Everwood est en fête, Harrold décore le sapin, Amy fait le plein de cadeau pour ses proches et Ephram se rend à un concert dans un bar en compagnie de Bright. Ah oui, le groupe du concert est tout simplement celui de Madison.
Un bon épisode qui apporte de nouveaux éléments mais quand le générique de fin apparaît, on reste sur sa faim et c’est rageant.
La grande révélation c’est bien sûr Hannah avec l’histoire de la maladie d’huntington. J’ai adoré la scène entre Nina et Amy. Il faut dire qu’on a si peu (...)
Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Everwood
Everwood
Le célèbre neurochirurgien Andy Brown, décide de prendre un nouveau départ dans la vie après le décès soudain de sa femme dans un accident de voiture et installe avec ses deux enfants (Ephram et Delia) dans unepetite ville à flan de montagne du Colorado du nom d’Everwood.
-
Hannah’s secret
7 avril 2006, par tao of myself -
Just do it
22 mars 2006, par tao of myselfAmy et Ephram passent à l’acte, une bonne raison pour leur père respectif d’être inquiet. Comme l’an dernier, Everwood traite la sexualité avec brio et réalisme et on peut souligner que la qulaité de ce nouvel épisode.
Très peu d’intrigue pour cet épisode, mais cela n’enlève rien à sa grande qualité.
Le grand moment est finalement arrivé pour les deux amoureux d’Everwood et la 1er fois d’Amy et Ephram est parfaitement dosée. on n’est pas dans l’ultra romantisme sirupeux, même si romantisme il y a. L’an (...) -
L’année Mozart
11 mars 2006, par tao of myselfL’empire contre attaque sur Everwood. Comprenez que James Earl Jones fait son retour dans la série, même si le vieux a de plus de plus de mal à comprendre ce qu’on lui dit.
La série poursuit sur sa bonne lancée après un début de saison un peu mou du côté d’Ephram et Amy. Bref on se laisse bercer par cet épisode qui passe comme une lettre à la poste (quand celle ci n’est pas en grève).
L’intrigue de Bright est particulièrement bien menée et confirme ce que j’ai dit il y a un an d’ici sur l’épisode 2.07. (...) -
Les ketchup babies
7 mars 2006, par tao of myselfEphram et Amy vont le faire. Et les papas sont dans tout leurs états.
Le début de saison avait dû mal à trancher entre une atmosphère plus légère et une atmosphère plus sérieuse. Depuis deux épisodes, la série semble plutôt revenir vers un style proche de la saison 2, plus adulte, plus mûr. Et ce changement apporte beaucoup à Ephram et Amy qui redeviennent plus intéressants alors que je les trouvai un peu mous dans les premiers épisodes. Le plus amusant c’est qu’il n’y a pratiquement rien qui change, (...) -
Phase 3
24 février 2006, par tao of myselfUne intrigue pour Edna et Irv, pas génial hein ? Et bien détrompez vous parce que les seniors d’Everwood savent aussi nous donner de bonnes intrigues.
On retrouve avec cet épisode, un Everwood plus sombre et plus sérieux. Plus dans l’atmosphère de la saison 2 et je dois dire que j’adore ça. C’est bien aussi faire dans la légèreté et l’amusement mais Everwood n’est jamais meilleur que dans le drame.
Ici les trois intrigues, à savoir Ephram/Amy et l’université, Irv et Edna et Amanda sont là pour exploiter (...) -
Sauve qui peut, voilà Anne Heche
15 février 2006, par tao of myselfUn épisode plutôt pépére où tout le monde nage dans le bonheur sauf Bright qui tire la gueule et l’arrivée remarquée de Anne Heche en mère courage pas si sainte qu’il n’y parait après tout.
Everwood inverse vraiment la tendance car depuis ce début de saison, ce sont les adultes et les cas médicaux qui sont les plus intéressants à suivre.
Ephram et Amy, je vais finir par détester les scénaristes qui ont décidé de les mettre ensemble car il y en a marre du couple bonheur avec zéro nuage dans leur ligne de (...) -
Massage de pied ? Mais oui, bien sûr...
3 février 2006, par tao of myselfOn parle de sexe cette semaine sur Everwood... enfin de massage de pied si on en croit Nina qui se paye quelques petits plaisirs vu sa vie sexuelle peu fournie depuis plusieurs mois. Une situation qui bouleverse le docteur Brown.
Un épisode très riche en histoire car en tout il n’y a pas moins de 6 intrigues : Delia et le vibromasseur, Andy et sa patiente cancéreuse, Andy (et Jake) et le mari et ses problèmes cardiaques, Ephram/Amy et la lettre, Hannah et l’écriture, Bright et sa carrière. ça (...) -
With or without Edna
29 janvier 2006, par tao of myselfUn double date casse gueule entre Ephram et Amy et Bright et Hannah. Les Abbott mère et fils toutes dents dehors et en guest star l’amie lesbienne de Weaver d’Urgences.
Un épisode plutôt zen qui apporte un nouveau ton à la série. Nous ne sommes plus dans la mélancolie de la saison 2, ni dans les premiers pas entre humour et drame de la première saison. Les personnages sont bien utilisés et incroyablement réalistes et naturels au point qu’on pourrait se dire qu’il n’y a pas de scénario et qu’on se (...) -
Dr. Abbott is at the door... and he’s wearing slippers
21 janvier 2006, par tao of myselfRetour au lycée difficile pour Ephram et Amy et un cas médical en écho à la situation personnelle du docteur Brown sont au menu de cet épisode d’Everwood belgique la série 100% WB de la RTBF.
Un bon épisode dans la lignée du season premiere, peut être même un tout petit peu meilleur vu que tout les personnages présents au générique ont leur mot à dire, même si petit soit il. L’épisode tourne avant tout autour des relations parent/enfant (Andy/Ephram, Harrold/Amy et dans une moindre mesure Rose/Bright), des (...) -
Un Salinger à Everwood
12 janvier 2006, par tao of myselfEverwood revient pour une troisème saison consécutive. Ephram crie, Amy s’angoisse, Harrold fait le pitre et Bright joue au basket. Oui, il y a pas de doute, on est bien au Colorado.
Comme Andy l’a dit, c’est bon de revenir à la maison. C’est toujours angoissant les débuts de saison car on ne sait pas si on retrouvera exactement les sensations que l’on ressentait dans la saison dernière et là malgré les quelques changements ça reste très Everwood.
Tout d’abord le nouveau générique : J’adore. C’est (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires