A cause de mauvaises informations répandues par NBC, je n’ai pas pu apprécier cet épisode de « Law & Order » à la mesure de sa vraie valeur…
Le network vendait « Tombstne » avec le pitch suivant : « BED-HOPPING LAWYER FOUND SLAIN AS DETECTIVES SUSPECT FOUL PLAY AMONG LEGAL EAGLES ; STORY CONTINUES IN CROSSOVER WITH ’LAW & ORDER : TRIAL BY JURY’ ». Cross over avec le meilleur spin off de la série actuellement. Je n’ai rien inventé. Alléchant non ? Sauf qu’il n’en est rien…
Dans les crédits (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Law & Order - Saison 15
Law & Order - Saison 15
Même si la série n’est objectivement plus ce qu’elle était et qu’elle reste assez confidentielle chez nous autres adorateurs de fromages qui puent, Law & Order reste un monument télévisuelle, un véritable maitre-étalon en matière de séries juridico-policières.
-
15.20 - Tombstone
18 avril 2005, par Jéjé -
15.18 - Dinning Out
10 mars 2005, par JéjéJe reconnais qu’en ce moment, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère avec « La loi et l’Ordre » et que je n’arrive à accepter que les meilleures années soient définitivement derrière nous…
L’arrivée de « Trial by Jury » va peut être réussir à faire changer mon état d’esprit… Je m’explique. Ce que j’ai toujours adoré dans « Mothership » (en anglais dans le texte… c’est ainsi que les fans américains surnomment la série mère de la galaxie « Law & Order »), c’est la partie judiciaire, et malgré Briscoe, malgré (...) -
15.15 - Obsession
20 février 2005, par JéjéLa recette des bons épisodes de "Law & Order" a été égarée ou quoi ? Une fois de plus, la doyenne des séries propose un épisode à peine correct... Pas mauvais certes, mais d’un ennui gluant désespérant ! Et le mini rebondissement final, pour une fois préparé tout au long de l’épisode, ne pourra rien contre cette nouvelle déception !
Le véritable problème de cet épisode n’est pas l’intrigue criminelle en elle même, mais le fait qu’elle n’implique aucun enjeu juridique, ni idéologique... Un présentateur aux (...) -
15.13 - Ain’t no love
16 janvier 2005, par JéjéCet épisode est pour 97% des fans de "Law & Order" celui de la délivrance ! Celui où Elisabeth Röhm quitte la série... Bye, bye Röhm-bot ! See you Serena-bot ! Aufwiedersehen Robot-ADA ! Un rêve devenu réalité pour presque tous...
Presque tous, sauf moi et quelques autres 2,99%... Je n’ai jamais eu de problème avec l’actrice. Ce n’est pas Meryl Streep, je veux bien en convenir, mais je n’ai jamais saisi la rage et la haine avec lesquelles les fans US à se sont acharnés sur son jeu... Il est (...) -
15.12 - Mammon
9 janvier 2005, par JéjéJerry Orbach est mort le 29 décembre 2004.
Cet épisode lui a été dédié. Il est dommage que ce fut l’un des plus mauvais de la quinzième saison. L’intrigue était digne d’un épisode d’"Arabesque"... Un riche monsieur est assassiné. Sa jeune épouse est soupçonnée. Elle a peut être fait le coup avec son amant, l’installateur du système d’alarme. Elle veut témoigner contre lui. Il la tue. Il est reconnu coupable du second meurtre. Du tout cuit pour Jessica Fletcher... Pas pour Lennie Briscoe... Quoique... Avant (...) -
15.08 - Cry Wolf
28 novembre 2004, par Jéjé« I hate these mob cases. » C’est McCoy lui même qui prononce cette phrase dans cet épisode…
Et qui résume parfaitement mon avis sur « Law & Order » de cette semaine.
Il faut tout de même que je vous avoue quelque chose : dès qu’un film ou une série a pour thème la mafia, je m’ennuie profondément. Cela n’a rien à voir avec la qualité de l’œuvre en elle même… Je peux difficilement dire que « Les affranchis » ou « Le parrain 2 » sont de mauvais films ou que « The Soprano » est une série lamentable, mais (...) -
15.07 - Gov Love
21 novembre 2004, par JéjéStone est un moraliste, McCoy est un opportuniste… Le spectateur de « Law & Order » s’en est rendu compte très vite lors de la saison 5. Mais en 10 saisons, ce trait de caractère de Jack a eu le temps de s’estomper … Jusqu’à récemment… Jack McCoy, le militant des droits civiques des années 60 tout de même, utilise par exemple fréquemment la menace de la peine de mort pour parvenir à une condamnation… Un retour aux sources du personnage ? Peut être bien, mais en ces années Bush/Branch, il est tout de (...)
-
15.05 - Gunplay
30 octobre 2004, par JéjéCeux qui connaissent l’expression et le site www.jumptheshark.com peuvent comprendre à quel point cet épisode m’a inquiété… Pour les autres, sachez qu’une série qui « jumped the shark » (y’a pas vraiment d’équivalent français, une série qui a sauté le requin… bof !) est une série, qui a un moment donné de son existence (une évolution particulière de l’intrigue, l’arrivée d’un nouveau personnage, le départ d’un scénariste…), est arrivée à un point de non retour tel qu’il n’est plus possible ensuite de la regarder (...)
-
15.04 - Coming Down Hard
18 octobre 2004, par JéjéEn un mot : Un épisode peu original sur le fond mais néanmoins réussi, grâce un script délicieusement pessimiste…
Les mots d’ouverture de la dernière review de Seb peuvent d’appliquer à ce nouvel épisode…
Et je peux également reprendre ceux de ma première review pour le site : « Lorsque les scénaristes de « Law & Order » décident d’en découdre avec le système de santé de leur pays, les épisodes se révèlent souvent polémiques et exceptionnels. »
Dans celui là, McCoy et Serena poursuivent le PDG d’une (...) -
15.03 - The Brotherhood
28 septembre 2004, par SebUn épisode peu original sur le fond mais néanmoins réussi, grà¢ce un script délicieusement pessimiste…
0 | 10