Jayne, the man they call Jayne...Quand Firefly se penche sur le cas du plus idiot de ses héros, on peut s’attendre à un épisode loin d’être triste. Quand celui-ci est en plus joué par Adam Baldwin, c’est forcément réussit (mais si, je suis parfaitement objective dès qu’il s’agit d’Adam).
RAPPEL
Le boulot de la semaine consiste à récupérer discrètement de la marchandise pour un client à Higgins Canton, une planète spécialisée dans la culture de la boue. Cet endroit magnifique aux senteurs envoûtantes (...)
Articles les plus récents
-
Gorille dans la boue
16 octobre 2005, par Black Widow -
Une question de foi
15 octobre 2005, par EclairBest. Episode. Until Now. Ca vous va comme teaser ?
Moi les questions de foi, de décisions, ça a toujours été mon truc. Ne vous étonnez donc pas si j’use et abuse de superlatifs lors de cette critique. Un bon thème, c’est déjà beaucoup de points. Mais quand en plus c’est amené intelligement, et surtout quand ça exploite la profondeur des personnages, je ne peux qu’applaudir.Cerise sur le gâteau, on sent même une très nette inclination à vouloir faire évoluer ces personnages.
Voilà, dit comme ça, ça (...) -
Et le Ciel t’Aidera
15 octobre 2005, par TonksUne mort annoncée aggravant le ton de la série. Une mort virtuelle d’une vie future et une mort passée font la trame de cet épisode.
Les enfants dans Joan of Arcadia ont une place prépondérante. Comme l’adage le dit, la vérité sort de la bouche des enfants qui n’enrobent pas leurs dires par des tonnes de sucreries pour que la pilule passe mieux.
Je vais vous parler d’un garçon attendrissant. Rocky. Pas celui du Rocky Horror Picture Show mais celui de Joan of Arcadia. Rocky est un petit garçon de 7 (...) -
L’argent fait le bonheur
14 octobre 2005, par ZmasterSi Lisa ne touche pas l’argent de l’assurance, elle va être obligé de mettre sa maison en vente. Elle a donc rendez-vous avec Craig Spence dans un restaurant pour en parler.
Après avoir tourné autour du pot quelques instants, celui-ci lui avoue les véritables raisons pour lesquels il ne lui verse pas l’argent de l’assurance :
Michael a fait perdre 400 millions de dollars à sa compagnie en affirmant au procès de l’affaire du pont, dont on où a déjà parlé depuis le 1er épisode, qu’il fallait (...) -
Bang bang, my baby shot me down
13 octobre 2005, par Black WidowNon, vous ne rêvez pas, Malcolm Reynolds s’est bel et bien marié ! Mais faut dire qu’il était bourré. Moralité : l’alcool c’est Mal (qui a dit jeu de mots foireux ?).
RAPPEL
C’est la fête au village de Triumph après que la bande à Mal ait rendu service à ses habitants, victimes de voleurs. Après une bonne nuit à danser, chahuter, en chantant des airs bien de chez eux et faire les fous en buvant ensemble des petits coups, Serenity repart au petit matin vers d’autres horizons...avec à son bord une (...) -
Les cinq dernières minutes
12 octobre 2005, par SullivanVoici le premier épisode véritablement faible, et nous en sommes déjà pratiquement à la moitié de la première saison. Il y en a encore pour se demander si Desperate Housewives est une série brillante ? Preuve supplémentaire de la pertinence de cette production : ce qui est intéressant dans cet épisode est quasi-intégralement confiné au teaser et aux cinq dernières minutes. De quoi économiser facile 35 minutes de visionnage quand vous vous referez une intégrale !
Précédemment dans Desperate Housewives, on (...) -
Notre sorcière bien-aimée
10 octobre 2005, par Black WidowLe problème avec River Tam, c’est que tout ce qui la concerne est fortement passionnant. Pourquoi c’est un problème ? Parce que je n’apprécie pas particulièrement Summer Glau dont le jeu m’exaspère, du moins en ce début de saison. Pourtant il est impossible de ne pas avoir une forte envie d’en savoir le maximum sur son personnage. Une telle contradiction est particulièrement rageante. Au moins avec Book c’est pas compliqué, je ne l’apprécie pas des masses et il est loin d’être le plus intéressant. Tout (...)
-
Cours Abby, cours !
9 octobre 2005, par YernoUn épisode choc. Un épisode qui fait peur. Un épisode qui met mal à l’aise. Un épisode d’Urgences...
La première fois que j’ai vu cet épisode, je ne savais pas quoi en penser. J’en suis ressorti avec une impression étrange... L’idée d’avoir vu à la fois un grand épisode, et en même temps le malaise face au fait que cet épisode donne vraiment l’impression d’être (trop ?) volontairement « choc ».
Et puis j’ai laissé un peu mon amertume envers les producteurs de la série de côté, je me suis plongé dans (...) -
Creepy Christmas
9 octobre 2005, par YernoAh, Noël, un temps pour les bons sentiments dans les séries, pour l’amour qui triomphe de tout, un temps pour célébrer le bonheur de la famille et d’être entouré des gens qu’on aime... même s’ils sont morts ?
En général, j’aime bien les épisodes « de Noël » dans Urgences. Ils ont toujours une petite touche, un petit quelque chose que je ne saurais définir mais qui les rend assez attrayants... Ce sont rarement les meilleurs épisodes, mais ce sont toujours des épisodes marquants à leur manière. Peut-être (...) -
Sex in The Series
9 octobre 2005, par JarodIl y a un an à peu près je consacrais une chronique au thème de la mort, il me semblait donc logique après avoir traité de thanatos de faire une chronique consacré à eros
Cachez ce sein
Comme tout le monde le sait les états uniens sont très prude et la vision de la nudité les offusquent au plus haut point. Longtemps le cinéma était soumis aux restrictions du code Hayes (que Hitchcock s’amusa à contourner à plusieurs occasion). De la même façon la télévision occultait sciemment tout référence directe au (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires