFU, dans l’inconnu, la folie (...)
-
C’est dans le vide de l’espace...
26 septembre 2005, par Le Trekker Greg... que l’on entend les coeurs battrent la chamade.
Après Riker et Troi dans TNG, Worf et Dax ainsi que Odo et Kira dans DS9, voici maintenant la romance de Voyager entre B’Ellana Torres et Tom Paris qui se concrétise pour le meilleur comme pour le pire.
Mettre ensemble des membres réguliers du cast, j’y ai jamais été très favorable. Cela a tendance à être un véritable vecteur à clichés. S’il faut offrir de la romance autant que ça soit plutôt des passades le temps d’un épisode ainsi on ne subit pas (...) -
41 minutes
24 septembre 2005, par YernoUn épisode différent, très différent. Mais aussi très attendu. Ray Liotta est la guest star d’un épisode émotionnellement éprouvant.
J’attendais la diffusion de cet épisode avec impatience. Je l’avais vu lors de son passage sur la NBC l’année dernière, et il m’avait véritablement bouleversé. Pourtant, quelque part, j’avais des craintes sur sa diffusion française. D’abord, je me suis demandé ce que la VF donnerait, je m’attendais véritablement au pire. Puis, plus secondairement, je me posais la question de (...) -
Faut arrêter les conneries !
24 septembre 2005, par LordOfNoyzeJe ne vous apprendrai rien en vous disant que les différentes intrigues de cette semaine sont simplissimes au possible. Toutefois, depuis le début de la série, on a appris que quelquefois il ne s’agissait que d’un vernis pour cacher quelque chose de plus.
Ainsi, dans le dernier épisode, le bateau que construisait Joan ne servait qu’à être démonté par Will et Kevin, histoire également de se réconcilier. Cette fois-ci...on ne peut pas en dire autant.
Le vide-grenier qui me prend toute la journée, je dis (...) -
La fin d’une ère ?
24 septembre 2005, par SygbabIl n’est pas évident de critiquer un épisode qui fait partie d’un tout, surtout quand il suit directement le précédent de telle manière que la limite entre les deux est totalement floue. Mais quand on est un TeX, il faut savoir mettre la main dans le cambouis.
Ceux qui n’ont pas aimé vous diront qu’il ne se passe finalement pas grand-chose, et malgré trois intrigues menées en parallèle plus des flashbacks qui viennent couper le tout (donc perpendiculaires... ok, je sors), c’est quand même assez vrai. (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires