Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x11 - TOW The Stripper Cries
Friends
10x11 - TOW The Stripper Cries
Celui où Friends redore son blason
dimanche 8 février 2004, par
Abandonner Monk et Scrubs au profit de Friends, c’était un sacré défi.
A vrai dire, j’avais une petite appréhension : la série n’est clairement pas du même niveau que les saisons précédentes, alors ma double ration d’humour hebdomadaire risquait de me manquer cruellement.
Et je suis tombé sur un excellent épisode, le meilleur de la saison à ce jour...
Désolé Tonio ;)
Aux grands mots les grands remèdes, quand les trames des couples tirent en longueur depuis plusieurs saisons, et que toutes les situations habituelles ou presque ont déjà été vues, que reste-t-il ?
Joey is always Joey
Pour Joey, il ne reste plus grand chose à dévoiler : Joey et les femmes, Joey et la bouffe... Oui mais avant tout, Joey est le simplet de service !
Et pour le mettre en scène, il n’y a rien de mieux qu’un jeu télévisé faisant appel au vocabulaire des candidats, j’ai nommé... Pyramide !
Joey est ici en pleine possession de ses moyens, et donc un candidat qui fait perdre son coéquipier de toutes les manières imaginables.
Et quand le hasard du jeu le fait arriver en finale, il se révèle subitement excellent pour trouver des expressions comme "trucs qui brûlent", etc... mais évidemment sèchera pour le dernier mot : "supermodels" !
Baaaaaad Cop !
Phoebe, pendant ce temps, a sa fête prématrimoniale, et déçue de boire du thé en permanence, demande à Monica l’arrivée du strip-teaser !
Monica et Rachel n’ayant pas prévu ce genre de spectacle, en commandent un au dernier moment...et c’est là qu’entre en scène un des meilleurs guests de la série : Danny De Vito en "flic sexy", au déhanchement si particulièrement excitant.
Sa scène de strip-tease est irrésistible, et figure déjà comme un des meilleurs moments "guests" de la série !
Révélations
Enfin, le meilleur pour la fin : back to the school age !
A l’occasion d’une réunion d’anciens élèves, Ross et Chandler se remémorent leur passé glorieux. Et le résultat dépasse toutes nos espérances : Ross et Chandler (en "costumes" d’époque, s’il vous plaît, rappelez vous les autres épisodes à ce sujet) avaient scellé un pacte concernant les filles.
Lorsque Chandler, désormais marié, donne la permission à Ross d’aller draguer une ancienne camarade de classe, il est loin de se douter des révélations qui vont suivre :
Ross apprend que Chandler a rompu le pacte, est sorti avec cette fille, qui plus est dans son labo ;)
Chandler rétorque à Ross qu’il sait que celui-ci a fait de même avec une autre fille, et qu’il s’est vengé en.... embrassant Rachel ce soir là !
Ce même soir, Ross prétend avoir embrassé Rachel pour la toute première fois : Rachel était comateuse allongé sur son lit, sous une pile de vêtements, et au lieu de l’embrasser sur le front, il est accidentellement tombé sur ses lèvres...
Le problème, c’est que Chandler soutient que Rachel était allongé sur son lit à lui !
La solution est génialissime : Monica vient de comprendre qui était à l’origine de son premier baiser ! Imaginez la tête de Ross et Monica quand ils comprennent ce qui s’est passé entre eux...
Bref, du pur concentré de bonne humeur, avec le retour du passé de nos personnages favoris, un Joey excellent, et une guest star mémorable !
L’épisode qui sauve la saison ?