Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > SuperChase resiste à tout
3.10 10:00 P.M. - 11:00 P.M.
SuperChase resiste à tout
lundi 26 septembre 2005, par
Chase réussi à s’enfuir de chez les Salazar, pendant que Jack Bauer, se demande s’il peut remettre Nina dans le coup.
Vous avez peut-être remarqués, après une période « merde, qu’est ce que je fous là » je me suis remis à reviewer 24. Il y a une raison à ça, c’est que la carte son de mon ordinateur est morte (aussi rapidement et de façon aussi incompréhensible qu’un figurant mexicain dans cette série d’ailleurs) du coup, je peux plus écouter de.... CD, ni plus regarder de... DVD. Donc, bon, j’en profite pour me rabattre sur mes cassettes de 24, histoire que ça soit « une bonne chose de faites »
Et par chance, je me rends compte qu’un épisode de GTO était avant sur la cassette vidéo. Rhalalala... qu’est ce que j’aimais bien m’étaler devant ce manga cet anime, en juin, une bonne bière à la main. Tiens, je vais prendre une bière.
J’adore le générique de fin, (pour des raisons de gosses) et je pensait pas le réentendre sans carte son. Tiens et si j’essayais de.... « Ouais, ma carte son remarche »
Ce qui fait que j’ai commencé qu’une semaine plus tard
Précédemment dans 24 S3 :
Wayne, le frère de David Palmer veut être débouté de la campagne par un mécène de Palmer qu’il a cocufié (Wayne pas Palmer.)
A la CTU, on recherche Jack activement.
Claudia va libérer Chase Edmunds
Michael Amador, un vendeur de virus, à vendu le virus à Nina.
Jack manipule les Salazar pour qu’ils lui piquent le virus (prétextant qu’ils vont se faire du fric.)
La review en elle même :
L’intrigue se résume à cela : Jack décide de négocier avec Nina pour avoir le virus, Chase s’enfuit provocant la mort de Claudia, et Chloé garde un bébé au bureau, en cachette de tout le monde. Voilà, j’ai résumé ce qui s’est passé dans l’épisode. (Du moins ce qui fait avancer l’intrigue... parce qu’on a aussi Wayne qui tente de résonner son ex... et puis en fait non.) Vous pouvez passer directement à mon avis sur l’épisode.
22 : 00 : 00
Chase se fait torturer.
Hector téléphone à Gaël et il fait gentiment un point des évènements à la CTU. Grâce à cela ils localisent Jack, et ils vont tenter de localiser Amador (et Nina Myers au même moment.)
Les Salazar rentrent au ranch en attendant la suite des événements. Seulement, le frère de Claudia (ah, non c’était pas son gosse) Sergio, (ce petit con) va prévenir Hector.
« Tonton Hector, tonton Hector. Yé né veut po partir à los estades Unidos.
Ma porqué ye....
Esta Claudia que veut qué moa y papa on aille. Mé yé veut rester avec toi afin de tirer au fusil sur les vaches, torturer des gens y vendar las droguas.
Ho, Sergio, ça me réchauffe le coeur ! Je suis fier d’avoir assuré ton éducation (pendant 2 minutes cette après midi.) »
Le pire c’est qu’il va demander à Claudia et elle lui fournit une histoire complè-te-ment bidon qu’il gobe d’un trait. Là, le moustachu, il me déçoit.
Pendant ce temps là, Tony et Choppelle conviennent de faire confiance à 100% à Jack pour la suite des opérations. (Bref à un drogué en manque, mais ça, tout le monde l’a oublié) et forment une excuse au fait que Nina Myers soit réapparue. Elle était assignée en résidence en Afrique du Sud, et... bah elle s’est échappée. (Hou la vilaine. C’est vraiment pas gentil ! Ils ont pensés à mettre des gardes pour la surveiller au moins ?) Au Mexique, Chase se fait toujours torturer. (Une balle dans la main ...)
22 : 17 : 34
Wayne insiste devant son frère et explique qu’il a fait une erreur en couchant avec la femme de Miliken. Comme, (et je n’ai pas vraiment compris pourquoi) cela risque de faire couler une loi en la détournant, Palmer décide de ne pas en démordre et de continuer coûte que coûte à soutenir son frère.
22 : 19
Haaaa, l’intrigue Marrante de la saison 3 arrive...
Une fille que Chloé connaît apparemment, viens lui apporter un bébé. Apparemment, elle peut pas le garder, Chloé dit « tu joue avec ton job. » On comprend qu’il s’agirait celui de sa sœur ou d’une amie. Elle le ramène à la CTU, où Gaël à remis la main sur Michaël Amador et préviens Jack Bauer qui préviens les Salazar. Son plan est de mettre la main sur Amador, pour chopper Nina Myers. Ràmon part en vadrouille avec Jack.
Pendant qu’Hector est parti se reposer, Claudia prévient son père pour qu’ils commencent à s’enfuir. Elle drague un des gardes et le frappe pour éviter qu’il la dénonce.
22 : 28 : 14
Wayne Palmer rencontre dans un restaurant complètement vide la femme de Milliken, Julia. Elle le drague à moitié, et ils s’embrassent. (Bref, ils font n’importe quoi, et la scène est inutile.) A la fin de ces 3 minutes bien ennuyeuses, il lui explique que de toute façon, ça n’a jamais marché entre eux, elle part fachée.
22 :31
Chase se fait toujours torturer à coup d’essence par Eduardo, un serviteur gros et barbu. Claudia intervient pour le torturer elle-même, et file un couteau à Chase pour qu’il coupe ses liens. Chase saute sur Eduardo, le poignarde et lui pique son portable. Il décide de se cicatriser lui-même au tison alors qu’il a de l’essence partout sur le corps. Il part en boitant. Il saigne de partout...
Et tout ce que Claudia et son père trouvent d’intéressant à lui dire c’est « vite vite dépechez vous. »
D’ailleurs comme dit Bubu « maintenant on est plus à ça près » tout en s’enfuyant à l’arrière du van, Chase réussit à tirer sur tout ce qui bouge, (je vous rappelle qu’il s’est pris une balle dans la main...) Hector se réveille, toute son armée leur tire dessus, pendant qu’Hector essaye de démarrer une voiture sans batterie (c’est malin ça) mais super-Chase n’est jamais touché par les balles apparemment. Elles doivent ripper sur lui, ça doit être ça...et c’est pour ça que Claudia est finalement touchée (mortellement, elle. C’est vraiment pas de pot.)
22 : 40 : 07
Chloé essaye de masquer le fait qu’elle garde un bébé en le planquant vaguement dans son bureau. Choppelle trouve le bébé
« C’est quoi ce truc ?
Bah, un bébé ?
C’est votre enfant ?
Peut-être
On ne vient pas au boulot avec ses gosses, c’est une question de bon sens, vous vous en occuperez dans votre temps libre, en dehors des heures de boulot... de... 12 h 30 à 12 h 50, comme le stipule le règlement.
Oui, mais on a pas de vacances pour s’occuper de nos propres enfants, on va se tuer à la tâche.
D’après vous, pourquoi est-ce qu’on renouvelle la totalité du staff tout les ans ? Parce qu’il meurent d’épuisement avant d’en arriver au bout de l’année. Et c’est une belle mort. Estimez-vous heureuse, la plupart de vos confrères sont morts dans un attentat à la bombe ou abattu par une taupe,
Oui, mais on en est rendu à point où le reste du staff se drogue ou invente des excuses foireuses pour roupiller 4 heures.
En parlant de ça, si cette faignasse de Tony va piquer encore un somme en prétextant qu’il vient de se prendre une balle, je lui ôte la totalité de son salaire !
Maintenant, jetez ce bébé à la poubelle, ou je vous mets à la torture.
Mais heu...
Un mot de plus et j’ordonne à un agent de terrain de vous casser le bras. Vous travaillez pour le camp du BIEN, et vous devez tout FAIRE pour que LA PAIX ET L’AMOUR règne SUR LA TERRE, ESPECE DE GROSSE PUTE !! »
22 : 41
Arrivés là où Michaël Amador et Nina doivent échanger leurs malette, Jack et Ràmon décident d’un plan. Jack veut contacter Nina pour qu’elle coopère. (Hein ?)
Après du cache cache dans les bois, Jack réussit à voir une entrevue entre Amador et Nina Myers où celui-ci lui dit qu’il ne fera l’échange que dans une demi heure. (Le temps pour les scénaristes de gagner du temps sur ce qu’ils veulent dire.)
Jack se fait repérer. Il abat les copains de Nina et la prend en otage. Finalement, un autre terroriste fait son apparition et elle en profite pour frapper Jack.
22 : 51 : 43
Là, j’ai dû mal suivre l’épisode, puisque Chase est maintenant dans le van, encastré au bord de la route, juste un peu crevé d’avoir été fusillé-cramé-torturé depuis la dernière demi heure. Il appelle Tony pour que les renforts arrivent, ils arriveront en hélicos dans 10 minutes.
Jack Bauer est maintenant otage de Nina Myers. Jack tente d’employer son pouvoir de persuasion (niveau 9 +Bonus repos (somme de 5mn)) pour qu’elle passe de son côté où c’est 10 fois mieux payé. Nina ironise, Jack lui explique que le pays, il s’en fout parce qu’il n’a plus personne, et qu’il décide de s’en foutre du fait que Nina ait tué sa femme. Le pote de Nina s’impatiente, alors elle décide de le tuer et de laisser Jack en vie (quitte à ce que son employeur lui courre après. Elle s’en fiche, ce qu’elle veut, c’est avoir beaucoup d’argent.)
22 : 56
Pour gagner du temps, on revoit Wayne remettre sa démission à David. Palmer dit qu’il l’acceptera un autre jour, mais pas sous la pression de Milliken. Il décide de renvoyer la balle et de faire un coup bas contre Milliken, et décide donc d’appeler... Sherry.
Nina décide de faire confiance à Jack pour 20 millions. Elle veut qu’il lui pardonne d’avoir tué Teri. Lui explique qu’il veut conclure le marcher et disparaître pour de bon. Comme il faut bien du suspense pour terminer l’épisode, ils s’embrassent.
Il est 22 : 59 : 58, 22 : 59 : 59, 23 : 00 : 00 Tic tac tic tac
Encore une fois, le cliffhanger est vraiment pourri.
Bilan (nuyeux) :
Amrith a bien raison. Ils s’amusent à torturer et à tuer à tout vas pour gagner du temps.
Ca commence par Chase.
Sincèrement qu’est ce qu’on en a à foutre du fait que Sergio veuille pas aller aux USA, si c’est pas pour gagner du temps. En fait, tout est pour gagner du temps.
Le comportement de Palmer est incohérent. Avant Palmer c’était un type intègre qui lorsqu’il est face à un problème préfère que les gens fassent les choses en toute honnêteté plutôt que le contraire. Il aurait dû accepter la démission de son frère au lieu de fouiller dans le passé de Miliken (aussi retord soit-il.) Après tout, il n’y a plus rien qui pressait vu que le débat présidentiel avait été annulé (par des scénaristes flemmards.)
Et puis, rappeler Sherry... quoi ?
Après le coup de pute qu’elle lui avait fait lors de la saison 1, c’était difficilement croyable. Mais après la saison 2, son complot pour l’évincer, ses rapports avec un financier pourri.
Non, apparemment, il a tout oublié
Le comportement de Nina est incohérent. Franchement. Cette femme est recherchée par toute les agences du monde. Elle obtient l’immunité du président, elle à une demeure en Afrique du Sud, sans doute avec beaucoup d’argent à la clef pour qu’elle la boucle. Une vie pépère, sinon elle se fait buter. Hé bah, non, elle sort (sans que personne ne s’en aperçoive avant les deux dernières heures) et décide de négocier un virus afin d’avoir Beaucoup d’argent afin de... d’en avoir plus qu’elle en avait avant.
Le comportement de Jack aussi est incohérent. Puisqu’il est si fort après tout.... (Il a bien résisté à tout les soldats des Drazen et à la torture, en plus, c’est le supérieur de Chase, il doit avoir la peau tellement dure que les balles ne rippent plus, elles fondent à son contact et se brisent.) Pourquoi ne pas tout simplement tuer Nina ? Amador reviendrait, Jack lui expliquerait gentiment qu’ils viennent de dessouder les anciens acheteurs et que pour remédier à cela, ils acceptent de racheter le virus au prix donné par Nina. Bah non, il faut qu’il invente un plan d’infiltration à la con qui passe par une négociation avec sa
Et puis ça sert à quoi qu’ils s’embrassent si ce n’est que pour satisfaire les shippers. (Les shippers de quoi d’ailleurs ? Jack Bauer n’a pas de sentiments, c’est une pierre ce type. Il jette ses ex comme des chaussettes, il se tape la copine du mec qu’il est censé infiltré et ne s’en soucie pas après.)
On se demande ce que vient faire le bébé de Chloé là dedans, mais on se dit que ça va rajouter une pointe de n’importe quoi supplémentaire à tout le reste.
Ardoise des conneries des scénaristes :
Tout le monde semble pouvoir contrôler tous les appareils vidéos de la ville et ça parait naturel.
Gaël la taupe n’était franchement pas très crédible en taupe.
Kim ne peut pas s’empêcher de foutre SA merde, dès le 2ème épisode, elle est incapable d’imprimer une fausse autorisation de sortie qui soit correcte, et elle accuse Tony pour une faute d’inattention qu’elle a elle-même faite.
Plomber deux épisodes avec les pleurs de la femme de Tony, avec en plus une scène tirée par les cheveux d’incohérence. (Le coup de la caméra dans l’hôpital.) Alors qu’il sort de l’hôpital quelques épisodes après. Puis nous faire croire que ça passera si on met un gros pansement sur Tony et si on passe un épisode à douter de ses capacités.
Le remplissage autour de la femme d’Hector, (pour finalement la tuer au 10ème épisode) autour de la famille Singer (pour rien, il était pas infecté) et autour des relations Tony/Michelle. Autour de Wayne et de son ex, (même lorsqu’il ne se passe rien.)
Faire des personnages Kleenex avec : Kyle Singer et sa famille, puis Anne. En profiter pour faire réapparaître Nina Myers avec un comportement stupide.
Avoir buté un directeur de prison, un avocat, une dizaine de prisonniers, quelques terroristes, et un agent mexicain pour rien.
- Rendre les héros encore plus caricaturaux qu’ils ne l’étaient, entre des mexicains misogynes, des prisonniers « super super méchant » qui agissent comme des méchants de séries B, et des terroristes dont la seule motivation c’est le fric et même pas l’idéal politique.
Le coup du maton-taupe qui bosse pour Salazar « sinon ils butent mon fils » qui est archi-cliché et archi-caricatural. (En plus, ils nous avaient déjà servi cela avec Jaime dans la saison 1)
Jack Bauer doit passer à travers les murs, sinon c’est pas possible de rentrer et de sortir comme ça d’une prison. Il sait aussi piloter Supercoptère. Chase lui, arrive aussi à passer à sortir d’un avion sans passer par la porte (c’est Houdini le mec) en plus d’avoir un cuir de la peau qui résiste aux balles, qui est ininflammable, imperméable à l’essence, et il peu conduire 40 minutes après s’être fait mettre une balle dans la main.
Inventer des amourettes entre Jack et Claudia... ho et puis Nina aussi (histoire de faire ressortir son côté Darkside) auquel personne ne croit.
Le « bouton qui ouvre toute les cellules d’une prison »
Tout le monde soutient Jack Bauer, (sauf les vilains) quoiqu’il fasse dorénavant. Tout le monde sait que c’est un héroïnomane en manque, mais ça ne gène plus personne.
Se foutre de la gueule des téléspectateurs en jetant à la poubelle le fil rouge des 6 derniers épisodes (L’épidémie à Los Angeles, l’affaire Anne Packard) parce qu’ils n’avaient plus rien d’autres à dire.
Le 15/01/2004, on a la preuve, Phil se drogue et raconte n’importe quoi
Quant à Joma continue les aventures des scénaristes au Mexique, et met aussi en scène des morts qui servent à rien.
J’étais mort de rire en voyant Choppelle voir le bébé dans le bureau de Chloé. Le reste est énervant parce que c’est incohérent. Pas de la petite incohérence, de l’ENORME, et les personnages n’ont plus aucune cohérence psychologique d’ailleurs. Et c’est pas en torturant des mecs (qui seront sur pieds près à se battre dans les 5 minutes qui suivent) ou en tuant des personnages que je vais trouver ça intéressant. Au contraire, certaines scènes (la mort de Claudia) que j’aurais trouvé intéressant dans une autre série m’atterre, tant c’est inintéressant.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires