LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Do you know this man ?

2.12 - Episode 34

Do you know this man ?

Episode 34

dimanche 16 novembre 2003, par Anthony

Cette semaine, Debbie mène l ?enquête, Ben avoue avoir couché avec Bryan et Ted veut se faire accepter par le gotha gay.

Enfin, un bon épisode de Queer as Folk. Pourtant, j ?étais pas très enthousiaste au début. Mais les histoires sont finalement (pour la plupart) assez intéressantes. Elles sont au nombre de trois, et tournent autour de Ted, du triangle Michael - Ben - Bryan, et de Debbie. On commence avec la meilleure, à savoir celle de Michael.

Quand Bryan passe par là, rien n ?est plus pareil
A peine de retour de la White Party, il fout déjà le bordel. Le groupe discute de ses conquêtes et se demande avec qui il n ?a pas encore couché. Pour Michael, c ?est simple : mis à part lui, il n ?a jamais couché avec ses boyfriends. Il a beau avoir la trentaine, il toujours aussi naïf qu ?un enfant.

Parce qu ?une fois de plus, il se trompe. Ben lui avoue avoir déjà couché avec Bryan. Et étrangement, il prend la nouvelle assez bien. Enfin, pas pour longtemps. Michael commence à voir Bryan à la place de Ben au lit. Et quand ce dernier lui avoue que Bryan est un bon coup, il décide de partir. C ?est à son magasin qu ?on le retrouve. Bryan vient lui rendre une petite visite et en profite pour l ?embrasser et aller un peu plus loin. Mais Michael refuse ?

Finalement, il clarifie la situation avec Ben, lui expliquant ce qu ?il ressent pour Bryan. Ben le comprend et on les retrouve dans le lit où une fois de plus, Michael voit Bryan. Mais Bryan se lève et quitte la chambre ?

L ?histoire se termine donc très bien, tout le monde est content, et moi aussi. On a évité une histoire de plus tournant autour de Bryan, ses conquêtes, et de tout ces couples qu ?il a détruit. Michael laisse une fois de plus passer sa chance de coucher avec son ami d ?enfance. Les scénaristes gardent peut-être cette histoire pour la fin de la série, comme dans la version UK ?

Debbie, détective privée
Bon, je le reconnais, j ?avais un peu craché sur cette histoire dans l ?épisode 32, en disant que ça ne servait à rien, que l ?histoire n ?était même pas terminée et qu ?on nous resservait encore une fois un personnage homophobe. J ?ai donc eu tort, parce que l ?histoire continue dans cet épisode.

L ?enquête n ?avance pas, ce qui attriste Debbie. Après s ?être rendu au cimetière (le garçon y est enterré comme un vulgaire chat au fond d ?un jardin), elle décide d ?en savoir un peu plus à son sujet. Elle va s ?aider de Justin pour réaliser un portrait robot et de sa mère, Jennifer, pour le distribuer dans la rue. La scène est amusante, Debbie qui connaît tout le monde d ?un coté, de l ?autre, Jennifer qui tente tant bien que mal d ?arrêter les passants.

Finalement, une personne reconnaît le jeune homme. Il se rendait souvent dans un sauna, le spa. Debbie et jennifer s ?y rendent et interrogent (ou plutôt dérangent) les clients. Un d ?eux le reconnaît. Il ne connaît pas son nom mais sait qu ?il était asthmatique. Direction la pharmacie, où elles apprendront finalement son nom : Jason Kemp. Grâce à son nom, le flic a continué les recherches et apprend que sa mère était morte d ?une overdose quand il avait quatre-ans et qu ?il s ?est retrouvé dans la rue à 18 ans.

Voilà pourquoi j ?avais tort. L ?histoire est conclue, le flic n ?est plus homophobe, mais là où j ?avais raison, c ?est que ça ne sert pas à grand chose, si ce n ?est à donner une intrigue à Debbie. Enfin, c ?est déjà ça ?.

Ted pas-de-bol
Ce type n ?a vraiment pas de chance. Il est invité à une sauterie dans le milieu "gays d ?en haut" par le maître du genre, Garth Racine. Il comprendra bien vite qu ?il n ?a été invité que pour faire rencontrer Rex, un gars qui travaille pour son site, à Garth, et qu ?il n ?a pas sa place dans ce milieu.

Le seul (gros) truc qui foire dans cet épisode. J ?en vois pas trop l ?intérêt. Faudrait penser à utiliser Ted pour autre chose que des mésaventures.


Mis à part l ?histoire de Ted qui n ?a aucun intérêt, les deux autres se laissent regarder. Mais on va pas s’en plaindre, surtout après les 2 épisodes précédant.