Beaucoup cassent (à tord ou à raison) du sucre sur le dos de cette saison, et alors qu’elle se termine, j’en suis globalement satisfait. Alors oui, bien sà »r, ça n’était pas aussi drôle que l’an passé, pas aussi émouvant, pas aussi neuf, mais au final, hormis quelques erreurs de parcours, j’en garderai de bons souvenirs.
Allons droit au but : ce dernier épisode est très loin d’égaler le final de l’an passé. Cela dit, il a le mérite de clore (plus ou moins) plusieurs storylines et de soulever de nouveaux (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2
The O.C. - Saison 2
Califooooooorniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa here we coooooooooooooooooooome !!! Comment résister au si doux appel de la jeunesse dorée de l’Orange County ? Rien que d’y penser... Ewwwwwwwwww !
-
2.24 - The Dearly Beloved
24 juillet 2005, par Tonio -
2.23 - The O.Sea
23 juillet 2005, par TonioJe me souviendrai toujours d’un épisode des Simpson o๠l’on voit un Homer jeune quitter le cinéma après avoir vu l’Empire Contre-Attaque et s’exclamer en passant devant la file d’attente qu’il n’aurait jamais imaginé que Darth Vader pouvait être le père de Luke. LE spoiler ultime. L’information qui gà¢che le film à tous ceux qui ne l’avaient pas encore vu. Pourquoi cet exemple me direz-vous ? D’abord parce qu’un des guests de cette semaine a un rapport direct avec le film en question, et ensuite, parce qu’un (...)
-
2.22 - The Showdown
21 juillet 2005, par TonioJe crois que les scénaristes de la série ont décidé de m’achever avant la fin de la saison. Ce n’est pas faute de les avoir prévenus, mais force est de constater que plusieurs parti pris scénaristiques sont loin d’être intelligents. Alors voilà , en tant que défenseur de la série, je m’insurge ! Rendez-nous The O.C. !!
Vous croyez vraiment que j’exagère ? Peut-être un peu. C’est effectivement ce que je me suis dit en revisionnant l’épisode. Cela dit, ça ne change en rien ma première impression, et c’est (...) -
2.21 - The Return of the Nana
16 juillet 2005, par TonioPour la première fois depuis longtemps, je suis déçu par un episode écrit par Josh Schwartz. En fait non, je crois que c’est la première fois tout court. J’ose espérer que c’est votre dernière erreur de parcours, Monsieur Schwartz !
The Nana’s not nice. I love her. But not nice.
Le titre était suffisamment explicite pour qu’on s’attende au retour de la mère de Sandy, qui avait eu droit l’an passé à un très bon épisode. Effectivement, elle est de retour, mais malheureusement, elle semble avoir perdu tout ce (...) -
2.20 - The O.C. Confidential
24 mai 2005, par TonioIl était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi, c’est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix ! Oui, je n’ai pas d’idée d’intro. Ca se voit tant que ça ?
J’aimerais souligner que je n’ai aucun problème avec le personnage de Carter. La relation qu’il entretient avec Kiki, même si elle m’inquiétait un peu au début, ne me pose à présent plus aucun problème. Pourquoi, vous demandez-vous ? Tout simplement parce que (...) -
2.19 - The Rager
17 mai 2005, par TonioCa faisait longtemps que je n’avais pas fait de minute culturelle. Ainsi donc, vous vous demandez peut-être à quoi le titre de l’épisode fait référence ? Une petite visite sur l’Urban Dictionary vous apprendra qu’un "rager" est « une fête o๠tout le monde appelle ses copains et les copains de ses copains, o๠l’on finit à 500, o๠l’on boit sans compter, o๠la maison est mise à sac et o๠les flics finissent par débarquer ». Cela donne donc le ton de l’épisode…
Plusieurs histoires cette semaine : Trey (...) -
2.18 - The Risky Business
11 mai 2005, par TonioUne fois de plus, voici un épisode qui renoue avec les éléments fondateurs de la série, à savoir punch time et O.C. parties. On continue qui plus est à faire progresser certaines intrigues et on aligne des one-liners très sympas. Que demander de plus ? Bon, ok…un peu de Julie…
Alors que Julie est partie en Europe avec Caleb, Kiki et Carter se retrouvent très occupés avec le journal maintenant que le scandale a éclaté. La belle Kirsten est donc bien obligée de trouver quelqu’un pour la remplacer à (...) -
2.17 - The Brothers Grim
3 mai 2005, par TonioAfin de toujours avoir des histoires à raconter, les scénaristes inventent toujours aux personnages de leurs séries des arbres généalogiques à rallonge, avec des branches à gauche, à droite, bref, ils se préparent à nous ressortir frères et sÅ“ur d’on ne sait o๠au moment o๠ils n’ont plus grand chose à raconter.
Cette semaine donc, le frère of the year débarque à Newport, et ce n’est pas forcément un cadeau...
Littéralement oublié depuis plus d’un an dans sa cellule, Trey, le frère de Ryan, est sur le point (...) -
2.16 - The Blaze of Glory
13 avril 2005, par TonioLa saison 1 de The O.C. a été caractérisée par trois éléments majeurs. Tout d’abord, les virées du quatuor Ryan, Seth, Marissa et Summer. Ensuite les soirées de charité en tous genres. Et enfin, les punch time. Depuis le début de la saison 2, les trois éléments en question se sont faits très rares : Marissa et Ryan ont rompu, et Summer évite Seth autant que possible, les soirées mondaines ont été remplacées par des concerts live filmés par un caméraman stagiaire et il y a plus de baisers entre filles que de (...)
-
2.15 - The Mallpisode
12 avril 2005, par TonioAprès l’épisode précédent, l’arrivée de nouveaux personnages et l’amorce de nouvelles storylines étaient inévitables. Lindsay a abandonné Ryan et Caleb, Seth et Summer sont de nouveau ensemble, et Sandy et Kiki se sont (plus ou moins) réconciliés. En dehors de Marissa (qui a emménagé avec Alex) et Julie (qui va bientôt lancer son magazine), chacun est donc plus ou moins revenu dans la situation o๠il était à la fin de la saison passée (Seth a même récupéré le Summer Breeze !). Une occasion de repartir du (...)