Avant d’attaquer, je voudrais préciser que France 2, comme je le soupçonnais dans ma première critique, a bien raccourci la scène du métro à Tokyo. On m’a bien confirmer que le plan se termine sur une main appartenant à une personne ayant succombé aux effets du gaz neurotoxique.
Cette censure est d’autant plus stupide, car lors de la première diffusion de l’épisode en 2000 et lors de sa rediffusion en 2001, ces images étaient présentes.
Il s’agit donc bien là d’un cas de régression. Navrant.
La (...)
Articles les plus récents
-
Balade en ville
17 septembre 2005, par Zmaster -
La découverte du fameux rocher noir
17 septembre 2005, par SpeeduEnfin ! On arrive au début du final en 3 parties et on découvre enfin ce fameux rocher noir tout en assistant enfin au départ du radeau. Les choses bougent sur l’Ile.
C’est mon dernier épisode pour cette saison. Ravi d’avoir pu faire partie d’une team aussi dynamique. J’ai l’honneur d’ouvrir le bal du final alors ne perdons pas de temps.
Dans les flashbacks ...
Nouvelle formule pour les flashbacks de ce final puisqu’on découvre les dernières minutes de plusieurs personnages avant l’envol fatidique (...) -
Un 4 juillet aux Urgences
16 septembre 2005, par YernoDifficile de faire une critique cohérente de cet épisode, étant donné qu’il part un peu dans tous les sens. Un épisode centré sur les problèmes personnels des médecins, mais surtout sur la façon dont cela affecte leur travail (ou leur non travail, si vous voyez de qui je parle) à l’hôpital. Je vais tenter malgré tout de ne pas faire une critique trop bordélique, merci de votre indulgence.
Psycho Carter continue sa crise
Après la déprime complète, les cauchemars, l’abus d’alcool, voici une nouvelle (...) -
FBI Portée Retrouvée
15 septembre 2005, par SpeeduEvènement dans la série. Nos fins limiers New Yorkais sont tellement forts que les disparus se rendent avant même qu’une enquête soit démarrée. Malheureusement, l’équipe va perdre son plus fin limier, Jack Malone.
Allez, pas de chichis, pas de blablas, on passe directement à l’enquête du jour.
L’enquête du jour
La disparue
Chose exceptionnelle : la disparue se pointe aux bureaux du FBI. Cool, des vacances pour l’équipe. Et bien non. Serene, une jeune ado prétend avoir été enlevé en trouvant un avis de (...) -
In memoriam
13 septembre 2005, par SullivanTeri Hatcher nue à l’écran pendant cinq minutes... Qui a dit que Marc Cherry n’était pas prêt a tous les coups marketing pour s’assurer du succès de la série ?
« Après ma mort, » raconte Mary-Alice, « j’ai commencé à rendre les parts de moi qui n’étaient plus nécessaires. Mes désirs, croyances, ambitions, doutes... toute trace de mon humanité fut démantelée. J’ai découvert que lorsqu’on s’avance vers l’éternité, ça aide de voyager léger. En fait, je ne me suis raccroché qu’à une chose : mes souvenirs. Ce qui est (...) -
We are Borg.
13 septembre 2005, par Le Trekker GregScorpion, part 1, nous avait laissés sur un cliffhanger intéressant car à la résolution relativement incertaine. On est certes pas au niveau du cliffhanger du The Best Of Both Worlds de Star Trek : The Next Generation où il était déjà question des Borgs mais l’on se demande vraiment ce qu’il pourrait ressortir de l’alliance naissante entre Voyager et le Collectif Borg.
Il faut garder à l’esprit que Star Trek en général possède un lourd passif : rares ont été les secondes parties d’épisode à combler les (...) -
La perfection des roses
12 septembre 2005, par SullivanDevant nous qui ne voulons pas voir, une multitudes d’événements se passent dont le sens nous reste caché du fait de notre aveuglement. Faut-il être mort pour s’ouvrir au monde ?
« Quelque chose d’étrange se passe quand on meurt : nos sens s’évanouissent. Le goût, le toucher, l’odeur et le son deviennent un souvenir distant. Mais la vision... Ah ! la vision s’étend, et on peut soudainement voir le monde qu’on a laissé derrière soit si clairement. Bien sûr, la plupart de ce qui est visible pour les morts (...) -
Pas si merveilleux que ça
12 septembre 2005, par JarodPour ce début de saison sur la nouvelle LTE en techinocolor j’aurais aimé faire une chronique optimiste, j’aurais voulu vous dire combien l’été télé a été formidable et combien le Premium c’était super chouette. Sauf que je n’ai pas regardé la télé, je n’étais pas au Premium. Donc la première chronique de cette seconde année du M(M)DS s’ouvrira sur une note pessimiste. Promis la prochaine fois se sera plus gai.
Si vous aimez le cinéma vous pouvez aller au kiosque du coin de la rue et trouver moultes revues et (...) -
Dommage ?
11 septembre 2005, par YernoCe que j’aimais bien dans les premières saisons d’Urgences, c’était les rapports entre les personnages. Notamment les rapports amicaux. Je trouvais que depuis quelques années (surtout depuis la saison 6 où les personnages sont devenus très nombreux), il manquait quelques relations de ce type. Ca couchait çà et là, mais niveau amitiés, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent... Peut-être la relation entre Abby et Susan à partir de la saison 8, mais c’était tellement maigre qu’on ne s’en (...)
-
La plupart des femmes mènent une vie de désespoir tranquille
10 septembre 2005, par SullivanEtrange coup réussi par ABC l’année dernière. Le network a installé sur son antenne les deux principaux succès de la saison - les deux séries qui ont fait le plus parler d’elle depuis longtemps. Et tandis que la première narrait les aventures de naufragés extraordinaires sur une île incroyable pleine de mystères, l’autre se proposait d’évoquer avec distance et humour le désespoir tranquille de femmes au foyer quarantenaires.
Bienvenue à Wisteria Lane ! Ces prochaines semaines, je vais suivre avec vous la (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires