Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Everwood > World Wrestling Everwood
2.12 - Controlling Interest
World Wrestling Everwood
Dérapages Incontrolés
samedi 25 décembre 2004, par
Andy se réfugie dans le travail pour éviter Linda, Madison et Ephram font face à leur différence d’âge et Amy surprend Edna et Irv dans une situation gênante
Plus ça va et plus je trouve la saison 2 est de loin très supérieure à la saison 1 qui était souvent inégale dans ses intrigues. Les histoires sont maintenant beaucoup mieux maîtrisées et plus fortes. On ne peut que s’en réjouir.
Andy / Linda : Andy et Linda sont maintenant officiellement ensemble mais Linda remarque qu’Andy ne veut pas trop s’impliquer avec elle. J’aime toujours autant leur relation et c’est bien de voir Andy recommencer à vivre. Je trouve tout de même dommage que Linda soit séropositive car le simple fait qu’elle soit une "autre femme" permet déjà d’avoir de très bonnes intrigues comme l’a montré l’intrigue de Delia la semaine dernière ou encore cette semaine où Andy hésite à aller plus loin avec Linda non à cause de sa maladie mais parce qu’il sait ce que ça impliquerait entre eux. Mais la maladie amène aussi un obstacle supplémentaire et différent qui amènera sûrement de bonnes situations. Et après tout on peut vivre en étant séropositif donc ce n’est pas un problème.
Scène à retenir : Deux scènes sont particulièrement forte, celle où Andy et Linda se disputent au sujet de son retard avec Andy qui appelle Linda « Julia ». L’autre scène étant leur réconciliation très émouvante.
Ephram / Madison : Inversion des rôles par rapport à l’intrigue d’Andy. Ici c’est Madison qui ne semble pas trop s’impliquer dans leur relation et qui refuse de sortir en public avec son petit ami qui a 4 ans de moins qu’elle. Au début je n’aimais pas du tout ce couple, pensant à une voie de garage pour Ephram. Mais je pense toute autre chose aujourd’hui. Ephram est maintenant heureux, épanoui, il a plus confiance en lui, est plus adulte et c’est une très bonne chose. Madison est toujours aussi hésitante face à leur relation et a l’air dépassée par les évènements. Espérons que ce n’est pas le début de la fin pour eux même s’ils devront régler cela à un moment ou à un autre.
Scène à retenir : Le moment plutôt cocasse où Ephram découvre de son prof d’espagnol est un ami de Madison et dans la continuation quand Ephram exhibe Madison tel un trophée devant Amy et Tommy.
Amy : Celle ci commence à se stabiliser après avoir plongé épisode après épisode depuis le début de la saison. Même si bien sûr cette nouvelle stabilité reste très précaire et n’est pas très idéal comme essaye de le démontrer Irv. Il aime beaucoup Amy mais l’avoir toujours chez lui c’est autre chose et je peux tout à fait le comprendre. Le pire étant qu’Edna et Irv sont même dérangés pendant leur moment d’intimité. Même si la scène ne manque pas d’humour surtout avec la dernière conversation entre Edna et Amy, elle pose néanmoins un problème évident..
Scène à retenir : La douleur dans les yeux d’Harrold lorsqu’il regarde au loin sa fille. La situation reste très réaliste et émouvante. Et la scène aussi drôle que dramatique où Amy surprend Edna et Irv en plein milieu de leur intimité.
L’intrigue médicale : comme je l’ai dit en introduction, la saison 2 permet à la série de mûrir et du coup l’intrigue médicale est beaucoup moins lourde et passe très bien. On voit qu’Andy s’implique vraiment dans sa profession pour essayer d’aider au mieux ses patients même si ceux ci ne veulent pas l’écouter comme c’est le cas dans cette intrigue. Remarquons qu’ici l’intrigue se termine sur un constat d’échec pour Andy vu qu’il n’arrive pas à faire entendre raison à Gavin ni à son père. Andy n’est donc pas le grand héros fort qui gagne à chaque fois. Très bonne scène croisée aussi avec Bright et Tommy qui se bagarrent et le match de lutte de Gavin où le suspens de la victoire de Gavin est maintenu jusqu’au bout. Une très belle intrigue tout en simplicité sur un problème grave qui n’est traité ni avec légèreté ni avec un climat trop pesant. Doug Smith prouve par sa performance qu’il n’a rien à envier à son frère et que dans l’avenir il pourra sûrement être un acteur de talent qui pourrait pourquoi pas être le héros d’une prochaine série signée WB.
Scène à retenir : Les deux scènes au vestiaires entre Gavin et Andy, très intenses, surtout la deuxième quand Andy dit à Gavin qu’il aimerait qu’il perde.
La dernière scène de l’épisode me fait aussi beaucoup réfléchir. Andy rentre chez lui et reboutonne sa chemise. Ephram rentre à son tour et s’observe dans le miroir comme pour voir s’il a quelque chose de changé... Père et fils seraient ils passés à un autre stade dans leur relation avec leur amie respective ?
Un très bon épisode avec 4 intrigues parfaitement maitrisées, que ce soit pour ephram, andy, amy, bright ou gavin. Une intrigue médicale pas le moins du monde bouche trou. Et Marcia Cross et Sarah Lancaster en beauté.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires