Le furet se faufile dans un fouillis X-Filien. Répétez cette phrase autant de fois que possible à toute vitesse, et évitez de faire une murale de salive, merci.
Cet épisode peut être considéré comme le premier "loner", les deux premiers exposant les thèmes-phares de la mythologie à travers, il est vrai, des enquêtes classiques. Ce "loner" met en scène un des rares personnages hors mythologie à revenir dans d’autres épisodes, j’ai nommé Eugene Tooms.
Si cet épisode est remarquable, ce n’est pas à cause (...)
Accueil > Critiques > Archives > X-Files > Saison 1
Saison 1
-
Qui veut la peau d’Eugene Tooms ?
26 novembre 2003, par LordOfNoyze -
Je n’me souviens plus de personne en Harley Davidson
26 novembre 2003, par Anthonyancienne note : 9
-
In vitro veritas
26 novembre 2003, par Anthonyancienne note : 8
-
Mythologie version 2.0
25 novembre 2003, par LordOfNoyzeOu comment Traci Lords peut avoir un lien de parenté avec un vieil imperméable long.
Cet épisode est la deuxième partie de l’exposition de la mythologie, où les liens avec le gouvernement vont se resserrer. C’est également le début des déboires de Mulder avec les conspirateurs.
Cette enquête nous conduit dans l’Idaho, avce un cas étrange d’hallucinations d’un ancien colonel. Carter s’est-il inspiré du syndrome de la guerre du Golfe ? Mystère. En attendant, les expériences militaires sont le sujet-phare de (...) -
Le Commencement d’avant "Le Commencement"
24 novembre 2003, par LordOfNoyzeOu comment des piqûres de moustiques peuvent réussir à lancer un shmilblick complexe et culte de la télévision moderne.
Difficile d’avoir des avis plus partagés que ceux de la communauté des X-Philes à la vision du dernier épisode, ce "The Truth" diffusé en mai 2002 sur la Fox, et en janvier 2003 en France. Emotion, tristesse, désorientation, dégoût, choisissez votre camp ; je ne reviendrai pas sur ce patchwork de sentiments.
Mais je vais humblement , aidé de quelques reviewers intrépides (car il en (...) -
Lazare fait-il bien les choses ?
, par Innuendoancienne note : 5
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires