Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Six Feet Under > Saison 1 > Le désir des anges
1.02 - The Will
Le désir des anges
Le Testament
vendredi 17 septembre 2004, par
Le mort de la semaine
Chandler James Swanson (26 juillet 1967-8 janvier 2001).
Swanson est un riche inventeur d’un système de ventes pyramidales.
Lors d’une fête organisée chez lui, celui ci à l’envie pressente de plonger dans sa piscine.
Manque de bol, il a toujours été très mauvais en plongeon et ce coup ci il s’est pas loupé. Il se fracasse la tête contre le fond et meurt sur le coup, laissant seul derrière lui sa femme et son jeune fils.
Le testament
C’est le matin et David se réveille dans le lit de Keith. Comme tous les deux se rendent compte qu’il n’est pas encore l’heure d’aller travailler, ils décident de se faire des bisous sous la couette. Apparaît alors Casper-papa-Ficher. David a peur, et paf se réveille, c’était un cauchemar.
Cette scène est là pour nous rappeler la principale intrigue de David : il est gay, et ne l’assume pas en refusant de le dire à sa famille.
Aujourd’hui est le jour ou David va assister à l’ouverture du testament de son père. Avant qu’il ne parte, Keith lui rappelle qu’il est invité ce soir à un défilé de policier homosexuel (sa doit être très sympa comme genre de soirée).
Nate lui est avec Brenda (chacun son type). Celle ci lui fait une séance de massage particulière. Elle recherche ses blessures. Les cicatrices qui proviennent des épreuves du passé.
Nate est heureux, pour lui Brenda est celle qui le libère de son monde macabre.
Après avoir tous les deux quitté leur amour. David et Nate se retrouvent devant la maison familiale :
"Hé frangin, ce ne serait pas le même costume que tu portais hier ?"
"Mes costumes sont tous les mêmes Nate."
"Ne ment pas a ton frère David, alors elle était comment ? Elle assure ou pas ?"
Après une petite dispute entre Ruth et Claire, Nate demande a David si il s’est remis avec Jennifer.
Claire lui demande de lui foutre la paix. Personnellement je pense que claire a deviné pour la sexualité de David. Et ceci depuis l’enterrement de son père lorsqu’elle a rencontré Keith.
La veuve de Swanson arrive. David lui fait une description des offres, et comme Chandler était quelqu’un de riche il lui propose un cercueil à tous juste 900 dollars.
Suite logique au pilote après l’enterrement de Nathaniel, voici la lecture du testament.
Ruth obtient des liquidités, Claire de l’argent pour payer l’université et David et Nate obtiennent tous les deux 50% de l’entreprise. Ce qui énerve David, et pour cause, lui qui a travaillé toute sa vie, au coté de son père, pensait bien que maintenant que le vieux est mort se serait lui le boss.
Mais voilà ce bon papa Fisher n’était pas de cet avis, et voilà donc nos deux frangins contraint de travailler ensemble pour leur plus grand bonheur.
Les surprises qui surviennent après la mort
Puisque dorénavant, Nate est aussi le patron, David se venge en l’envoyant récupérer le corps de Swanson. Fredérico l’accompagne pour pouvoir lui montré le métier.
Pendant ce temps là, Claire est invité à sortir par Milo (oui je continuerai a l’appelé Milo car je n’ai pas réussi a retenir son vrai prénom) mais décline son offre n’étant pas d’humeur.
Ruth, elle, est contacté par le représentant des entreprises Khroener. Elle lui annonce qu’elle a deux fils qui s’occupent de l’entreprise et que s’est avec eux qu’il doit traiter.
Nate et Fredérico arrivent à la morgue. On découvre un nouveau personnage : Vanessa, la femme de Frédéric, enceinte de 4 mois. Elle lui demande de passer récupérer leur premier fils, mais celui ci ne peut pas pour l’instant car il doit travailler. Comme Nate est maintenant lui aussi le patron, il accepte qu’il parte.
Nate part donc à la découverte de son métier et première constatation, même mort, un homme... bande toujours. C’est le fameux "désir des anges"’ (d’ou le titre de ma critique, oui je sais je me suis pas foulé pour le trouvé).
Alors qu’il était au volant en train de conduite, Nate reçoit un coup de fil de Brenda (je rappelle qu’il est interdit de téléphoné en conduisant). Celle ci l’invite à déjeuner prétextant que leur couple a sauté beaucoup trop d’étapes (mais non Brenda, tous les couples se forment dans la remise d’un aéroport voyons).
Après un bon déjeuné, Nate retourne travaillé, et deuxième contestation, un cadavre, pardonnez moi la vulgarité, peut se chier dessus.
Pendant ce temps, chez les Ficher ; Ruth parle du rachat de l’entreprise par Khroener à David. Elle lui reproche de ne pas lui en avoir parler.
David lui est toujours frustré, il pense qu’il a été trahi par son héritage car Nate ne méritait pas 50% de l’entreprise. Il a une vision de papa Fisher qui lui dit "C’est Fisher et fils David, sa doit continué".
Nate rentre dans la pièce :
"C’est à cette heure là que t’arrive ?" lui dit David
"Bien j’ai été mangé, mais là on a un petit problème avec le corps... il s’est chié dessus."
"Tu n’as donc aucun respect pour les morts ?"
"Arrêtez tous les deux, dis Ruth, je n’aime pas quand vous vous crié dessus."
"Et moi je n’aime pas quand tu couches avec ton coiffeur (allusion a l’homme avec qui Ruth a trompé son mari), lui répond David."
Bam, David se prend une grosse claque bien mérité de la part de Ruth.
Du coup David et Nate s’engueulent encore plus. David reproche à Nate de foutre en l’air tous son univers depuis qu’il est revenu, que finalement il aurait pu faire comme lui, ne rien faire pendant 30 ans, car il aurait quand même récolté les bénéfices. Nate lui réplique que ce n’est pas de sa faute s’il a une vie de merde et que lui au moins il s’éclate. La réconciliation entre les deux frères semble impossible.
Claire est dans son corbillard avec Milo. Celui ci lui ressort tous le blabla habituel pour la draguer... et sa marche, ils s’embrassent.
Ruth appelle ses deux fils. Elle annonce qu’elle a un rendez vous, elle va faire une promenade. Nate n’y voit aucun problème mais David, lui, si. Celle-ci lui réplique que elle aussi a le droit à une vie privé, elle est sa mère, elle peut faire ce qu’elle veut.
Nate demande à David s’il peut faire quelque chose pour lui. David lui demande d’aller annoncer à madame Swanson que son mari était un escroc, qu’il vendait des franchisses bidon a un prix faramineux. Il doit lui dire qu’elle ne peut pas avoir le cercueil qu’elle a demandé. On avance vers une réconciliation pour les deux frères ?
Madame Swanson est sous le choc de la révélation, elle ne comprend pas comment il a pu lui mentir ainsi. Vu ses finances, Nate lui propose la crémation.
Dans une forêt, Ruth est avec Hiram, elle lui annonce qu’elle préfère arrêter leur relation, même si elle aimerait bien continuer, de peur que son mari ne la voie là ou il est.
David reçoit une visite de son ex Jennifer, pendant que Milo se fait sucer le gros orteil (non ce n’est pas une métaphore) par claire dans le coffre de son corbillard.
Le soir, Nate reçoit une visite de Keith. Celui-ci lui demande où est David. Il lui répond qu’il est parti dîner avec son ex fiancé (ouille, va y avoir de l’orage dans l’air pour le couple).
Madame Swanson est toujours sous le choc, elle récupère la montre de Chandler sur son corps vu qu’elle a besoin d’argent maintenant que cet enfoiré la laisser crouler sous les dettes.
Au dîner entre David & Jennifer (sa me rappelle l’amour du risque, sauf que s’était pas David mais Jonathan. Enfin bref sa rien à voir en fait) David boit beaucoup, et complètement plein il lui propose d’aller s’envoyer en l’air dans un hôtel formule un afin d’en finir une bonne fois pour toute.
Là j’ai un doute... L’on t-ils fait ou pas ?
Quoi qu’il en soit on le retrouve ensuite à l’appartement Keith, mais David repart la queue entre les jambes, lorsque Keith lui claque la porte au nez en lui demandant de ne plus jamais lui mentir...
Pendant ce temps, Nate rejoint Brenda pour lui faire l’amour mais il s’arrête lorsqu’ il remarque que son nom est tatoué sur le dos de Brenda. Elle lui affirme que c’est une coïncidence, c’est quelqu’un d’autre qu’il ne connaît pas.
Elle lui demande si il pensait vraiment qu’elle serait assez amoureuse de lui pour se faire tatoué son prénom dans le dos. Moi perso j’ai un doute, je pense que Brenda est quand même assez barjo pour aller se faire tatouer le nom de Nate (Fisher, pas celui que l’on ne connaît pas).
Ruth essaye de se rapprocher de Claire, elle lui reproche d’être anorexique.
Ensuite suit une scène que je n’ai pas trop comprise.
A ce que j’ai compris Nate et David revende le cercueil de Swanson en se faisant des bénéfices.
Si quelqu’un peut m’éclairer un peu plus sur cette scène...
Nate se rend au cimetière voir la tombe de son père.
Casper (papa Fisher) constate que les gens inscrivent toujours la même chose sur les tombes. Nate lui demande si il aurait préféré que l’on écrive pour lui ’’a mon enfoiré de sadique de père regréé’’
Il reçoit une visite du représentant de Khroener qui apparemment ne lâche pas l’affaire. Il le menace car il pense que seul, lui et David, ne pourront pas s’en sortir. Dans le marché de la mort c’est "unit toi ou crève".
Nate et David arrivent dans le garage, où se trouve le corbillard de leur père, pour récupérer des papiers.
Nate est bouleversé par le sang qu’il voit sur la banquette. David lui reste insensible, à part qu’il se sent toujours trahi
Nate reçoit un coup de fil de Brenda. Elle leur donne rendez vous, lui et son frère, à l’arrêt de bus.
Arrivé à destination, Nate parle de la proposition de rachat, il pense qu’il faut revendre.
Brenda arrive. Elle fait monter David et Nate dans le bus qui a tué leur père. Ce qui semble être une drôle de façon d’exorciser les deux frères.
Mais la technique marche, et David craque à la fin de l’épisode en pleurant dans les bras de son frère...
Un épisode toujours très bon qui a pour thème les surprises qui surviennent après la mort (La veuve de Suarez qui apprend que son mari était un escroc, Nate et le corps de Suarez, la lecture du testament...) mais aussi un épisode qui développe de manière surprenante les relations amoureuses des personnages (Nate/Brenda, David/Keith/Jennifer, Claire/Milo, Ruth/Hiram).
Bref c’est toujours excellent et on a hâte de voir la suite pour savoir comment tous ceci va évoluer.
7/10
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires