Après consultation du livre de la Baronne de Rockfield « Savoir vivre entre gens de bonne compagnie », il est encore possible de souhaiter une bonne année. Alors Bonne Année ! Et bonne santé parce que la santé c’est important. Après ces quelques lignes d’introduction tout ce qu’il y a de plus plat, il est temps d’entrer dans le vif du sujet : l’épisode 4.07 - Magnificat.
Alors la question qui vous brûle les lèvres c’est pourquoi autant de retard ? L’épisode a été diffusé le 7 novembre 2004 et je (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Law & Order : CI - Saison 4
Law & Order : CI - Saison 4
Spin-off de Law & Order, qui même si elle n’est objectivement plus ce qu’elle était et qu’elle reste assez confidentielle chez nous autres adorateurs de fromages qui puent, elle reste un monument télévisuelle, un véritable maitre-étalon en matière de séries juridico-policières.
-
4.07 - Magnificat
10 janvier 2005, par r_lefourbe -
4.06 - In The Dark
3 décembre 2004, par r_lefourbeAlors Docteur qu’avez-vous de beau aujourd’hui ? Et bien Det. Goren, j’ai une tête et un trou de balle. C’est tout ? C’est déjà pas mal pour débuter notre histoire. Comment ça je suis lourd ? Un épisode aussi déjanté méritait une introduction classe.
Alors de quoi parle cet épisode ? D’une jeune fille Vickie retrouvée morte. En effet, sa tête est sur la table de dissection lorsque des chercheurs se rendent compte que sa mort est loin d’être naturelle. Ils appellent donc la police. Rapidement, ils demandent (...) -
4.05 - Eosphoros
17 novembre 2004, par r_lefourbeTu ne tueras point, Tu ne déroberas point, Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain, Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son à¢ne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Voilà pêle-mêle 4 commandements violés par nos héros du 5ème épisode de la 4ème saison de L&O CI : Eosphoros.
L’épisode est assez difficile à reviewer car cela part dans tous les sens et (...) -
4.04 - Great Barrier
2 novembre 2004, par r_lefourbeEnfin, le voilà cet épisode depuis si longtemps annoncé avec la troisième apparition d’Olivia d’Abo (Nicole Wallace). Et il est bon. Enfin presque car j’avoue avoir été un peu déçu par la fin, je veux dire les fins. Et oui, car les téléspectateurs de NBC pouvaient voter pour leur fin préférée via internet.
Le prégénérique nous montre ce coup ci de manière très explicite, la préparation d’un vol de diamants jaunes. Un homme et sa complice qui se fait passer pour une japonaise subtilisent 3 diamants dans une (...) -
4.03 - Want
21 octobre 2004, par r_lefourbeAlléluia ! J’attendais cet épisode avec une impatience folle. C’est en effet l’histoire qui me réconcilie avec L&O CI. Depuis que je review la série, je n’avais pas encore connu un meurtrier qui donne des frissons dans le dos et un scénario qui m’emporte pendant 42 min sans une irréversible envie de critiquer tout ce que je vois. En prime nous avons une guest star de choix : Neil Patrick Harris anciennement Dr Doogie Howser dans une production de David E. Kelley-Steven Bochco qui racontait les (...)
-
4.02 - The Posthumous Collection
12 octobre 2004, par r_lefourbeFlash pour le jour Flash pour la nuit Sans mise au point je vis ma vie Les yeux plantés dans les étoiles à‡a passe ou ça casse
Pour cette fois ce sera plutôt « flash dans ta gueule oui » ! Et ça passe pas, ça casse. Les lampions de la gloire auront ébloui le malheureux au cÅ“ur de l’histoire cette semaine.
Bref après cette brève introduction une fois de plus placée sous le signe de la grande chanson française (il faudra remonter un peu plus loin que Zazie pour découvrir qui chantait ces délicieuses (...) -
4.01 - Semi-detached
4 octobre 2004, par r_lefourbe« …Tu lui parles Comme s’il était l’un de tes proches Tu es fan Tu es la fan de sa vie »
Avez-vous reconnu la grande référence culturelle qui sonne la reprise de mes reviews de L&O CI (4ème saison) ? Non ? Réponse à la fin de la review pour les incultes.
Le pré générique est tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Sauf que la guest star ne sera pas le meurtrier mais la victime. Tout commence par un animateur radio qui parle de fruits et légumes avec une auditrice. Ce n’est pas Jean Pierre Coffe (...)