Accueil > Critiques > Archives > Boston Public > Saison 2 > Jeux d’influence à Winslow High
2.11 - Chapter Thirty-Three
Jeux d’influence à Winslow High
Chapitre 33
dimanche 4 mai 2003, par
Alors "Boston Public" depuis le début de la saison avait un potentiel considérablement affaibli. Entre l’arrivée de deux profs têtes à claque, inexpérimentés et apprenant à grands renforts de coups de pied dans le derrière les conséquences et choix qu’entraînent la vie de prof, des histoires sordides et mal traitées, un Guber perdu dans les bras d’une femme rigide et complexée amputée de la main, et une disparition totale des personnages de la 1ère saison au profît d’une surexposition des Cooke et Henson précités, franchement on ne voyait plus trop où allait cette série et on n’osait imaginer le pire, à savoir une perte de crédibilité totale.
Et voilà que ce chapitre 33 ranime la flamme de l’enjouement des Boston Public de la 1ère saison, faisant disparaître les Peters et les intrigues de Cooke au profît d’un duel jouissif entre Guber et... Senete. EH OUI !! Il existe, David !! Il essaie toujours d’éduquer des gamins flemmards au "donjon", ce sous-sol tant dénigré par l’élite de Winslow. Et justement, là, on a affaire à un débat provoqué par Senete et arbitré par les profs de Winslow eux-même sur le thème des relations entre sécurité et liberté. Et ça vaut le détour : Guber s’affirme en furie ambitieuse, fidèle à son image de la première saison, tandis que Senete essaie de convaincre ses élèves du bien-fondé de ce débat perdu d’avance face à l’élite de Winslow, acérée et ameutée. Ca se solde par une défaite de la classe à Senete de justesse, mais Senete a fait l’exercice pour prouver que "les cancres" de Winslow High pouvaient en remontrer à n’importe qui. On a là un bel exemple de relation profs/élèves, retrouvant la justesse qui avait fait la force de la 1ère saison.
La deuxième intrigue concerne Brooke Harper, surprise en petite tenue (aaahh !!) dans les bras d’un assureur de 27 ans (ooohhhh...). Et Harper est hors de lui, employant des méthodes peu orthodoxes pour faire la connaissance de ce nouveau compagnon (il menace quand même de le faire amener par la police pour avoir pénétré dans l’enceinte du lycée, ça pardonne pas quand même !!) et ayant beaucoup de mal à se calmer. Heureusement, il avouera tout l’amour qu’il a pour sa fifille lors d’un entretien à la fin de l’épisode, lorsqu’il lui supplie de ne pas partir de Winslow High. Cette hsitoire, même si certains peuvent la trouver un peu redondante, est un des points forts de la saison puisqu’il donne un rôle fort à Chi McBride et donne également un peu de valeur à sa fille, qui tient tête avec une certaine maestria, mais n’a aucun goût en matière de mecs (mince, pourquoi avoir choisi un sous-Jerry Lewis assureur ??). Par contre, elle ferait bien pour le topic mythique, mais encore faut-il trouver des photos, c’est un peu comme Lisa Greyer de la première saison : elle sort avec des mecs plus grands qu’elle, elle est cultivée, grande gueule...mais on s’en fout, on la regarde tous les dimanches après-midi et c’est loin d’être pour ça !!!
Voilà, j’ai fait un peu de remplissage de review avec "tha sexiness" de la fille Harper, mais :
1)J’ai terminé cette review en retard ;
2)J’ai loupé quelques minutes de l’épisode à mon grand malheur.
Mais dans l’ensemble Kelley nous a fait un cadeau en nous mettant quasiment un appendice de la première saison, qui quand même était d’un autre niveau que cette saison assez inégale voire catastrophique. Feront-il aussi bien la semaine prochaine ?? Pas sûr, mais en attendant les efforts ça mérite une bonne petite note....
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires