Après 4 années de bons et loyaux services, Scrubs prend un grand virage. L’occasion de faire un petit bilan sur la saison passée et sur la série en particulier. Ben oui il paraà®t qu’un coffret DVD de la saison 1 est sorti. Mais avant tout place à ce season finale un peu particulier. Installez vous confortablement sur votre carton, prenez un morceau de tarte et dégustez la suite. Et il est interdit de pleurer !
Season finale
L’épisode qui clôture la saison 4 est bizarrement très difficile à reviewer. (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4
Scrubs - Saison 4
Parce qu’il faut bien un exemple de série parfaite. Parce qu’il faut que les futures générations prennent comme modèle le Docteur Cox et non le Docteur Carter. Parce qu’on ne rigole pas à l’hopital...surtout en regardant son repas. Alors Scrubs, c’est une thérapie pour oublier plein de mauvais souvenirs.
-
4.25 - My Changing Ways
29 mai 2005, par Eclair -
4.24 - My Drive-by
17 mai 2005, par EclairCa va être dur de ne pas jouer les rabats-joies, tellement l’épisode est une redite. Mais même dans les redites, on peut y trouver quelques petits moments. J’ai dit petits, hein...
Vous l’aurez compris rien de bien original une fois encore...
Pour une fois, exit le couple Carla/Turk (ouf !) pour une intrigue Turk vs Cox. L’occasion de voir un Cox au sommet de sa forme, tellement au sommet que son ego irradie l’assistance. Une chose qui déplait à Turk, persuadé qu’un bon médecin ne doit pas avoir (...) -
4.23 - My Faith in Humanity
8 mai 2005, par Eclair"la vache que va en penser Eclair, lui qui a pas aimé le 4.22 ?"(Joma, a not so long time ago, in a galaxy not so far away). C’est à cette difficile question qu’il m’appartient de répondre aujourd’hui. Mais comme j’ai décidé de garder le suspense, et qu’il faut bien délayer pour faire une intro digne de ce nom, je ne vais répondre ... qu’au paragraphe suivant. Comme ça pour une fois les courageux ne seront pas récompensés. C’est ma façon à moi d’avoir foi en l’humanité, na !
Eh oui, triste journée. Alors (...) -
4.22 - My Big Move
16 avril 2005, par EclairRares sont les épisodes à m’avoir réellement déçu. Je crains malheureusement que cet épisode appartienne à cette catégorie. Comme je l’ai souvent dit, avec Scrubs, faut être exigeant !
Le constat va être sévère, mais à part quelques gags, l’épisode n’était pas hilarant, les storylines conventionnelles ou à mourir d’ennui. Ouch !
Hobbes sors de ce corps !
Je commence avec le meilleur de l’épisode. Le Janitor a décidé de changer de costume, et propose des alternatives à Kelso : superhéros, ... Kelso refuse, (...) -
4.21 - My Lips Are Sealed
16 avril 2005, par EclairSi la structure de l’épisode est on en peut plus conventionnelle, il ne faut pas sous-estimer l’arc de cette fin de saison, décidément plus excitante qu’il n’y parait. Com’on don’t laugh at me !
Cette semaine c’est le retour des storylines séparées...
Cox, Jordan and the tiny little Jack
La tension est à son comble aux urgences : la vie d’un chirurgien en jeu. La raison est simple : Turk est en train de suturer le front de Jack, le fiston à Perry. Pfiou, il s’en est sorti, mais c’est trop d’émotions (...) -
4.20 - My Boss’s Free Haircut
16 avril 2005, par EclairSouvenez-vous c’était il y a quelques semaines : Ju rà¢lait pour les retards. Et bien cette semaine, pas de changement ! Par contre il s’en passe des choses au Sacred Heart Hospital... et rassurez-vous la qualité est toujours au top !
Allez soyons de mauvaise foi, on va dire que ça faisait un petit moment qu’un épisode de Scrubs ne tournait pas essentiellement autour de la vie amoureuse de JD.
Cette semaine, l’épisode se concentre sur quelques personnages uniquement... pour des propos plus (...) -
4.19 - My Best Laid Plans
6 mars 2005, par EclairQuand Zach Braff est aux commandes, on peut s’attendre à quelque chose de bon. Et on a raison. Cet épisode est non seulement très bon, mais aussi parfaitement réalisé. Ceux qui ont vu le très beau film Garden State comprendront... Pour les autres, vous pouvez toujours lire cette review.
La semaine dernière se concentrait sur 2 storylines, cette semaine, retour aux 3 habituelles.
a date ?
Janitor n’apprécie plus que Perry se moque d’Elliot. On le savait, il a un crush pour elle, et Perry lui annonce (...) -
4.18 - My Roommates
5 mars 2005, par EclairComment partir d’une idée toute simple vers de bonnes scènes et surtout vers un twist que l’on espère majeur pour la série...Cette semaine, prenez vos cartons, ça va déménager !
-
4.17 - My Life in Four Cameras
19 février 2005, par EclairTout simplement un des meilleurs épisodes de la série. Brillant extrêmement intelligent, nostalgique, il permet aussi de voir à quel point la sitcom a évolué. A votre santé !
Ce qui commence par un épisode ordinaire de Scrubs se finit en apothéose..
Storylines classiques...
Jaloux de la relation Kylie/JD (qui se font des bisous au moins une fois par jour), Carla et Turk essayent de faire mieux et se fixent des heures pour y arriver. Malheureusement, ce n’est pas le boulot qui les empêchera de (...) -
4.16 - My Quarantine
19 février 2005, par EclairPetite surprise cette semaine, avec le retour d’une personnalité marquante...Avec ça on serait déjà heureux, mais en plus tout le monde est déjà là ! Voilà de quoi savourer cet épisode...
L’épisode qui avait réuni la plupart des recurring guest avait été un franc succès, alors les scénaristes l’ont réitéré, avec un ingrédient épicé supplémentaire...
L’inconvénient, c’est qu’il aurait fallu un double épisode au moins pour exploiter les différents trames, tant elles sont courtes pour chacun des personnages.
JD et (...)