En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x15 - The L Word

Everwood

2x15 - The L Word

Love me, please, love me

mardi 23 mars 2004, par Yaya

Il y a des fois où les scénaristes feraient mieux de faire attention en nommant leurs épisodes. Je veux bien éviter de spoiler dans ma présentation, mais quand le titre en lui-même révèle une grande partie de l’épisode… dommage.

Madison et Ephram : maintenant que Madison et Ephram sont passés à l’acte, Ephram prend de plus en plus d’assurance, et vit sur un petit nuage. Bright lui dit de ralentir, et même son professeur de piano, Will, se rend compte que quelque chose à changé à sa manière de jouer : il joue de toute son âme amoureuse, et Will lui propose de se présenter à un festival de jazz le week-end suivant. Bien qu’Ephram voudrait passer tout son temps libre avec Madison, il accepte. Le plus amusant étant que Madison a aussi un concert avec son groupe, et n’ose pas non plus l’avouer à Ephram. Lorsqu’ils annoncent finalement chacun leurs engagements pour le week-end ils rigolent, et dans le feu de l’action, Ephram prononce les mots fatidiques avant même d’y avoir pensé : « I love you ». Non, nous n’aurons pas droit au « Thank You » prisé de Friends ou The OC, mais une Madison qui ne sait pas quoi répondre tout de même. Ce qui déstabilise complêtement Ephram, qui va alors limite pêter les plombs.

Il part donc avec son père, Will et Bright pour le concours de jazz. Arrivé à l’hotel, il ne supporte pas d’être séparé de Madison et….emprunte la voiture de son père pour retourner à Everwood. Il arrive fatigué devant la maison de Madison…qui s’amuse avec son groupe. Il n’ose même pas rentrer et…refait le trajet inverse jusqu’au lieu du récital. Evidemment, il loupe complètement son concert, s’arrête au début. Seul Will semble comprendre ce qui lui arrive. De retour à Everwood, Madison lui dit que son concert était très bien, et Ephram lui avoue qu’il était revenu la voir, sans entrer. Cela lui fait limite peur, cet amour envahissant. Et oui, cela s’appelle le premier amour d’adolescent, et…..Madison ne sait pas comment gérer cela. Ils conviennent de faire comme si le « I love you » n’avait pas existé, et terminent la soirée en regardant la télévision, de manière très gênée. Serait-ce le début de la fin ?

Linda et Delia : et oui, comme Andy a accompagné Ephram au récital, Linda s’est proposée pour garder Delia, pensant que cela serait facile, et les rapprocheraient. Grave erreur ! Delia doit faire un projet pour l’école avec une amie, cela se passe mal, et Linda prend le partie de la copine. Linda ne sachant plus quoi faire va demander conseil à Nina, qui lui dit qu’il faut toujours prendre le parti de l’enfant de la maison. Tu m’étonnes ! Et après, on ne s’étonnera pas si Delia lui en veut. Finalement, Delia et Linda arrivent à passer un bon week-end ensemble, même si, sans le vouloir, Delia voit Linda avaler plein de médicaments. Elle ne sait pas que c’est contre le virus HIV, mais….se doute tout de même que cela doit être grave. Elle n’en parle toutefois à personne, ce qui peut être un fardeau pour une fille aussi jeune.

Amy et Tommy : trop, c’est trop. Pour moi, c’est le couple maudit, qui devient ridicule à force de continuer. Laynie convainct Amy de rompre avec Tommy, après l’histoire de la drogue durant la soirée. Amy romp. Et, évidemment, Tommy revient à la charge quelques jours plus tard, en l’invitant dans un bon restaurant (il a fait des heures supps…ou a vendu de la drogue ?). On dit souvent que l’amour est aveugle (et c’est vrai), donc Amy accepte de ressortir avec lui. Laynie lui dit qu’elle fait une erreur, et Amy rétorque que son erreur c’est peut-être de continuer à voir Laynie. Sympa la copine !


Cet épisode montre toute la difficulté des amours d’adolescents. Entre Ephram qui voudrait crier son amour sur tous les toits, ce que Madison a du mal àaccepter, et Amy qui reste avec le « bad guy  »â€¦.c’est le difficile apprentissage de l’amour, mais ô combien réaliste