Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x15 - TOW Estelle Dies
Friends
10x15 - TOW Estelle Dies
Oh...My...God !
lundi 3 mai 2004, par
Tout le monde sait à présent que cette saison est la dernière de la série. Ce que tout le monde n’a peut-être pas encore en tête, c’est qu’il ne reste que 4 épisodes et que le final arrive très très vite...
Autant dire que les heures de nos amis sont comptées !
Fort heureusement, la qualité semble être de retour, et cet épisode est très drôle !
Joey ? It’s Estelle !
Le titre de l’épisode est "The One Where Estelle Dies".
Estelle, pour ceux qui ne suivent vraiment pas (mais bon, dans ce cas, vous êtes mal tombés), c’est l’agent de Joey. Et comme le titre l’indique, elle est morte...
C’est Phoebe qui l’apprend en feuilletant le journal, et comme Joey est accablé de mauvaises nouvelles depuis quelques temps (entre les Bing qui déménagent et Rachel qui s’en va à Paris), elle décide de ne pas le lui dire.
Mais voilà, lorsque Joey arrive et qu’il explique qu’il en veut à Estelle de ne pas lui avoir décroché une audition, Phoebe commence un manège qui va vite tourner au ridicule.
Phoebe se fait passer pour Estelle...et c’est drôlement réussi !!
Voilà donc qu’à peine morte, Estelle se fait virer par Joey...qui a bien vite des remords, ce qui oblige Phoebe a redevenir Estelle une fois de plus. Sauf qu’entretemps, l’autre client d’Estelle (oui, elle n’avait que deux clients...) appelle Joey pour lui annoncer la triste nouvelle.
Ce qui donne lieu à une conversation d’outre tombe entre Phoebestelle et Joey mémorable !
She’s back !
She ?
Vous vous demandez sans doute de qui je parle ?
Et bien sachez que j’ai gardé le meilleur pour la fin car le personnage qui revient cette semaine est un de ceux que j’aime le plus détester. Elle est tellement horripilante qu’on pourrait en avoir assez de la voir apparaitre chaque saison avec ses trois mots fétiches :
Oh !
My !
God !

- Janice aka "Rire-qui-tue"
Oui. Janice est de retour !
Quand Chandler et Monica apprennent que la maison voisine de celle qu’ils ont vue est à vendre, ils décident de la visiter avant de prendre leur décision finale.
Mais voilà, quelqu’un est déja sur le coup, et cette personne n’est autre que Janice !!
Naturellement, les Bing gaffent et l’ex de Chandler décide que ce serait quand même super sympa d’être voisins ! Du coup, elle fait tout pour récupérer la maison en question...
Chandler, n’écoutant que son courage, finit par se sacrifier et déclare sa flamme à Janice...ce qui a pour effet de faire fuir le monstre (non sans avoir déposé un gros baiser baveux sur les lèvres de M.Bing !).
See you, Janice !
I can take your son to the museum after everyone else has left, and he can touch anything he wants !
Quand Ross a une idée en tête, il ne l’a pas ailleurs.
Réalisant qu’il risque de perdre Rachel, Ross décide de tout faire pour qu’elle retrouve son boulot chez Ralph Lauren, pour l’empêcher ainsi de partir en France.
N’écoutant que son courage (et la partie débile de son cerveau, sans doute), il se déguise en "Ron le paléontologue" et va faire des pieds et des mains pour que Zelner reprenne Rachel.
Ron découvre alors que le fils de ce dernier s’appelle Ross et aime les dinosaures...et propose de l’emmener seul après la fermeture du musée pour toucher ce qu’il veut. En l’occurrence, des fossiles, bande de pervers !
Toujours est-il que Ron arrive à obtenir de Zelner qu’il rappelle Rachel. Ce qu’elle s’empresse de lui raconter lorsqu’ils se revoient.
Manque de bol, l’offre de Zelner était moins intéressante que celle de Louis Vuitton...et elle l’a donc refusée.
Qu’à cela ne tienne. Ross enfile à nouveau le costume de Ron et repart à l’assaut de M. Zelner pour qu’il essaye encore de reprendre Rachel...à un meilleur salaire ! Ce coup-ci, il lui propose un oeuf de pterodactyle pour son fils.
Cette fois-ci, Rachel accepte...mais alors qu’elle explique à Ross que finalement aurait bien aimé partir à Paris, ce dernier lui dit qu’elle devrait partir.
Et voilà. Rachel s’en va...
Encore un bon épisode.
Mais pourquoi le début de la saison n’a pas été comme ça ?!
Le départ de Rachel se précise...
Et tout le monde nous fait rire !
Que demande le peuple ?