LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Conneries astrales

2.11 - Episode 33

Conneries astrales

Episode 33

dimanche 9 novembre 2003, par Anthony

Ou la suite des mésaventures de Lindsay et Mélanie. Rajoutez à ça la White Party, une chirurgie esthétique, le retour de Vic et une statue horrible et vous obtiendrez un épisode pareil au dernier : Nul

Plusieurs histoires cette semaine, qui se rejoignent toutes à la fin de l ?épisode dans une happy end digne du plus beau conte de fée de Disney.

On commence avec Lindsay et Mélanie et leur foutu mariage. Elles rencontrent un travesti qui leur tire les cartes. Il ou elle les conseille de ne pas se marier ce samedi car les astres et plus particulièrement Mercure ne leur seront pas favorables. Et il/elle avait raison. Comme d ?hab rien ne va (j ?ai l ?impression d ?écrire les mêmes choses à chaque review ?). La bouffe n ?est pas prête, le bijoutier à perdu les bagues, elles n ?ont plus de salle, une des robes est déchiquetée, bref, c ?est la merde. Elles décident donc d ?annuler le mariage.

Ca c ?est pour l ?histoire principale. Mais les autres gravitent autour de celle-ci. Comme Ted et Michael. Ils achètent ensemble un cadeau pour le mariage (avant qu ?il ne soit annulé bien sur). Comme Ted doit partir bosser, c ?est Michael qui choisis et qui prend une statuette africaine horrible et qui coûte 500$. Et comme deux gamins, ils vont se disputer à son sujet.

Bryan, lui, gagne à un concours deux tickets direction Miami pour assister à la White Party, une sorte de gay pride chez Eddy Barclay. Il emmène avec lui Justin et n ?iront donc pas au mariage (toujours avant qu ?il ne soit annulé).

Au tour d ?Emmett maintenant. Comme il a gagné beaucoup d ?argent, il décide de s ?offrir une chirurgie esthétique pour ses fesses. Il choisira dans un catalogue, puis sur des personnes ayant déjà subi une opération et aura même droit à une simulation par ordinateur sur son corps.

Et pour finir, Vic. Sa pension est diminuée alors il décide de trouver un job. Comme il est un ancien chef, il se fait embaucher chez Debbie. Mais il est trop lent et super maladroit. Il rend donc son tablier.

En gros jusqu ?ici, c ?est plutôt la merde. Mais c ?était sans compter sur Super-Bryan. Il organise un mariage express en 21h. Debbie s ?occupe des fringues, Emmett doit trouver une salle, Ted et Michael de la déco et Vic et Justin, du gâteau ?

Pour Debbie, pas de problème, elle fera elle-même les robes. Emmett a trouvé la salle : se sera chez Georges (bah oui, autant en profiter). Mais il veut s ?occuper du reste à ses frais. Il renonce donc à l ?opération. Ted et Michael se disputent toujours, mais finiront par se réconcilier et Vic réussira un très bon gâteau. Finalement, le mariage à lieu. Tout le monde est content et seul Bryan manque à l ?appel (Justin est finalement resté). Il est à sa White Party en train de danser tranquillement. Aux yeux de Lindsay, c ?est le plus beau cadeau qu ?il pouvait leur faire, être heureux.

Finalement, Mercure n ?a eu aucune incidence sur le déroulement du mariage. C ?est pas beau la vie ?? Par contre, les scénaristes ont du écrire sous son influence, parce que je sais vraiment pas où ils ont été cherché tout ça. C ?est franchement ridicule, et ça dure depuis plusieurs épisodes. Faudrait pas que ça devienne une habitude ?


On va dire que c ?est à cause de Mercure ?