Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x20 - Do or Die
Everwood
2x20 - Do or Die
Review ou meurt
mardi 7 septembre 2004, par
Il doit y avoir une malédiction Everwood, une formule secrète qui empêche tout reviewer de finir la saison 2, même les ricains de tvtome ont abandonner. Alors à EDUSA on a tenté une nouvelle approche : Ca s’appelle le partage des tâches.
Yaya commence, je finis…
En fait, je tente de finir, alors Tonio arrive et là encore on se partage les épisodes, il en fait deux, je fais les deux autres. Sauf qu’il me pousse l’Amazone dans ma main durant l’été et que Tonio part en vacances à l’autre bout du monde, deux jours après m’avoir dit : tu veux un coup de main ? (rhaa le fourbe).
Oui mais voilà, Ju veille au grain et me rappelle à l’ordre gentiment. Au détour d’une conversation innocente le voilà qui balance : au fait, tu sais qu’Everwood commence le 13 ?
Paf !
D’un coup voilà qu’on a plus qu’une semaine avec Tonio pour finir la saison 2. Mais comme à EDUSA on ne bosse que dans l’urgence voilà donc la fin de saison, Tonio a fourni le 219, voilà le suivant.
Le bal de Promo est un évènement incontournable pour les lycéens US, enfin en tout cas c’est vendu comme ça dans les séries et les films, on est donc bien obligé de le croire. Et à Everwood ça ne déroge pas à la tradition.
Bright a une idée de génie pour finir en beauté ses années lycée, louer un camping-car (de marque Winnebago rebaptiser Prombago par notre brillant Bright) et organisé un petit concours avec quatre filles pour savoir qui sera sa partenaire au bal. Evidemment Bright n’arrive pas à choisir et aura donc son petit harem, mieux, il finira même comme Roi de la promo.
Tout le côté superficiel du bal est le petit élément comique qui compense le côté drame des autres storyline bien dans la lignée de la saison.
Bright n’est pas le gros naze égocentrique qu’il semble être par rapport à ce que j’ai écrit, l’humour est parfait et ça passe vraiment bien. En plus, même s’il n’a pas totalement retrouvé la connection qu’il avait avec sa sœur, il est celui qui la force à s’ouvrir vers Ephram.
Mais Amy n’arrive pas à avouer ses sentiments au fils Brown et les deux décident d’aller au bal en "ami"… Ben tiens, comme si on pouvait juste être ami avec une fille ayant le physique d’Emily VanCamp… M’enfin je m’égare.
Amy a quand même dans l’idée (soufflée par son frère) de tout dire à Ephram durant le bal. Sauf que manque de bol, Ephram tombe nez à nez avec Madison et le voilà parti dans le broyage de noir digne d’Amy du début de saison.
Même si elle se rend compte qu’Ephram a toujours le cœur brisé, Amy décide quand même de se lancer. Alors qu’ils sont seuls dans le Prombago, elle va tenter de manière plus que malhabile et détourné de lui faire comprendre qu’elle ressent quelque chose pour lui, mais le petit Brown, il comprend pas grand chose.
Après avoir prit un bon vent, Amy ne peut plus que se taire. Les non dit restant en suspend…
Pas longtemps !
Bright (encore lui, décidément il est fort ce gars) ouvrira les yeux d’Ephram, mais comme il le fait à la fin de l’épisode on ne verra ce qu’il adviendra seulement dans le prochain.
Linda décide de partir et de laisser Everwood derrière elle (Qui a dit encore ?).
Pas grand chose à dire, ses scènes avec sa mère, Harold et Andy sont très bien, surtout la scène finale à la gare avec Doc Brown, j’en avais la larme à l’œil. Ca donne une bonne conclusion au personnage. J’espère quand même que Desperate Housewives, la nouvelle série de Maria Cross lui laissera un peu de temps, j’aimerais bien revoir Linda.
Le mentor d’Andy, le Dr. Donald Douglas refait surface en apportant le dossier d’un patient qui doit subir une intervention neurologique à risque, sauf que Donald est un petit cachottier, parce que le patient c’est lui. Et malgré les réserves qu’Andy émet, il ne veut pas opérer quelqu’un qu’il connaît, le bon et talentueux docteur Brown sera prêt à sauver son ami.
Encore un bon ep. Ca avance du côté des amours ados et comme pour la fin de la saison 1, une opération arrive à point nommé pour relancer l’intrigue d’Andy puisque celle d’avec Linda se finit.
Bref, on veut connaître la suite.