Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Law & Order : SVU - Saison 6
Law & Order : SVU - Saison 6
Spin-off de Law & Order, qui même si elle n’est objectivement plus ce qu’elle était et qu’elle reste assez confidentielle chez nous autres adorateurs de fromages qui puent, elle reste un monument télévisuelle, un véritable maitre-étalon en matière de séries juridico-policières.
-
6.04 - Scavenger
28 octobre 2004, par Jéjé
Avec cet épisode, SVU surfe sur la mode des énigmes, qui a pris un nouvel essor aux Etats Unis depuis le succès monstrueux de « Da Vinci Code » (rigolo certes, mais au bout du 27ème problème codé à résoudre, j’étais un peu saoulé…) et celui croissant de « The Amazing Race » (une course autour du monde version real tv, parsemée d’indices et d’épreuves… dont la 6ème édition arrive sur CBS à partir du 16 novembre ! Yahoooouu !). Pendant vingt minutes, tous les membres de la brigade sont sur le pied de guerre pour (...)
-
6.03 - Obscene
21 octobre 2004, par Jéjé
(NDR : Pas juste une notule pour cette fois… Une bonne vraie (enfin, ça c’est moi qui le dit…) review tellement l’épisode était passionnant…)
Alias, Howard Stern, le PTC (Parents Television Council)… Voilà quelques unes des références de pop culture auxquelles fait appel cet épisode remarquable, centré sur l’ « hyper médiatisation » des sociétés occidentales.
Deux adolescents sont au centre des intrigues : la jeune star d’une série TV est violée par le fils d’une des chefs de file d’une association de (...)
-
6.02 - Debt
21 octobre 2004, par Jéjé
Maintenant que j’ai pris du galon en devenant reviewer de « Law & Order : classic », (rassurez vous, Seb va bien… Je ne lui ai rien fait…), je vais avoir moins de temps à consacrer aux reviews de SVU. Je n’abandonne cependant pas nos traqueurs de pervers en tout genre, mais je vais ajuster la taille de mes reviews, qui ressembleront maintenant plus à des notules qu’à de véritables critiques d’épisodes (si jamais elles ont un jour atteint ce but…).
Cela étant posé, voyons ce que valait le deuxième (...)
-
6.01 - Birthright
26 septembre 2004, par Jéjé
Existe-t-il des crimes sans victime ?
Imaginez vous obstétricien américain spécialiste des problèmes d’infertilité. Votre cabinet est sur Park Avenue, NY. Votre taux de réussite d’obtention de naissance par fécondation in vitro est à l’image de votre train de vie, des plus élevés. Sarah et Peter Carson sont un couple aimant. Ils sont désespérément dans l’attente d’une grossesse, tous leurs espoir de maternité sont entre vos mains. Mais la fécondation des ovules de Sarah par les spermatozoïdes de Peter, (...)