LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Babylon 5

Babylon 5

Dix ans après une terrible guerre avec les Minbaris qui avait failli conduire à l’extinction de la race Humaine, et qui s’est interrompue inexplicablement, l’Alliance Terrienne a financé la station spatiale Babylon 5. Lieu de rencontre entre les différentes civilisations de la galaxie, son ambitieux objectif est d’y préserver la paix.

Mais à l’heure où un terrible ancien ennemi semble renaître de ses cendres, la station Babylon va devoir jouer un rôle encore plus stratégique... Secondé par Ivanova, une Russe pessimiste, le commandant Sinclair dirige la station. Présent à la bataille de la Ligne – la bataille finale de la Guerre contre les Minbaris – il vit depuis avec un mystère : 24 heures de sa vie ont disparu.

L’équipe Terrienne doit gérer les 250.000 habitants de la stations, et les conflits entre les différents ambassadeurs. Outre Delenn, qui représente les Minbaris, sont présents : Londo Mollari, du peuple Centauri, qui rêve de leur empire galactique perdu ; G’Kar, des Narns, qui se sont récemment libérés de l’esclavage des Centauris qui les ont colonisé un siècle durant ; Kosh, du mystérieux et surpuissant empire Vorlon ; plus tous les ambassadeurs des Mondes moins importants réunis dans la Ligue des Mondes Non-Alignés.

Saga monumentale de SF entièrement écrite à l’avance, Babylon 5 déroule lentement à son commencement le fil de sa brillante mythologie, avant que celle-ci n’explose dans la seconde saison. Extrêmement gratifiante pour le spectateur qui prend la peine de la suivre, la série, en outre, s’améliore constamment d’épisode en épisode et de saison en saison.