En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Law & Order : SVU - Saison 6 > 6.02 - Debt

L&O : Special Victims Unit

6.02 - Debt

Ming-Na rulez !

jeudi 21 octobre 2004, par Jéjé

Maintenant que j’ai pris du galon en devenant reviewer de « Law & Order : classic », (rassurez vous, Seb va bien… Je ne lui ai rien fait…), je vais avoir moins de temps à consacrer aux reviews de SVU. Je n’abandonne cependant pas nos traqueurs de pervers en tout genre, mais je vais ajuster la taille de mes reviews, qui ressembleront maintenant plus à des notules qu’à de véritables critiques d’épisodes (si jamais elles ont un jour atteint ce but…).

Cela étant posé, voyons ce que valait le deuxième épisode de cette saison 6.

B&S enquêtent sur la disparition de deux immigrées chinoises, une mère et de sa fille aînée. C’est l’occasion d’une plongée dans le milieu clandestin asiatique de New York, des échoppes d’articles contrefaits de Canal Street aux ateliers de confections, en passant par les activités diversifiées de la mafia locale (extorsions, esclavagisme sexuel, trafic d’êtres humains…)

L’intrigue policière est bien menée, les interventions judiciaires de Novak, courtes mais efficaces… Bref, un épisode de bonne facture, qui possède néanmoins un bel atout : Ming-Na…

Mais si vous savez qui c’est… L’actrice qui incarne l’insupportable Dr Chen dans « Urgences »… Vous y êtes ?

Elle excelle dans SVU avec un rôle à contre emploi. Elle est méconnaissable et crédible en jeune femme immigrée terrorisée et pourtant combative. Ses tourments, ses angoisses, et son accent paraissent réels. Elle m’a bluffé… Ca n’a rien de ces « performances » où l’on ne sent que trop l’acteur qui se regarde jouer un rôle extrême… (l’exemple étalon est Al Pacino, jouant un aveugle dans le remake US de « Parfum de femme »… Il est insupportable de cabotinage et finalement de médiocrité… Il est beaucoup mieux dans « Angels in America », bien qu’il en fasse encore beaucoup…) Ming-Na, elle est exceptionnelle.