Quand on dit que parfois cela fait mal de se rappeler de certaines choses, on ne s’imagine même pas à quel point cela est vrai.
Dans les saisons précédentes, les épisodes situés avant le final se contentaient de n’être que des loners et ne cherchaient pas spécialement à avoir une approche particulière de ce qui allait se passer dans le dernier épisode. Cette saison 4 est différente de ce point de vue, car Zero Sum, Elegy et Demons (l’épisode dont je parle dans cette review) ne sont pas si loners que ça. (...)
Accueil > Critiques > Archives > X-Files > Saison 4
Saison 4
-
Souvenirs souvenirs...
1er octobre 2005, par Sygbab -
Docteurs Mabouls
1er octobre 2005, par LordOfNoyze(fouille) "Ca y est, je viens d’extraire la pomme d’Adam ! Il ne me manque plus qu’un peu de graisse..."(fouille)
Kzzzzzzzz !
"Mince, je lui ai fait mal ?
Non, il est mort."
Ce dialogue imaginaire fait écho au prégénérique de la série, qui donne le ton. En effet, une jeune obèse qui s’apprête à subir une liposuccion se fait rassurer par l’infirmière. Quoi de mieux que de rappeler l’expérience du chirurgien qui s’apprête à l’opérer ? Sauf que cette fois-ci, le chirurgien a chaud. Et la déontologie, il (...) -
La Peacock de l’horreur
16 mars 2004, par SygbabRentrez, et vous ne ressortirez jamais vivants...
Le teaser
Déjà pas mal de choses à dire. On voit donc trois hommes, qui sont assez difformes, prendre leur voiture pour aller en ville. Ils reviennent ensuite chez eux, dans un petite bicoque (le mot est choisi en fonction de la famille qui se nomme Peacock. Astucieux non ? ;) ). On les voit alors rentrer dans cette baraque sombre et sinistre, sans lumière. On les entend fourgonner dans tous les sens mais on ne les voit pas. La réalisation de (...) -
Et si c’était faux
3 mars 2004, par JarodDans la mythologie X-Files il existe deux sortes d’épisodes : ceux qui font avancer la dite mythologie, et ceux qui ne la font pas avancer. Voici une nouvelle race d’épisode, ceux qui remettent en cause toute la mythologie.
L’épisode
Il s’ouvre sur les images télévisée d’un symposium de la NASA où des scientifiques discutent des probabilités de l’existence d’extraterrestres et des possibilités d’une rencontre avec eux.
Scully arrive dans l’appartement de Mulder investi par la police. On lui demande (...) -
Le pacte
23 février 2004, par Sullivanancienne note : 8
-
Il y a des caméléons parmi nous
20 février 2004, par JarodAprès avoir été un homme douve, le scénariste d’épisodes mémorables, Darin Morgan revient pour notre plus grand plaisir, cette fois ci dans la peau d’un caméléon.
L’épisode
Dans un hôpital une femme enceinte est transportée vers la salle d’accouchement, les infirmières lui posent toutes sortes de questions, à celle concernant l’identité du père du bébé elle répond qu’il vient d’une autre planète, déjà c’est étrange, mais ce n’est pas fini, ce qui tombe bien. L’accouchement se passe normalement mais quand le (...) -
Captain Iglo
19 février 2004, par LordOfNoyzeDeux chercheurs au prestigieux Massachussetts Institute of Technology, à leur sortie, se font interpeller par un vieillard qui leur prévient de la mort imminente de l’un d’entre eux. Bien sûr ceux-ci ne le prennent pas au sérieux mais quelques minutes après l’embarquement du vieillard dans une voiture de police la prédiction se réalise effectivement, et l’étuduant se fait écraser par un camion.
Très vite Mulder et Scully se rendent compte que ce qu’étudiaient les chercheurs n’était rien de moins que de (...) -
Et pourtant... elle tourne !
19 février 2004, par Sullivanancienne note : 9
-
La nouvelle Guerre Froide
19 février 2004, par Sullivanancienne note : 6
-
Airplane ?
18 février 2004, par LordOfNoyzeLa saison 4 de "X-Files" est brillante. En général. Sauf que là....ça coince un peu.
Dans l’ensemble, cette première partie de diptyque est assez spectaculaire. On a une reconstitution assez réaliste de crash d’avion, des caméras sous-marines, une poursuite haletante sur un aéroport... Tout est réuni pour un épisode à suspense. Et pourtant, le mystère a du mal à s’épaissir au-delà du teaser.
Mais revenons au début. Un n’avion bien tranquille, un homme à la barbe bien fournie, avec une valise qui m’a l’air (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires