Autant vous dire que ça n’a pas été facile de faire cette review. J’ai en effet obtenu, il y a quelques jours, un compte pour essayer la beta d’EverQuest 2, et je n’ai pas résisté à l’appel du MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game)… Je venais de passer 3 ans de sevrage presque total (quelques rechutes ont pu être observées, mais toutes ont été maîtrisées), j’ai donc estimé que je pouvais, sans prendre trop de risques, retenter une petite descente dans le monde des jeux vidéo en ligne, le monde (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Six Feet Under - Saison 4
Six Feet Under - Saison 4
Parce que Six Feet Under est tout simplement une série qui est un parfait équilibre entre gravité et humour noir, entre désespoir et humanisme. Parce que chaque personnage y est profond, passionnant, loin des clichés et des images d’Epinal (et un peu bizarre sur les bords). Et puis parce que c’est Alan Ball, nom de Zeus !
-
4x12 - Untitled
15 septembre 2004, par Feyrtys -
4x11 - Bomb Shelter
6 septembre 2004, par FeyrtysComme pour tout avant-dernier épisode qui se respecte, les situations développées lors de la saison écoulée se terminent plus ou moins progressivement. On peut regretter que les choses n’aient pas beaucoup évolué pour Claire, toujours emprisonnée dans ses études d’art, et pour Rico, qui se débat toujours avec sa future ex-femme. En revanche, les choses s’accèlerent pour Nate comme pour David. L’un se retrouve face à ses propres décisions, et l’autre doit enfin affronter la pire chose qui lui soit arrivée. (...)
-
4x10 - The Black Forest
3 septembre 2004, par FeyrtysSFU est certainement la seule série qui arrive à me faire aimer des personnages que je trouvais jusque là détestable. Premier exemple : Lisa. La femme de Nate a longtemps demeuré dans le top ten des personnages qui me donnaient des boutons. Et puis vers la fin de la 3ème saison, je me suis rendue compte qu’elle aimait Nate sincèrement et que finalement, elle n’était pas si pénible que ça, plutôt désespérée et meurtrie. Bon, elle a disparu, et depuis, les apparitions qu’elle peut avoir dans la vie de Nate (...)
-
4x09 - Grinding the Corn
24 août 2004, par FeyrtysIl y a une certaine fascination pour les geeks dans les séries américaines. On en a eu une brochette de toute beauté dans la 6ème saison de Buffy, et The OC nous a offert cette année le plus adorable de tous les geeks, Seth Cohen. Et je vais en profiter pour faire mon coming-out : j’aime les geeks. A vrai dire, la plupart de mes amis sont des geeks, c’est le problème d’avoir fait du jeu de rôle dans sa jeunesse. Ca vous lâche plus ensuite. Il faut dire qu’un geek, c’est extrèmement attachant, quand ça (...)
-
4x08 - Coming and Going
22 août 2004, par FeyrtysComing and Going, on peut traduire ça par Aller et Venir, mais aussi par Jouir et Partir… Et c’est le titre, plutôt bien trouvé, de cet épisode de SFU. Coming and Going résume parfaitement les différentes histoires qui préoccupent la famille Fisher. Il y a des histoires de fesses, mais aussi des problèmes d’inconstance et de cachotteries, de tous les côtés.
Cette semaine, le Meudeuleu m’a fait pensé à une des premières chansons que Brassens ait écrite, « Pauvre Martin ». Elle se termine ainsi :
Et quand (...) -
4x07 - The Dare
21 août 2004, par FeyrtysJe ne pensais pas tenir le coup. Deux semaines sans Internet, sans ordinateur, c’était plus que je n’avais jamais fait. Le manque s’est fait ressentir très rapidement, au bout de deux jours, quand un orage s’est déchaà®né et que je me suis retrouvée seule dans ma chambre, enfermée de force. J’ai lu quelques pages du dernier Paul Auster mais mon esprit était ailleurs… Le dernier SFU a été diffusé… Et le dernier Nip/Tuck ne va pas tarder... Tout le monde sur le forum parlait de The 4400, je me demande si (...)
-
4x06 - Terror starts at home
30 juillet 2004, par FeyrtysLes choses changent dans la famille Fisher et ses satellites (George, Rico, Vanessa, Keith, le groupe d’artistes à la sexualité non définie - le GASND-, Brenda...). Et encore une fois, SFU réussit à nous surprendre en composant un épisode o๠tout sonne juste, de la moindre expression de visage au moindre dialogue.
Le Mort de l’Episode (MdE ou Meudeuleu pour les intimes).
Cette fois encore, comme depuis le début de la saison, il y a très peu d’interaction entre le Meudeuleu. Mais il y a toujours un (...) -
4x05 - That’s my dog
25 juillet 2004, par FeyrtysEpisode intense. La vie d’un personnage a dramatiquement changé... Celle du reste de la famille suit pour l’instant son cour normal. Et jamais je n’ai eu autant envie de voir la suite.
-
4x04 - Can I Come Up Now ?
18 juillet 2004, par FeyrtysIl est étonnant de voir comment un même épisode peut provoquer des sentiments différents. "Can I come up now ?" m’a beaucoup fait rire et il m’a semblé retrouver l’humour de la 1ère saison. Ju, notre rédacteur en chef adoré, n’a pas beaucoup ri et a trouvé l’ensemble plutôt poussif et assez grossièrement amené. N’hésitez pas à lui dire qu’il a tort en participant au topic consacré à cette 4ème saison, sur le forum EDUSA.
Le Meudeuleu
Aujourd’hui, le Mort de l’Episode est un vieux monsieur inquiétant qui dit (...) -
4x03 - Parallel Play
3 juillet 2004, par FeyrtysIl me manquait deux ou trois paragraphes à écrire... J’avais déjà décortiqué le Mort de l’Episode et fêté la bonne idée d’avoir fait périr la fille du docteur Greene. J’avais montré quel lien unissait cette Meudeuleu avec le reste de la famille Fischer ; j’avais expliqué pourquoi j’avais été gênée par la vision de Nate au milieu de l’océan arctique et pourquoi cet effet spécial était inutile. Il ne me restait plus qu’à parler de Claire et de ses nouvelles amies.
Quand j’ai allumé mon portable, le câble de la (...)
0 | 10