Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Law & Order : SVU - Saison 6 > 6.05 - Outcry
L&O : Special Victims Unit
6.05 - Outcry
Bon alors, t’as été violée ou pas ?
mardi 2 novembre 2004, par
Un épisode ennuyeux cette semaine, qui reprend un gros défaut de narration commun à certains des plus mauvais épisodes de la saison dernière : la victime sait ce qui s’est passé mais refuse de le dire avant la toute fin de l’épisode.
Au cours de cet épisode, une jeune fille, qui aurait subi un viol, raconte différentes versions de ce qui lui est arrivé pendant les quelques jours de sa disparition. Le fait que l’affaire soit très médiatique n’arrange pas les affaires du SVU, qui a pour suspect principal le beau-père de la fille.
Finalement lorsqu’elle consent à exprimer la/sa vérité lors du procès, ses précédentes allégations font pencher le jury vers un verdict de non culpabilité. Mais en ultime rebondissement, à la sortie du procès, une victime du même violeur prend exemple sur elle et décide de porter plainte.
On passe ainsi de suspect en suspect pendant tout l’épisode sans que l’on ne ressente jamais le moindre enjeu dramatique. Le traitement de ces affaires délicates par le rouleau compresseur de la presse populaire aurait pu être un angle original pour raconter cette histoire, mais cet aspect de l’intrigue prend une tournure très anecdotique. Un épisode raté, c’est tout…
On peut d’amuser à reconnaître en l’interprète de la victime de l’épisode l’actrice qui incarne Lily Kane, la meilleure amie sauvagement assassinée de Veronica Mars, de « Veronica Mars », une nouvelle petite série, intrigante, légère et, ma foi, très réussie, mais dont l’espérance de vie paraît cependant assez compromise…
Et aussi Joseph Lyle Taylor, l’insignifiant reporter du « New York Ledger », mais surtout Bobby Esposito, l’assistant torturé du D.A. dans la méconnue mais très bonne série « 100 Centre Street ». C’est aussi le mari de Paula Devicq, Kristen dans « La vie à 5 ». C’est à peu près ce qu’il y a de plus intéressant à retenir de cet épisode.