Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x08 - TOW the Late Thanksgiving
Friends
10x08 - TOW the Late Thanksgiving
The One in Newport Beach, California
mardi 9 décembre 2003, par
Thanksgiving est généralement le synonyme de bon épisode.
Concernant Friends, hein (non parce que les reviews de Scrubs, c’est le bureau d’en face !).
Cette année, le gâteau met beaucoup de temps à gonfler, et au final, laisse un goût plutôt mitigé.
D’ailleurs, à revisionner l’épisode, j’ai de moins en moins envie de vous en parler. Alors histoire d’éviter de vous ennuyer bêtement avec une review pessimiste, j’ai décidé de vous parler d’un BON épisode de Thanksgiving, celui de The O.C.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il retourne, à savoir, les gens qui ne vont JAMAIS sur le forum d’EDUSA, ou qui n’ont lu ni la chronique d’été ni le ’A la Découverte’ écrit par Ju, shame on you !!
The O.C. raconte l’histoire d’un ado un peu paumé, Ryan, qui se retrouve viré de chez lui par sa mère après avoir tenté de voler une voiture avec son grand frère.
L’avocat commis d’office (Sandy Cohen), sa femme (Kirsten alias "Kiki") et leur fils (Seth !!!) prennent le jeune homme sous leur aile et il entre dans un nouveau monde, la communauté de Newport Beach.
Le tout ressemble à un savant mélange de soap et d’humour gilmorien, et semble avoir conquis le quasi ensemble de la rédaction.
Avant de continuer, je tiens à vous prévenir, vous risquez d’apprendre des choses que vous vouliez peut-être garder secrètes, aussi, faites bien attention :
1- Vous avez DEJA vu l’episode, auquel cas, vous ne risquez rien
2- Vous comptez regarder l’épisode dans quelques temps, auquel cas vous feriez mieux de ne pas lire
3- Vous comptez regarder l’épisode en vf, auquel cas vous aurez tout le temps d’oublier ce que je vais raconter :)
Bon, les numéros 2 sont partis ?
Sûr ?
Ok, bon...
L’épisode qui traîte de Thanksgiving est le 11 et s’intitule The Homecoming. Comme d’habitude, il est divisé en trois storylines...(hé, c’est quand même une review de friends, je vous rappelle ;))
Thanksgiving façon Cohen
Première règle : Kirsten Cohen ne doit SOUS AUCUN PRETEXTE cuisiner, au risque de ruiner l’ensemble de l’image de la fête.
Sandy et Kirsten décident de jouer les entremetteurs pour Rachel (la collègue de Sandy) et Jimmy (l’ex de Kirsten, qui est également l’ancien voisin des Cohen, mais a déménagé après s’être séparé de sa femme parce qu’il avait perdu l’argent de ses clients en bourse !! Je sais, ça a l’air compliqué, mais vous avez raté 10 episodes !!).
Une fois les deux pauvres victimes arrivés, Sandy et Kirsten les plantent sur le canapé avec une excuse bidon. Un peu mal à l’aise, ils finissent par plutôt bien s’entendre et se trouvent des atomes crochus autour d’un match de foot :)
Tout semble bien se passer...quand Julie (la femme de Jimmy) et Caleb (le père de Kirsten), aussi baptisés le "gruesome twosome", débarquent tous les deux pour cause de problème de traiteur, et...s’installent.
S’ensuit donc :
des disputes entre Julie et Jimmy
des mots entre Caleb et sa fille
des disputes entre tout le monde :)
Kiki avale coupe de champagne sur coupe de champagne...
Le ton monte et monte et monte, et monte...et tout éclate lorsque la dinde brûle.
Le repas finit donc en chinois à emporter (vous savez, dans les boites avec les baguettes !)
Kiki aura un sacré mal de crâne le lendemain matin ;)
Thanksgiving façon Ryan et Marissa
Ryan reçoit un appel de son frère lui demandant de lui rendre visite en prison. Ce dernier regrette de ne pouvoir rester avec les Cohen, mais assure qu’il sera de retour pour le dîner.
Marissa n’a aucune envie de passer Thanksgiving avec sa mère, et accompagne son père chez les Cohen (les voisins de sa mère, vous vous souvenez ?). Bon bref, Marissa finit par partir avec Ryan pour la prison, sans prévenir personne...
Ils rendent donc visite à Trey, le frère de Ryan, qui lui explique qu’il a besoin d’un coup de main : une voiture volée attend chez un de leurs anciens copains, et Trey a besoin de l’argent...Ryan doit transporter la voiture.
C’est l’occasion pour Ryan de retourner dans son ancien quartier, qu’il avait quitté un peu précipitamment...et d’amener Marissa chez son ex :)
Quand arrive le moment pour Ryan de refourguer la voiture, il demande à Marissa de le laisser seul...et se retrouve seul contre trois malabars. Heureusement, Marissa débarque avec sa voiture et prend Ryan avant qu’il ne se fasse écraser.
Tout se termine plutôt bien et Ryan passe dire au revoir à son frère avant de ramener Marissa à Newport Beach...juste à temps pour consoler Seth (le consoler pourquoi vous vous demandez ? Regardez en dessous ;))
Thanksgiving façon Seth
Je garde le meilleur pour la fin :)
Seth a invité Anna (sa copine intelligente) pour le dîner de Thanksgiving :)
Sauf qu’après coup, Summer (sa copine canon qui le rejette depuis la maternelle) l’a embrassé !!
Seth ne sait donc plus trop qui choisir...et se retrouve bien vite devant un problème de taille.
Summer débarque chez lui, pour parler de leur récent...rapprochement.
Commence alors un manège éprouvant et hilarant alors que Seth jongle entre ses deux Sethettes :
Summer dans l’annexe ou vit Ryan et Anna dans sa chambre :)
Naturellement, ce qui doit arriver arrive et Seth est pris à son propre jeu lorsque les les deux jeunes femmes tombent nez à nez au moment où le repas "bat son plein" (comprendre : quand la dinde brûle).
Le voilà donc passé de deux copines à zéro.
En conclusion, un très bon épisode, à l’image de la série ! On rigole, on s’émeut (un tout petit peu, hein) et les personnages sont terriblement attachants :)
Concernant l’épisode de Friends, on retiendra une seule image, celle des têtes flottantes.

- Les têtes flottantes
Ah et j’oubliais ! Monica et Chandler ont été choisis par l’organisme d’adoption et auront probablement leur bébé prochainement (mais pas avant janvier !!) !
Bon, je vais me laisser tenter par le côté obscur d’EDUSA (comprendre Phil) et mettre des notes.
Cette année, Thanksgiving aura donc donné :
un épisode de Friends plutôt moyen (2/5, sans sous-notage),
un très bon épisode de The O.C. (10/5 sans surnotage),
et accessoirement (je sais, ça n’a rien à voir, mais au point où j’en suis...), un très bon épisode d’Everwood (4/5)
Bon bref, les dindes n’ont qu’Ã bien se tenir !!