En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x13 - TOW Joey speaks French

Friends

10x13 - TOW Joey speaks French

Bla Ble Glou Da !

dimanche 18 avril 2004, par Tonio

Pour ceux qui suivent Friends, ou juste mes reviews (oui, je sais, ils ne doivent pas être très nombreux...), vous aurez sans doute remarqué que j’ai près d’un mois (voire plus, mais qui est là pour compter, hein ?) de retard.

J’entends déja les médisants qui vont dire que j’ai pris un congé absolument pas mérité et totalement inexcusable. Et puis il y a toujours des gens pour râler alors que tout le monde s’en fout (je ne vise personne avec cette phrase).

Pourtant, la raison de cette attente n’a rien à voir avec un excès de fainéantise, la pousse d’une touffe de poils dans ma paume de main ou même un quelconque oubli.
Non.
Tout ceci est le résultat mûrement réflechi d’une expérience très poussée.

Ca vous en bouche un coin, hein ?

Mon expérience portait non pas sur l’impact de l’arrivée de Spike dans Angel ou le retour de Jack Bauer à l’écran, mais sur les traces que laisse un épisode de Friends moyen (voire médiocre) dans la mémoire d’un spectateur "averti".

Cette étude se déroule donc en plusieurs étapes, permettant au sujet teribauerisé (note pour Joey : amnésique) de se remémorer peu à peu ce qui s’est passé.

Première étape : Ce que le titre vous rapelle ?

Effectivement, en y repensant, l’épisode parle bien de Joey ESSAYANT de parler français. En réalité, il parle un charabia incompréhensible et Phoebe tente déséspérément de lui apprendre la langue de Molière (Note pour Joey : le français !).
Il me semble que Phoebe résume assez bien le personnage de Joey :"il est un peu retardé"

Deuxième étape : Les guests. Si je vous dis que le père de Rachel est de retour ?

Ah oui, le docteur Greene a fait un malaise cardiaque...mais il fait toujours les gros yeux. J’étais plutôt content quand j’ai appris son retour, mais j’ai vite désenchanté. Je me souviens m’être dit qu’il n’était pas drôle du tout...En plus Ross fait toujours les mêmes bourdes devant son "ex beau papa" et c’est pas très nouveau...

Deuxième étape, suite : Bon, et Anna Faris ?

Je l’avais complètement oubliée elle ! Dans le genre pas drôle, on fait pas mieux. Autant elle m’a bien fait rire dans Scary Movie 3, autant là, elle est vraiment chiante. Et ce n’est pas l’histoire du bébé patricide qui pousse au sourire...

Troisième étape : Bon...le sujet qui intéresse tout le monde : Rachel et Ross ?

Ah...Rachel et Ross...ils vont nous faire attendre les derniers épisodes pour nous donner un semblant de dénouement, je crois ! A croire qu’ils ne savent pas quoi en faire...Cette semaine, je crois que Rachel faisait des avances à Ross et que ce dernier refusait...pour ne pas "profiter" de Rachel (mais quel con !)

Bref...bof bof.


Le résultat de cette petite étude ?
L’épisode n’était pas marquant, mais quelques questions suffisent àraviver les souvenirs les plus médiocres.