C’est ma dernière review. Si j’avais été à l’heure, je vous aurais fait tout un speech de bonnes vacances, de soleil, de plage, de cocotiers, et je vous aurais allègrement dit "Allez, à la saison prochaine !". Aujourd’hui, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances parce qu’elles sont finies, que la rentrée est bonne et que vous n’êtes pas trop fatigués ni surchargés de travail. C’est ballot, hein ?
Dîner entre trois générations de Gilmore pour cette semaine : Emily, Lorelai et Rory sont réunies autour (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Gilmore Girls - Saison 5
Gilmore Girls - Saison 5
Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren !
-
5.21 - Blame Booze and Melville
14 septembre 2005, par Lyssa -
5.19 - But I’m A Gilmore
2 août 2005, par LyssaUn épisode dont les personnages principaux sont Rory, Sookie et Luke ne donne pas vraiment envie. (Excepté pour Luke, bien évidemment.) Sauf qu’avec la plume d’Amy Sherman Palladino, le traitement des personnages est intelligent, et l’humour particulier. Même avec une Lorelai peu présente. Et ça, c’était pas évident.
C’est un lendemain de cuite chez les Gilmore ! Paris et surtout Rory sont en piteux état chez Lorelai, qui dispense ses conseils à chacun. Rapidement, évidemment, la mère essaie de discuter (...) -
5.17 - Pulp Friction
1er juillet 2005, par LyssaToute enjouée à l’idée d’avoir de nouveau le temps pour mes reviews, voilà que je tombe sur un épisode assez moyen. Et, après avoir eu autant d’excellents scénarii ces derniers temps, difficile de revenir à un Gilmore Girls honorable, mais pas vraiment génial.
Luke et Lorelai sont de nouveau ensemble ! Sortez champagne, caviar, curly et homards ! Youhouh ! Après le formidable et passionnel baiser de l’épisode précédent, c’est d’une manière très simple que le couple reprend son quotidien… Si on fait (...) -
5.15 - Jews And Chinese Food
21 mai 2005, par LyssaVous savez, en fait, si j’ai du retard dans mes reviews, c’est tout simplement pour vous éviter de ne plus rien avoir à lire pendant les vacances. Si je fais ça, c’est pour vous. Pour que juillet et aoà »t soient égayés de la mise à jour de vos reviews et du peu d’essence qu’il reste en nos à¢mes, ce même peu que nous mettons dans nos reviews. Vous devriez avoir honte de nous le reprocher. Ingrats. Surtout toi, Joma.
Aujourd’hui, Lorelai passe le dîner du vendredi soir à Yale, à manger quelque chose de (...) -
5.13 - Wedding Bells Blues
15 mars 2005, par LyssaOui, oui je sais, je suis en retard, ce qui est déjà assez honteux en soi, mais lorsqu’en plus, je le suis pour le centième épisode d’une série comme Gilmore Girls, ça peut paraà®tre lamentable, navrant et détestable. Mais le fait est que j’ai sciemment laissé mà »rir l’épisode dans mon esprit afin de pouvoir lui offrir la critique la plus objective, approfondie et respectueuse qu’il se doit. Nan je déconne, en fait j’étais super occupée et j’ai pas eu le temps.
"You and me", c’est ce qu’il me paraît être (...) -
5.11 - Women Of Questionable Morals
2 février 2005, par LyssaEpisode bien étrange que celui-ci. Je vous avouerais que c’est tout d’abord sur un avis mitigé que je l’ai quitté, avant de réaliser rapidement qu’il n’était pas si mauvais... Voire bon... Ou très bon... Saperlipopette, il est excellent ! Inattendu, réussi, original, beau et intelligent.
Replaçons le contexte : nous rejoignons Lorelai et Luke, dormant paisiblement dans l’appartement de ce dernier. Mais un événement hivernal réveille la jeune femme : la neige. Lorelai ressent l’arrivée des premiers (...) -
5.04 - Tippecanoe and Taylor, Too
13 janvier 2005, par OzCa ne va pas du tout. Mais alors pas du tout du tout. Je vous avertis, je commence à en avoir marre. Vraiment. Non, c’est vrai quoi, qu’est-ce que c’est que ce travail ? Et comment je fais moi ? Ah ça, on s’en moque bien des pauvres personnes qui doivent livrer des critiques d’épisodes ! Ca serait trop simple de leur faciliter la tâche ! Mais non, bien sûr… Même dans les épisodes mineurs, il faut que Gilmore Girls fasse sa série intéressante en rendant le téléspectateur heureux. Schtroumpf grognon, au (...)
-
5.02 - A Messenger, Nothing More
11 janvier 2005, par OzLe premier épisode de la saison était la conclusion du final de la saison précédente avant d’être un season opener. C’était brillantissime, génial, *insérer qualificatif mélioratif ici*, etc…. mais il fallait encore attendre de voir les première orientations décidées pour la nouvelle année. Avec ce deuxième épisode, on entre de plain-pied dans la cinquième saison et on ne peut qu’être enchanté par la tournure des événements.
Si vous êtes un fervent d’EDUSA, vous avez sûrement déjà du lire les commentaires (...) -
5.09 - Emily Says Hello
20 novembre 2004, par LyssaEncore un bien bon épisode pour cette semaine, blablabla... Venons-en à moi. J’ai un problème pour cette introduction. Je vous avais, à l’origine, fait mon habituel petit speech sur Amy Sherman Palladino, notre Déesse à tous. Le problème, c’est que je m’a’ trompé, et qu’il a été écrit par quelqu’un d’autre. Damn you, Rebecca Rand-Krishner ! (En plus avec un nom pareil, FRANCHEMENT !)
L’épisode s’ouvre sur Jackson. Mais si, souvenez-vous, le mari de Sookie. Sookie, la cuisinière du DragonFly, la meilleure amie (...) -
5.07 - You Jump, I Jump, Jack
11 novembre 2004, par LyssaJe m’insurge. Cela fait deux fois que la production me vole la réplique culte de l’épisode pour en faire son titre. Et moi ? Je fais quoi ? Je dois me contenter de la deuxième ? Non mais franchement...
Je sais ce que vous vous dites. Je vous voir venir. A peine quelques reviews et vous êtes déjà fans, je le sais, je reçois des tas d’E-mails, de cadeaux, de chèques, de DVD et de propositions de mariage. "Pourquoi que la review, elle a pas été publiée mercredi soir comme les trois dernières ?", vous (...)
0 | 10