Alors voyons, d’après ce que j’ai compris, Milo Rambaldi est en réalité Bob Dylan. Un Bob Dylan particulièrement sur les nerfs. Et ce genre de révélation, même après quatre ans, je ne pense pas que quelqu’un l’avait vue venir... Il est trop fort, ce JJ Abrams !
Avant de vous demander à quoi je marche ou ce que j’ai bu, lisez donc la suite, et préparez vous pour la Minute Culturelle (©Tonio) Egocentrique (©Hobbes). Au passage, je marche uniquement à l’autosatisfaction, et j’ai bu du jus de (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Alias - Saison 4
Alias - Saison 4
Soyons sérieux, on ne regarde pas Alias pour Rambaldi, Lena Olin ou les cliffhangers. Non, si on regarde, c’est pour voir Jennifer Garner habillée comme une bonnasse marcher au ralenti dans une boîte bondée !
-
4.22 - Before the Flood
2 juin 2005, par Ju -
4.21 - Search and Rescue (2)
23 mai 2005, par JuWow... Non, mais sérieux. WOW ! Et pas un petit wow. Non, le Wow de chez WOW, celui qui... Waouh quoi ! Ca, plus les petits frissons dans le dos qui font du bien, et les yeux qui font mal après être restés écarquillés pendant 42 minutes. C’est chouette, les sweeps.
PERSONNE ne meurt dans Alias. Je le sais. Vous le savez. C’est vraiment quelque chose de tellement con que même le frère idiot du plus stupide des imbéciles est au courant.
Alors... comment se fait-il qu’après la scène finale de cet (...) -
4.20 - The Descent (1)
19 mai 2005, par JuHmmm... Quoi ça ? Il se passe tellement de choses dans cette première partie que je sais vraiment plus trop o๠donner de la tête. On va commencer simple, Sydney c’est l’héroine de la série, et elle met des mini-jupes ? Et ça, les mecs, c’est trop cool !
Bon, maintenant que l’intro non spoilerisante est finie... enfin on va encore faire durer un peu... histoire d’être sûr... voilà... ça devrait... être... bon.
Putain, un épisode d’Alias avec SONIA "Tata" BRAGA, ISABELLA "Madame Patate" ROSSELINI et LENA (...) -
4.19 - In Dreams...
17 mai 2005, par JuLe phénomène se vérifie : dès que le scénario devient trop dense en révélations et en rebondissements, j’ai tendance à être pris d’une grosse, grosse flemme. (cf : Full Disclosure)
Pire que ça, je suis bien embêté. Alors que j’aimerais vraiment pouvoir dire du bien de cet épisode, car il le mérite, ce sont des critiques et des remarques pas forcément agréables qui me viennent à l’esprit quand j’y pense.
Résumé de l’épisode
Bzzzzzzzzzz, dit l’abeille.
Commentaires très en vrac, de la grosse, grosse (...) -
4.18 - Mirage
7 mai 2005, par Ju"Mirage", ou comment réussir à merveille un épisode consacré à la famille Bristow, comme à la belle époque, sans avoir à payer Lena Olin un demi milliard de dollars pour qu’elle se repointe pour deux scènes. Preuve que la radinerie, ça a du bon !
Pas d’intro sans fin aujourd’hui, on se dépêche pour parler de LA scène.
I see not-so-dead people
Allez, entamons immédiatement, dans la joie et la bonne humeur, le résumé de cet épisode dont j’ai passé les 20 premières minutes à me poser la question suivante : (...) -
4.17 - A Clean Conscience
3 mai 2005, par JuNext week on Alias, un personnage s’enfoncera une spork dans l’oeil avec les pieds tandis que ses petites mains en pà¢te à modeler s’empareront de tous les objets tranchants aux alentours avant de les introduire dans ses collègues — en gros plan — entrainant un déferlement d’hémoglobine et autres fluides corporels... Oui, ces scènes gores commencent légèrement à me peser.
Nouvelle sans grande importance : à l’inverse de toutes les autres reviews que j’ai pu taper de mes petits doigts (pas en pâte à (...) -
4.16 - Another Mister Sloane
25 avril 2005, par JuAutant l’annoncer tout de suite : je n’avais pas autant pris mon pied devant la série depuis "Hourglass". Maintenant que c’est dit, je suis libre manquer de retenue, d’abuser des superlatifs et de partir complètement en vrille. Comme d’hab, quoi.
De toute façon, comment prétendre écrire quelque chose d’objectif alors que j’ai commencé à jubiler dès l’apparition de la Grosse Boule Rouge pendant le prégénérique ? Alors vous vous imaginez bien qu’avec l’horloge, le portrait de Syd et la Circonférence géante, (...) -
4.15 - Pandora
17 avril 2005, par JuPartout, dans le monde, un grand soupir de soulagement se fait entendre. Il semblerait bien qu’après une première moitié de saison "light", on soit enfin reparti pour des épisodes plus complexes, plus mythologiques... enfin plus "Alias", quoi.
Une chose sûre à propos de cet épisode : c’est sa scène finale qui fait le plus parler. Et dans un épisode où les rebondissements se succèdent, ça montre bien à quel point ce cliffhanger est génial. Bien sûr, dès qu’apparait un nouveau personnage, c’est à celui qui (...) -
4.14 - Nightingale
12 avril 2005, par JuParfois, l’univers d’Alias ressemble au monde merveilleux des jouets. Après Barbie Espionne et ses nombreux accessoires, l’hélico miniature, le ballon rouge et Madame Patate... un nouveau jouet vient s’ajouter à la liste cette semaine : Le Monsieur en Pà¢te-à -Modeler.
Sans déconner, cette scène d’ouverture avec le mec qui fond et ses petites mains toutes molles qui tapent sur la vitre dans un bruit sourd ? Dégueulasse. Cool, certes, mais vraiment dégueulasse.
Spy Vs. Spy
Vaughn fait des cauchemards. (...) -
4.13 - Tuesday
2 avril 2005, par JuEt ils continuent avec l’espagnol... Et ils continuent avec les loners... Et moi, je ne me plaindrais plus du bougeage d’épisode spécial anniversaire, parce que mon pote Drew Goddard nous a fourni cette semaine mon épisode préféré de la saison.
Tuesday a beau être un épisode indépendant, il a quand même quelque chose de spécial. De toute façon, peut on encore parler d’épisode indépendant dans une saison qui ne comporte que ça ? Même The Index, malgré son côté mythologique, était un loner déguisé. Tout (...)