Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x14 - TOW Princess Consuela
Friends
10x14 - TOW Princess Consuela
Firstname Crap, Lastname Bag.
lundi 3 mai 2004, par
La 10ème et ultime saison de Friends n’est pas un exemple de qualité. Beaucoup de situations sonnent faux, les relations entre les personnages semblent stagner et pas mal de gags sentent le réchauffé. Et pourtant, il y a quand même des épisodes intéressants et plutôt sympathiques tel celui-ci.
Au programme, pour changer, trois storylines :
It can be anything you want
Mike et Phoebe mariés, cette dernière veut s’acquitter des formalités nécessaires pour changer de nom et devenir...Mrs Hannigan !
Seulement voilà.
Nous connaissons tous Phoebe.
Alors quand le type de l’administration lui explique qu’elle peut prendre le nom qu’elle veut...elle ne se prive pas !
La voilà donc devenue Princess Consuela Banana Hammock. Ce qu’elle ne semble pas savoir, c’est qu’un Banana Hammock, c’est un speedo (pour une explication détaillée de ce qu’est ou n’est pas un speedo, envoyez un mail à Nymphadora Tonks)
Mike ne l’entend pas de cette oreille et change lui aussi son nom pour faire les pieds à Phoebe...Il devient :
(roulement de tambour !!)
Crap Bag ! (littérallement : sac à merde)
Du coup, Phoebe se retrouve un peu embêté lorsqu’elle doit présenter son mari à ses copines...et devient Phoebe Buffay Hannigan.
What are you ? Eight ?
Chandler et Monica déménagent. Ils sont fixés.
Cela dit, ils veulent être sûrs que tous leurs amis sont d’accord avec ça.
Comme leurs amis sont matures et civilisés, tout devrait bien se passer...mais voilà, dans leurs amis, il y a Joey aussi.
Et ce dernier n’est pas prêt à laisser ses voisins de palier s’en aller comme ça !
Les Bing proposent donc d’emmener Joey visiter la maison de leurs rêve. Bien entendu, celui n’y trouve que des défauts, jusqu’a ce qu’il tombe sur la fille des proprios.
Cette dernière semble résister à son charme, ce qui le désarçonne un peu...Finalement, Joey se laisse même influencer et admet que si Chandler et Monica sont ses amis, il doit les laisser faire ce qu’ils souhaitent.
Intrigué par cette belle blonde, Joey continuera même à l’appeler à la toute fin de l’épisode...

- Joey face à l’une des seules femmes qui ait su résister à son charme !
PS : c’est la merveilleuse Dakota Fanning qui joue la fille des propriétaires !
I’m sure he’ll give you a job, maybe make you his sexretary !
Ne restent donc plus que Ross et Rachel, dont les histoires vont une fois de plus se croiser dans cette saison où les scénaristes ont décidémment envie de nous faire languir...
Rachel, qui travaille chez Ralph Lauren, a été contactée par la concurrence et doit rencontrer quelqu’un de chez Gucci !
Ross, quant à lui, attend les résultats du comité de promotion de l’université, qui examinait son dossier.
A ce moment là, on imagine que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, nos amis se trouvent de nouvelles occupations pour le nouvelle vie post-saison 10.
Et bien non...
Lorsque Rachel arrive au restaurant, elle découvre que son patron actuel (M.Zellner, mais si, rappelez vous son entretien d’embauche !!) est assis à la table voisine de celle où elle doit discuter avec le recruteur de chez Gucci...
Moralité : d’une part, elle n’obtient pas la place, d’autre part, elle se fait virer de chez Ralph Lauren.
Ross quant à lui, vient célébrer sa promotion avec une bouteille de champagne !
Puisqu’il ne faut pas gâcher et surtout pas se laisser faire, Rachel demande à Ross de l’aider à déménager son bureau. Retour chez Ralph Lauren, donc, pour récupéré ses affaires et son fauteuil, ce qui ne manque pas d’attirer les vigiles...
Mais alors qu’ils sortent du batiment, Ross et Rachel croisent Mark, qui propose un boulot chez Louis Vuitton à Rachel !
A ce moment précis, tout le monde regarde son écran et dit : Mark ?!
Vous vous souvenez, en saison 3. Ross et Rachel "were on a break". Et pour quelle raison ? Parce que Ross était jaloux de Rachel, qui passait son temps avec Mark !!
A ce moment précis, tout le monde regarde son écran et dit :
Oh ! Mark !!
Oui, Mark.
Le seul truc, c’est que Rachel doit faire à peu près la même explication à Ross pour que ce dernier se rappelle du Mark en question...
Tout est bien que finit bien, pense-t-on. Rachel décroche le boulot chez Louis Vuitton !!
Mais voilà, le travail est à Paris.
Un bon épisode de Friends, ça fait du bien.
Phoebe et Mike sont très en forme, Dakota Fanning est une blonde qui sait jouer, et la "storyline" R&R est ENFIN amorcée !
La suite, pour...vite !