Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Six Feet Under > Saison 1 > Little piggy
1.03 - The foot
Little piggy
Le pied
vendredi 1er octobre 2004, par
Après l’Evil Chopper dans E.R décidément les Romano n’ont pas de chance en ce moment sur France 2.
À cause d’un idiot qui a peur d’un ridicule petit insecte (on va l’appelé Maurice pour rester dans l’univers d’urgence) Thomas Alfredo Romano se fait broyer en milles morceaux par les hélices d’une des machines de sa boulangerie... Rip Romano.
Vendre ou ne pas vendre ?
Ce matin réunion de famille chez les Fisher. Une décision doit être prise : Faut il oui ou non vendre l’entreprise à Kroehner ?
Pour Nate la réponse est claire : Il faut vendre ! Il veut quitter la ville et rentrer a Seattle.
David lui n’est pas du même avis, la raison est qu’il ne sait rien faire d’autre, l’entreprise c’est toute sa vie. Mais Nate lui explique qu’il peut toujours reprendre ses études de droits.
Et comme Ruth est du même avis que Nate, la majorité l’emporte, donc on vend l’entreprise à Kroehner.
En en discutant avec Keith, David avoue qu’il se sentirai soulager de vendre l’entreprise, car après tous il est encore jeune, il est toujours temps pour lui de changer de vie.
Nate lui va donc rencontré Gilardi pour conclure l’affaire. Mais au retour il a des hallucinations lors d’une manifestation en pleine rue. Il croit voir sur les panneaux des manifestants « prend l’argent et casse toi », et papa Fisher lui dire « Nate tu a un don, tu peux aider tes semblables, mais retourne quand même vendre du soja et draguer les serveuses » .
Nate revient donc sur sa décision, il explique a David que s’est ce qu’il doit faire de sa vie, qu’il peut consoler la peine des gens, et ceci en travaillant tous les 2 comme des frères.
Les rêves d’une nouvelle vie s’envolent donc pour David, car celui ci accepte de ne plus vendre l’entreprise.
Gilardi, qui la bien profond dans le... , décide de se venger de cette affront. Il annonce à Nate que Kroehner vient tous juste d’acheter la maison en face de Fisher et fils pour ouvrir un crématorium pas chère, tous sa juste pour pouvoir les mettre sur la paille dans 6 mois.
Et les problèmes ne font que commencer, l’entreprise commence a avoir de gros problèmes financier car subitement tous les fournisseurs qu’ils ont en commun avec Kroehner ont un différent avec Fisher et fils. Bref l’entreprise est dans la merde, et s’est les deux frère qui maintenant l’ont dans le cul.
Mais le miracle arrive (alléluia). Le soir la maison d’en face prend mystérieusement feu. Voilà qui devrai résoudre tous les problèmes.
Le pied
Ce matin Claire se lève sourire au lèvre, elle est heureuse et sa se voit (on a même le droit a une comédie musicale) mais dans six feet under le bonheur ne dure jamais...
Milo a répandu dans toute l’école la petite anecdote du gros orteil de l’épisode précédent. Elle devient la risée du lycée et des élèves iront même jusqu’à tagué « suceuse de gros orteil » sur sa voiture.
A ce moment là elle se sent trahie par la personne d’on elle est le plus proche et elle est décidé à se venger.
David lui reçoit la visite de la famille de Romano, et leur affirme que son corps sera complètement refait avant l’enterrement.
Le problème c’est que Nate n’est pas encore très doué avec son nouveau boulot et il fait malencontreusement tombé par terre les morceaux de ce pauvre Romano.
Claire qui arrivait dans la pièce a ce moment là pour parler Nate y voit là sa vengeance parfaite. Elle pique un pied de romano a l’insu de Nate et s’enfuit en courant.
C’est la panique pour Frédérico (cette épisode nous le présente un peu plus et on peut voir à quel point il est doué pour restaurer les cadavres) , David et Nate lorsque ceux ci se rendent compte de la disparition du pied. C’est surtout pas le moment, avec Kroehner sur le dos, pour avoir un procès sur le dos pour disparition de pied.
Heureusement David reçoit un coup de fil du lycée lui annonçant qu’un élève a trouvé un pied de cadavre dans son casier et que claire est recherché par la police. Et cet élève c’est Milo (ha ha bien fait pour ta gueule) .
Keith propose son aide a David pour retrouvé Claire et le pied (après tous c’est un flic ).
Ils se rendent au lycée pour interroger Milo qui leur avoue qu’il a jeté le pied par la fenêtre de sa voiture. Keith part dans les champs pour essayer de le retrouvé (ils ont rien d’autre a faire dans la police ?) .
Il retrouve là bas Claire qui lui explique qu’elle a fait ça sous la colère, pour se venger de cet idiot de Milo.
Et là je suis content, et pourquoi je suis content ? Tous simplement parce que j’avais raison dans ma critique précédente, claire avait bien deviner pour l’homosexualité de David. Elle demande a Keith ce qu’il trouve a David, il lui explique qu’il est adorable, sympa , drôle...
Claire aimerait bien maintenant connaître elle aussi ce David là..
Ruth et Brenda
Parallèlement au deux intrigues principale de l’épisode on découvre aussi un peu plus Brenda et Ruth.
Déjà Nate apprend que c’est une (ex ?)drogué (et la drogue c’est mal lorsqu’elle lui parle de son amour pour la musique punk lorsqu’elle prenait de l’héroïne.
Nate lui est de plus en plus attaché à Brenda, et c’est pour elle qu’il a décidé de rester. Mais Brenda elle ne veut pas d’engagement. Mais sa réaction pour moi est louche, après le tatouage de l’épisode précédent d’on j’ai toujours un doute, cette semaine Brenda offre des places à Nate pour un concert qui se déroulera dans 3 semaines, alors qu’elle ne savait même pas encore si celui ci allait repartir pour Seattle ou pas.
Ah oui ! Elle reçoit aussi un coup de fil bizarre d’un homme qui lui demande de venir tous de suite...
Bref Brenda est pour moi le personnage le plus intéressant de la série.
Alors que Ruth elle m’ennuie a mourir. Elle reçoit une visite d’Amélia, une amie à elle. Comme d’habitude elle reste toujours réservé, et continue a faire son deuil. Elle montre un nouveau visage lorsqu’elle part parié au course de cheveux avec Amélia. Elle s’amuse comme une petite folle (mais en même temps elle part aussi 2500 Dollars) et semble plus heureuse à la fin de l’épisode.
Voilà un épisode bien kief cool qui ma fait rire du début à la fin qui est rempli de dialogue savoureux (mention spécial pour Claire, Brenda et Keith).
Cet épisode est encore mieux que les deux précédent, même si l’histoire de Ruth n’était pas très passionnante (mais qui sur la fin amène du changement pour le personnage : on voit Ruth s’amuser et rire ! ).
Le plus de cet épisode est le lancement d’une nouvelle storyline très intéressante : L’incendie. Incendie naturel ou criminel ?
A suivre...
J’ai mis 9 au pilot, cet épisode est meilleur que le pilot mais ne vaut quand même pas la note suprême de 10. Comme je n’ai pas le droit de mettre 9.5 je laisse donc...
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires