LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Le Monde de Joan

Le Monde de Joan

Joan Girardi arrive à Arcadia avec toute sa famille, son père qui est chef de la police, sa mère, femme au foyer et artiste, son frêre aîné Kévin devenu paraplégique après un accident de la route et son petit frêre Luke, petit génie de la physique.

Tout commence lorsque Joan voit une ombre dans le jardin qui la regarde alors qu’elle s’habille. Apeurée, elle descend prévenir son père et découvre qu’il n’y a personne dans le jardin.

On la découvre un peu plus tard dans le bus qui l’emmenne à l’école où un jeune garçon très mignon lui dit qu’il est Dieu et qu’il a une mission pour elle. S’en suit un dialogue assez drôle où Joan finit par lui demander s’il est normal qu’elle est le béguin pour lui.

Il lui demande de rejoindre le cours avancé de physique et chimie où elle va rencontrer Adam Rowe et Grace, ses deux accolytes.

Chaque épisode tourne autout d’une mission que dieu qui va prendre toutes les formes possibles : un jeune goth, un promeneur de chiens, un électricien, un caissier ou un vieillard avec déambulateur lui assigne et autour des relations familiales.

Ce qui rend cette série intéressante est le traitement du choix que Joan a, la façon hilarante qu’elle a de répondre à dieu, pas toujours très respectueuse est le moins que l’on puisse dire.