On a eu affaire à un drôle d’épisode. Beaucoup plus léger que je ne pouvais l’imaginer et en un sens c’est pas plus mal. Pas de méprise, rien de comique dans un épisode d’Everwood.
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3
Everwood - Saison 3
Oui, on adore la vie des petites villes américaines, avec un médecin limite barge (Harold !), un homme et ses enfants déboussolés par la mort de sa femme, une adolescente paumée... on aime la vie, quoi !
-
3.22 - Where the Heart is
25 mai 2005, par Joma -
3.20 - He Who Hesitates
23 mai 2005, par JomaIl y a au moins une chose de certain avec Everwood, c’est que la série a largement évolué depuis la saison 1. Cet épisode parlant d’un sujet grave tout en délicatesse nous le prouve. Pas de sentiments guimauves dégoulinant à chaque image ou de scène spécial tire-larmes, pour faire réagir notre compassion de téléspectateur.
Non, juste un flot d’émotions faisant mouche, car non forcé par une écriture malhabile.
Le cancer de Rose est donc confirmé. Sournoisement le dérèglement cellulaire a fait son œuvre, (...) -
3.17 - Fate Accomplis
8 mai 2005, par TonioL’avantage de prendre un retard comme le mien, c’est qu’on n’a pas tellement à attendre la résolution d’un cliffhanger aussi terrible que celui de l’épisode 16. Comment la rencontre tant attendue s’est-elle déroulée ? La réponse ici.
Il y a plusieurs mois de cela, Greg Berlanti nous laissait pantois devant un épisode fort en émotions ou la relation entre les deux hommes de la famille Brown était à son apogée. Jamais Ephram et son père n’ont été aussi proches. La flamme a presque consumé toute la mèche, et (...) -
3.15 - Surprise
7 mai 2005, par TonioJ’en aurais marre de me répéter si c’était pour dire à chaque episode que c’est toujours aussi mauvais…Le truc avec Everwood (quoi que certains en pensent), c’est que rares sont les épisodes qui ne me surprennent pas ou ne m’émeuvent pas. On rit, on pleure avec les personnages. On partage leurs douleurs, leurs réussites et leurs moments de doute. Et finalement, on s’y attache énormément. Tous les ingrédients pour une grande série.
Rares sont les séries qui savent exploiter correctement les « X temps plus (...) -
3.13 - The Perfect Day
3 mai 2005, par TonioIl est des épisodes comme ça, o๠les personnages ont tous plein de choses à raconteur, o๠l’alchimie entre les différents caractères sauté aux yeux et o๠on prend un vrai plaisir à suivre les tribulations de chacun. Celui-ci en fait partie, et ça fait drôlement du bien !
L’épisode est l’occasion de suivre une journée dans la vie de nos principaux héros. Un peu comme à l’habitude de la série, les histoires seront séparées en trois thèmes principaux : Andy et Amanda, Harold et Edna, et enfin Amy, Ephram, Bright (...) -
3.18 - Fallout
2 mai 2005, par JomaUn hiatus interminable pour Everwood qui c’est fini la semaine dernière avec enfin la résolution du cliffhanger. On a donc quitté New York pour revenir dans le Colorado, tout peut donc rentrer dans l’ordre… ? Pas vraiment. Voyons donc le pourquoi de la chose.
Commençons par Hannah. La jeune fille est de retour après avoir visité ses parents. A noter que Bright s’est gentiment proposé de la ramener chez Nina… Classe le fils Abbot. Par un miracle du scénario, Hannah en vient à parler de Dieu avec (...) -
3.11 - Complex Guilt
13 avril 2005, par TonioA mesure que les semaines passent, j’ai trouvé de moins en moins de temps pour rattraper mon retard énorme sur Everwood. Et pourtant, dieu sait que cette troisième saison est de qualité. Enfin décidé à m’y remettre, voici déjà une maigre contribution, dans laquelle je vais vous raconter un peu ce que j’ai retenu de ce 11ème épisode.
Il est peut-être temps pour vous, lecteurs, de reprendre la review que Joma a faite pour l’épisode 10. Je vous donne les grandes lignes : Ephram, dans un accès de bêtise, a (...) -
3.09 - The Reflex
10 mars 2005, par TonioIl y a plusieurs mois de cela, les reviews des épisodes impairs d’Everwood ont eu un terrible accident et se sont retrouvées plongées dans le coma...Ju eut beau convoquer les plus grands spécialistes, rien n’y faisait, tous donnaient la même réponse : impossible de sortir les reviews de l’état végétatif dans lequel elles étaient sans risquer de ne plus jamais les voir publiées ! Il s’écoula donc des jours, puis des semaines, et bientôt trois mois, lorsque le miracle survint ! 22 février 2005. Alors qu’un (...)
-
3.16 - A Moment in Manhattan
2 mars 2005, par JomaMoi j’aime bien le toutéliage. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a fait abandonner 24, j’en avais marre d’être pris pour un con par des scénaristes incompétents. Heureusement ce n’est pas le cas sur Everwood, même si les potes à Berlanti et Mimoun ne donnent pas toujours dans le génial, ils n’oublient pas de finir ce qu’ils ont commencé.
En plus de continuer (enfin on pourrait dire) l’histoire d’Ephram et de Madison, Michael Green le scénariste nous gratifie d’un épisode plein, à l’exception de (...) -
3.14 - Since You’ve Been Gone
19 février 2005, par JomaUn petit épisode sympathique et quand même un peu osé. Non pas sur le thème traité, ici le doute qui peut s’installer dans une relation ou pour le choix d’un futur, mais sur le fait que l’on oublie Amy et Ephram pour se concentrer sur Hannah, et les couples Jack/Nina et Andy/Amanda.
Ce qui expliquera aussi la non présence de Irv, Edna, Rose et Harold (au moins Tom a une bonne excuse, il était en post production de l’épisode suivant qu’il a réalisé.)
Andy veut passer à l’étape supérieure avec Amanda (...)
0 | 10