Un épisode sans Cylons ou presque et pourtant le danger n’a jamais été aussi présent.
Situation de départ
Boomer se réveille dans une des cales du Galactica. Complètement perdue, elle trouve dans son sac un détonateur et un pain de plastique. En voulant les remettre dans l’armurerie, elle découvre que six autres charges ont disparus.
Peu après les citernes d’eau du vaisseau explosent. Le vaisseau perd la majorité de ses réserves d’eau. Le commandant Adama ordonne alors un rationnement sévère, mais (...)
Articles les plus récents
-
Ombres et Lumières
22 décembre 2005, par Lord-Of-Babylon -
Une histoire personnelle avec les séries
18 décembre 2005, par JarodAvant d’entamer la nouvelle année avec une trilogie consacrée à l’Histoire des séries (sujet emplis de modestie) en guise de cadeau de Noël je vais vous parler de moi. N’ayez pas peur je ne vais pas faire 10 pages sur ma vie, mon quotidien, mes états d’âme comme pourrait le faire un certain Mad_D.. mais pour une fois Le Monde (Merveilleux) Des Séries sera le mien et je vais essayer de vous ex-pliquer pourquoi j’aime les séries et quel est mon rapport avec elles.
Il y a bien longtemps...
Quand j’étais (...) -
Chef à interner
16 décembre 2005, par YernoVoici une parfaite illustration des effets de la drogue dure sur toute une équipe de scénaristes d’une série à grand succès.
C’est vrai - et je commence déjà cette critique par une concession, c’est dire si je suis de bonne foi (en fait il n’y a strictement aucun lien de cause à effet, pardonnez-moi) - on a déjà eu pire niveau surréalisme que cet épisode (je pense à un certain épisode avec un hélicoptère tombant d’un toit d’un hôpital... je sais, ça devient lassant de me lire rabâcher ça à chaque critique, (...) -
Insomnie forcée
14 décembre 2005, par Lord-Of-BabylonQui y a t’il de mieux que la mini-série Galactica ? Réponse : une saison de Galactica. Et ca commence maintenant par un épisode magistral en seulement 33 minutes là où il faut 24 heures pour d’autres
Situation de départ
Les humains sont sans cesse attaqués par les Cylons. La flotte est obligée de faire un saut hyper-spatial pour leur échapper mais toutes les 33 minutes, les Cylons les retrouvent et les attaquent de nouveau, et ainsi de suite.
A bord de l’"Olympic Carrier", le docteur Amarak (...) -
My own personal big damn heroes
14 décembre 2005, par Black WidowCelui qui a dit que la vie était comme une boîte de chocolats n’avait vraiment pas le cerveau de River Tam. Retour sur le génie le plus compliqué du ’verse et fin (provisoire) des aventures de l’équipage de Malcolm Reynolds à bord de Serenity.
Et c’est avec cette critique qu’à mon grand regret, je clôture le mois Firefly (quoi, octobre est fini depuis longtemps ? Ah mais on ne m’a pas prévenue !). Je tiens à m’excuser pour mon retard incroyable, j’ai été assez débordée dernièrement et cette critique s’est (...) -
Kikalémoingros ?
13 décembre 2005, par StrategoDes batailles de soutien-gorges, des adultères fraisiers, un carré des jumeaux, bref une journée comme les autres à Stars Hollow, Connecticut ...
Je ne sais pas si cet aspect particulierement delicat pour une critique a déja été abordé (bien que le titre de la 1ere critique d’Imu indique que c’est le cas), mais Gilmore Girls n’est pas exactement la série la plus simple a critiquer.
Au meme titre que ses deux interpretes principales, la série ensorcèle.
Il ne s’agit pas ici d’un ensorcellement facon (...) -
Saison 5
12 décembre 2005, par CharismanSortis d’une saison 4 pivot, nous attaquons une nouvelle année qui suit les traces de sa prédécesseur (la langue française n’a pas trouvé de féminin à ce mot, alors la parité...) avec 22 épisodes également, mais un contenu qui se révèle plus dense, et il en sera de même pour ma chronique comparée à celle de la saison 4. Homicide est ici à son apogée, avec une saison très fertile, aussi bien sur les arcs professionnels que personnels. La série peut déplorer la perte du Lieutenant -ex Capitaine- Russert (...)
-
So Say We All
12 décembre 2005, par Lord-Of-Babylon“Le monde n’est plus. Le combat vient tout juste de commencer.”
Lieu : Galactica, vaisseau de classe Battlestar Dans les coursives du vaisseau, le commandant Adama révise son discours. En effet, après cinquante ans de bons et loyaux services, le Galactica va être transformé en musée dédié à la guerre contre les Cylons tandis qu’Adama va partir à la retraite. C’est du moins ce qu’il croit.
Lieu : Caprica City, Capitale de la planète Caprica Caprica est une des douze planètes des colonies de Kobol. (...) -
Sanctuary, boys
11 décembre 2005, par KBTommy Gavin ou le retour du bâton... qui fait mal.
Ce sublime épisode résume parfaitement cette sublime saison. Le camion 62 se marre dans une ambiance propice au rire puis petit à petit, les difficultés arrivent, la situation s’enlise avant d’exploser.
On commence cet épisode par l’une des meilleures séquences pré-générique de la saison. Trop tripant.
Tommy prépare le petit-déj’ et rêve de ce que serait sa vie s’il devait vivre avec Sheila et que Damian habitait aux côtés de ses enfants avant de (...) -
Cas de conscience
11 décembre 2005, par YernoMonsieur Rubadoux, ou comment un médecin doit faire face aux conséquences à long terme de ses erreurs de jeunesse.
Monsieur Rubadoux, une idée
Ce qui est bien, avec une série comme Urgences où les guest stars se suivent et ne se ressemblent pas, et qui dure depuis maintenant plus de dix ans, c’est qu’on peut envisager les choses sur le long terme. L’idée de ramener un personnage des toutes premières saisons (Monsieur Rubadoux était présent dans l’épisode 2.11 « Morte saison ») est excellente, surtout (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires