LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Everwood > Andy the second

1.02 - The Great Doctor Brown

Andy the second

Le Grand Docteur Brown

dimanche 7 septembre 2003, par tao of myself

Everwood poursuit sa route déjà bien tracée par le pilot. la relation ephram/andy tjs au centre de l’épisode. pas facile pour andy de concilier vie professionnelle et familiale quand on a un gamin sur le dos prêt à vous reprocher tout vos faits et gestes... même si le gamin en question n’a pas vraiment tort dans le fond.

L’épisode pose également le problème délicat des soins de santé surtout vu le système de sécurité sociale à l’americaine. le thème ne sert pas forcement de critique au système mais a au moins le mérite de poser certaines questions. le rôle du medecin est il d’ausculter et de prescrire des médicaments ou est il de soigner ses patients et donc d’en donner les remèdes neccessaires à la guerrisson ?

La relation d’amitié ephram/amy est aussi très bien traitée. Amy se rapproche t’elle d’Ephram par interêt ou non ? pas facile de savoir si la jeune fille est complétement sincère. elle est finalement comme andy, d’un acte désinterressé elle espère malgré tout en tirer une contre partie pour son bien être personnelle. bref fini les kelly taylor de beverly hills qui ne reflechissait pas ou les garces machiavéliques qui plissent les yeux, voilà Amy Abott la gentille jolie fille pas si inoccente que ça.


Pas besoin de faire de dessin avec Everwood, je ne serai pas méchant car je suis tombé sous le charme et dire que je déteste l’hiver, la neige et le ski dommage je n’irai pas passer mes vacances là bas... dommage car les paysages sont très beau. mais bon si jamais je tombe dans le coma je sais désormais qui appeller.