Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x09 - TOW The Birth Mother
Friends
10x09 - TOW The Birth Mother
Joey Doesn’t Share Food !!
samedi 17 janvier 2004, par
Je n’ai vraiment aucune idée de la façon dont je peux aborder cet épisode. Cette saison a eu de bons moments (rares, mais tout de même), mais là, ça commence sérieusement à trainer la patte.
Ne souhaitant pas laisser tomber (contrairement aux scénaristes de la série, qui visiblement n’ont plus trop d’imagination et cherchent leurs idées dans les vieux cartons de scripts...), j’ai décidé d’essayer une nouvelle méthode de résumé qui, je l’espère, rendra compte (au mieux possible) des choses à retenir de cet épisode (et possiblement des épisodes à venir...)
Tout commence par un beau matin d’hiver au Central Perk. Toute la bande est rassemblée pour souhaiter bonne chance aux Bing qui partent rencontrer la femme qui pourrait bien porter leur enfant.
Un peu plus tard, Joey demande à Phoebe de le caser avec une de ses copines, ce qu’elle refuse d’abord de faire, connaissant la façon dont Joey traite les filles :) Puis finalement, elle se laisse faire, mais va vite se rendre compte qu’elle a fait une très très grosse erreur.
Le lendemain donc, Joey explique que la soirée s’est très mal passée...Quand Phoebe lui demande pourquoi, Joey s’explique...
- Hmmmm ! Regarde moi cette bonne grosse paire de...frites !
Joey n’a vraisemblablement pas trop apprécié qu’on pioche dans son assiette de frites...
- Non mais t’as vu ça !! j’en ai les yeux tout exorbités !!
Sur ce, Rachel explique que pendant qu’ils étaient ensemble, Joey avait même refusé de partager un grain de raisin...avec Emma ! L’explication ne se fait pas attendre !!
- Joey doesn’t share food !!!
Phoebe propose donc une solution : prendre un plat de frites commun pour que chacun puisse piocher dedans ! Joey semble ravi. Et c’est reparti pour un tour ! Sauf que la jeune fille (pardonnez-moi, son nom m’échappe, malgré ses jolies frites). ne pense qu’à se goinfrer et tente de piquer encore de la nourriture chez Joey...
Après une sérieuse explication sur la relation de Joey avec la nourriture (souvenez-vous en : JOEY DOESN’T SHARE FOOD !!), la fille accepte la situation et le repas se poursuit avec le dessert.
Sauf que Joey lorgne sur le dessert de sa copine d’un soir (ou d’un deuxième soir d’ailleurs), qui lui fait promettre de ne pas y toucher pendant qu’elle va faire un tour aux toilettes.
- Si je t’attrape je te mords
C’est vraiment terriblement difficile d’y resister...un véritable conflit s’installe alors dans l’esprit du pauvre Joey...le gateau au chocolat ou la fille aux frites ? Le gateau ? Ou la fille ?
- Non non non ! Je n’y toucherai pas !
Au diable !!
- Non non, je t’assure, je n’ai rien mangé. J’ai vu un écureuil passer en courant !
Voila pour l’intrigue de Joey. Passionant me direz-vous ? Attendez de voir la suite ! Alors que Joey débattait entre les deux choses qui compte le plus dans sa vie (les filles et la bouffe), nos autres Friends étaient eux aussi "très" occupés.
Ross cherchait déséspérément à trouver un nouveau style pour impressionner la fille avec laquelle il doit sortir...
- Regardez-moi ! Je porte mon béret avec mes mains ! Si ça c’est pas fashion !!
Phoebe et Rachel se proposent donc de l’emmener faire du shopping...les choses se déroulent comme on pouvait l’imaginer : les filles ne prennent pas exactement ce qui lui plait au début, puis ça va mieux, et finalement, Ross accepte de laisser à Rachel le champ libre !
Sauf que...Rachel se trompe de sac, et donne à Ross le sien...Je vous laisse imaginer la suite ?
Oh non, ce serait trop dur ;)
- J’ai déja vu ce T-shirt quelque part...
Monica et Chandler, de leur côté, passent pour un révérend et un médecin après un malencontreux échange de dossiers à l’institut d’adoption. La mère porteuse (Anna Faris, pas drôle du tout...) semble très impressionnée, mais Chandler ne peut se résoudre à mentir...
Il apprend donc la vérité à la jeune femme, et celle-ci finit par accepter de leur confier son bébé. Les Bing sont super contents (et nous on s’ennuie ferme !)
- Arrgh ! Arrrrgh ! J’ééétouffe !
Et voilà...
En bref, un épisode plutôt (très) moyen, où seul Joey tire son épingle du jeu (pour changer...) bien que son histoire soit vue et revue.
Les intrigues de Ross et des Bing ne sont pas vraiment intéressantes, ni bien amenées, et on commence sérieusement à se demander pourquoi on nous fait traîner comme ça !
Plus que 9 épisodes !!!!