Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x13 - Forget Me Not
Everwood
2x13 - Forget Me Not
Amours, amitiés et famille.
mercredi 4 février 2004, par
Everwood fête un anniversaire dans cet épisode. Et à cette occasion, Yaya offre le plus beau cadeau que l’on puisse faire à celui qui gagne un an de plus, et par extension à tout les fans de la série : la possibilité à quelqu’un d’autre d’écrire la review. J’ai entendu quelqu’un en pleine lecture de cette review dire « hein ? », et bien je lui répondrais « deux ». Allez je réponds au « hein ? » plus sérieusement …
Nous membres d’EDUSA, nous sommes victimes d’une Quinzaine OOTM. Hé vous la-bas, la même personne qui vient de dire « hein », qu’est-ce que vous avez à dire « quinzaine hohotehem, kezako ? » ;)). Rhalala, ça faut la peine que Ju explique le principe dans sa chronique « En direct de chez Conundrum, moins Conundrum, plus Ju » si je dois tout expliquer de nouveau ;)) OOTM c’est pour « Out Of Their Mind » et les reviewers d’EDUSA s’occupent pendant deux semaines de séries qu’ils n’ont pas l’habitude de s’occuper. Et vous fans de Everwood, vous perdez donc Yaya , et qui vous récupérez pour cette semaine ? Qui ? Je vous le demande ? Hé oui, Bravo à ceux qui suivent : MOI. Et au vu de ces 10 premières lignes, vous pouvez effectivement avoir peur de cet échange … ;)
Et si malgré cette introduction, vous ne craignez pas encore que je sois le reviewer de cette semaine, je vais vous faire changer d’avis … Non, non me remerciez pas, c’est tout à fait naturel. Si j’avais reviewé cette année Everwood, vous auriez eut droit aux titres de review suivants : « Give Me Five » (comprendre : Ephram qui demande cinq claques), ou bien au jeu « The Shark ! » (jeu qui consiste à faire bouffer par un requin les boulets, et évidemment j’aurai proposé Ephram comme nourriture comestible au requin) ou bien encore « Kill Ephram Vol.1 et 2 » directement inspiré du diptyque de Tarantino (Kill Bill) … car comme vous pouvez vous en douter, je ne supporte pas le jeune homme qui s’appelle Ephram dans cette série qui se nomme Everwood. Et Yaya qui m’a demandé, je la cite « Ne Massacrez pas Ephram, mais plutôt Amy » (oui, Yaya me vouvoie), hé bien elle est mal tombée avec moi …
Voilà comme vous voyez vous avez échappé au pire, heureusement que c’est Yaya qui review Everwood d’habitude, hein ;)) . Mais cette semaine c’est moi, et je vous réserve la plus grande surprise à laquelle vous n’auriez jamais pu imaginer. Car finalement le PIRE arrive dans cette review. En effet si j’ai l’habitude de faire des reviews comico-burlesques pour « 24 », je me suis décidé à rester sérieux pour ma review d’Everwood, mais la grosse surprise que je vous réserve, c’est que je vais reviewer une série que je ne regarde pas d’habitude.
Ah enfin j’entends les derniers « courageux » crier leur peur, j’entends du brouhaha avec des « vite signons une pétition pour que Yaya revienne !!! » ou des « c’est quoi ce délire ?!? ».
Allez on se calme. Je vous rassure un peu ;) Je connais Everwood, ses personnages, son intrigue, mais j’ai arrêté la série vers la moitié de la saison 1 (justement à cause d’Ephram, il me donnait des boutons sur le nez ;)), mais surtout car la diffusion de France 2 le dimanche ne me convenait pas). Comme je l’ai dit j’ai décidé de rester sérieux, j’ai donc lu le « previously » de Yaya pour connaître la fin de la saison 1, et Conundrum m’a gentiment indiqué ce que je devais savoir sur les douze premiers épisodes de la saison 2. Ephram a une copine, Amy est dépressive car son copain qui était dans le coma dans la saison 1 est mort (Doc Andy a raté son opération) et tout le toutim … ça va, vous êtes rassurés ? ;)
Alors c’est parti pour la review de l’épisode, avec pour moi cette question cruciale : Ephram va-t-il me taper sur le système ???
Amours en danger
Amy/Tommy et Ephram/Madison, même combat. Faut mieux pas être une jeune fille à Everwood puisque Tommy se dispute avec Amy, et Ephram s’engueule avec Madison (tiens, vous voyez, quand je parle d’Ephram j’amplifie les choses). Bon pourquoi donc tout ça ?
Du coté de Tommy, il découvre qu’Amy est allée chez lui sans le prévenir et lui en a pas parlé après. C’est sûr que s’il y a des secrets entre eux, ça va pas aider à l’harmonie du couple … Pourquoi je dis ça moi ? Comment ça, est-ce que Tommy cache quelque chose ? Réponse dans les prochains épisodes avec Ephram Mulder qui va certainement enquêter sur ce dossier « non-classé ». Enfin Tommy a reconquis le cœur de sa belle en lui offrant une belle rose.
Quant à Ephram, il a écrit une belle chanson d’amour mais Maddy n’ose pas lui dire que c’est vraiment mais alors vraiment nul de chez nul (ça y est ça me reprend j’amplifie tout). Et quand Ephram apprend le mensonge de Maddy, c’est la dispute. Finalement tout s’arrangera quand il jouera au piano sa composition en compagnie de Maddy : il découvre en effet que c’est inécoutable pour nos pauvres petites oreilles (mais c’est pas vrai ça me reprend …) et s’excusera auprès de sa chérie. Bon je vais être franc pour une fois, mettre mon anti-Ephramisme de côté, moi j’aimais bien sa composition. D’un autre coté, je suis pas musicien …
Amitiés à reconstruire
La série continue les parallèles, avec les duos Andy/Nina et Amy/Ephram. Pauvre Andy, il a beau être médecin, le comble va lui arriver. Subir un électrochoc. Pas un vrai, non plutôt un électrochoc moral : c’est vrai qu’apprendre que Nina se confie à Harold pour son prochain divorce, et pas à lui, c’est une belle claque. Andy se rend compte alors que depuis qu’il fréquente Linda, il a délaissé Nina. Par chance il aura l’occasion de reconstruire cette amitié avec Nina … grâce … grâce au fils de Nina, qui trouve rien de mieux que de chopper les clés de voiture de sa mère, et de décider de conduire la voiture sur une petite distance. Un petit tour à l’hôpital pour lui, et Andy et Nina en profitent pour renouer leurs liens amicaux.
Amy et Ephram eux tentent également de renouer des liens. Ils s’amusent à remplir le caddie dans un supermarché, se disputent alors qu’Amy tente d’être une bonne cuisinière, puis se réconcilient (pour combien de temps ?). Dois-je préciser que lors de la dispute Amy/Ephram, un des deux personnages m’a tapé sur le système et que son nom comporte 6 lettres ??? ;)
Famille à recomposer
C’est donc l’anniversaire d’Harold. Cela aurait été merveilleux si toute la famille avait été là. Car oui, Amy a oublié. Mais que voulez-vous, Amy est excusable. Oui je vous le rappelle, son ex-ami dans le coma est mort y a quelques mois, et puis d’autres événements que vous connaissez mieux que moi. Je vous dis ça, car je suis certain que Yaya ne se serait pas gênée pour incendier Amy (oui je vous rappelle cette citation qu’elle m’a faite en me vouvoyant « Ne Massacrez pas Ephram, mais plutôt Amy »). Et bien, non je ne massacrerais pas Amy. Peut-être au pire je crierai au scandale au sujet de sa coupe de cheveux (mais qu’est-ce qu’elles ont toutes avec leur frange ??!!!!!), mais rien d’autre.
C’est donc sa mamie qui va lui passer un savon et lui faire comprendre qu’elle a commis l’impensable. L’épisode se conclut chez les Abbott : Harold trouve près de la porte une lettre qui lui est adressé (oui, je vous jure, il y a écrit « Dad »). Dans cette lettre, Amy écrit 1000 lignes pour s’excuser (non j’ai pas compté, mais comme pour Ephram j’amplifie dans le négatif, pour Amy j’amplifie dans le positif). La lettre d’Amy se termine par le fait qu’elle avoue qu’il sera toujours son père.
« Forget Me Not  » est donc un épisode sympathique et par moment très émouvant. Je retrouve la qualité des épisodes que j’ai vu sur France 2. C’est vraiment dommage pour moi de ne pas avoir suivi la série en France, mais que voulez-vous le dimanche après midi de France 2 ne me convient pas.
L’important c’est que vous, vous suivez la série, car Everwood est tout de même une belle série, « humaine  » et « attachante  ».
J’espère que ma review vous a autant comblé que celles de Yaya. A très bientôt, ailleurs, sur EDUSA.