Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Eat The Meat
2.18 - Episode 40
Eat The Meat
Episode 40
dimanche 28 décembre 2003, par
La fin de la saison approche à grand pas (plus que 2 épisodes), et les changements du coté de Justin, qui ont débuté dans l’épisode 38, se concrétisent enfin. Je veux bien sur parler de la relation Justin/Ethan, le jeune violoniste qu’il avait rencontré le jour se son anniversaire.
L’épisode commence avec le retour de Justin (souvenez-vous, il était parti dans le Vermont) et de nouveau, une déception pour lui en voyant Bryan avec un autre homme. Le lendemain, Justin, accompagné de Daphné (c’est tellement rare que je voulais le signaler), rencontre Ethan dans la rue, faisant la manche. Il l’aidera à monter un canapé dans son appartement.
Et c’est à peu près pareil durant tout l’épisode. Justin et Ethan se croisent, discutent, s’offrent des cadeaux, ce qui sépare peu à peu le couple que formaient Justin et Bryan. Bien évidemment, Bryan n’est pas au courant de cette relation. C’est donc inconsciemment qu’il pousse les deux jeunes à se mettre ensemble. Lui est trop occupé à baiser et à chercher des slogans pour la nouvelle campagne de pub qu’il doit réaliser. Ce qui nous amène donc Justin et Ethan, en fin d’épisode, à entamer leur relation...
Le reste de l’épisode est plus ou moins bon, avec les suites de l’interminable affaire du roi du cornichon et la maladie de Ben qui reprend le dessus.
Je vais commencer par l’héritage de George (en espérant en être débarrassé une fois pour toutes). La famille de George ne veut bien entendu pas laisser filer ces 10 Millions. Mélanie, l’avocate d’Emmett, menace alors de diffuser la vidéo qu’avait enregistré George à la presse, ce qui est hors de question pour la famille. Les avocats offrent alors 1 Millions à Emmett si il nie avoir eu une relation avec le roi du cornichon. Mais Emmett refuse (le con !), et déchire le chèque.
Ouf ! C’est enfin fini. Après 11 épisodes, George Schickel, alias (vous l’aurez compris !) le roi du cornichon, est définitivement parti. Reste à trouver de quoi occuper Emmett pour cette fin de saison, et tout sera presque parfait.
Et on termine avec Ben, qui ne va pas très bien, c’est le moins que l’on puisse dire. On avait appris, dans l’épisode 38 toujours, que sa trithérapie ne fonctionnait plus. Ben est donc au plus mal, et fat un malaise en plein cours. Selon le docteur, il fait une mauvaise réaction à son nouveau traitement. Finalement, Ben retrouve ses forces et le docteur lui conseille d’arrêter la trithérapie pendant un moment, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Plus de Georges, qui aurait pu dire qu’un jour ça devienne réalité ?
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires