Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > A chacun son histoire
2.19 - Episode 41
A chacun son histoire
Episode 41
dimanche 4 janvier 2004, par
Incroyable mais vrai, tous les personnages, sans exceptions, ont un rôle dans cet excellent épisode. Même Ethan, Leda et Carl. Et c’est bien connu, plus on est fou, plus on rit. On retrouve donc la plupart au Bowling pour un match Flics - Gay au résultat assez imprévu, et les autres en profitent pour tout s’avouer.
On commence avec un truc léger, genre une petite partie de bowling. On retrouve donc Debbie, qui joue avec Carl et ses collègues. Mais Debbie n’apprécie pas les remarques des policier envers le couple gay qui joue à coté et refuse d’embrasser Carl. Elle propose alors de créer une équipe d’homo, la Liberty Balls, pour affronter l’équipe des flics.
Pendant les entraînement, Debbie veut remplacer Emmett (qui est carrément nul) par Ben. Mais Michael refuse. Il vient à peine de sortir de l’hôpital. Carl retrouve Debbie peu après, mais elle ne veut toujours pas l’embrasser, sous prétexte que Michael n’est pas loin.
Finalement, la partie à lieu et peu avant la fin, la Liberty Balls est menée. Michael accepte donc que Ben joue en remplacement d’Emmett qui s’est cassée poignet. Mais Ben ne réussit que deux strikes sur trois, et fait donc perdre son équipe. C’est sûrement la première fois dans Queer As Folk que les homos ne gagnent pas, ce qui nous change un peu. Après la défaite, le groupe se rend quand même au Woody’s et Debbie en profite pour embrasser Carl devant tout le monde.
On continue avec ce qui est sans aucun doute l’histoire la plus improbable et la plus marrante de l’épisode : Ted qui éprouve des sentiments pour Emmett ! En fait, Ted n’est même plus excité par le porno à force de voir à longueur de journée les tas de mecs qui travaillent pour lui. Il en parle donc à Bryan, qui lui conseille de réaliser son fantasme, qui est... de devenir Bryan point de vue sexe.
Super Bryan lui organise donc une petite soirée avec trois autres mecs, qui finiront par tout faire entre eux, sans prendre Ted en compte ! Ted explique tout à Emmett, qui lui dit de rester lui-même. Mais ce n’est qu’à la fin de la partie de bowling que Ted réalisera son attirance pour Emmett. Après avoir cassé son poignet, Emmett s’en veut d’avoir fait perdre son équipe. Ted le réconforte et Emmett le remercie en disant « je t’aime »... Mais il n’aurait pas du !
On continue avec les Lindsay et Mélanie, qui ont retrouvé une vie sexuelle normale. Léda essayera de recommencer, mais le plan à trois est oublié. Dommage. Mais elle reste quand même, le temps de terminer le grenier. Et une fois fini, les lesbiennes lui demandent très gentiment... de dégager.
Mais peu avant son départ, Mélanie va la trouver pour lui expliquer, et Léda se révèle très compréhensive. De toutes manières, mis à part pour le plant à trois, son rôle n’était pas très intéressant, ce n’est donc pas une très grande perte.
Et on termine avec le triangle Bryan-Justin-Ethan, où Bryan découvre la relation, grâce (ou à cause, c’est comme vous voulez) de Michael. Tout commence par le retour de Justin chez Bryan. Il vient de coucher avec Ethan et se précipite dans la douche pour se débarrasser des odeurs d’Ethan. Il sera très vite rejoins par Bryan, et hop, un petit coup sous la douche. Plus tard, Michael surprend Justin et Ethan en train de s’embrasser dans la rue et s’empresse d’aller tout balancer à Bryan, qui fait semblant de bien prendre la nouvelle. De retour dans son loft, Bryan fera le même "coup de la douche" à Justin, pour lui montrer qu’il est au courant.
Plus qu’un épisode pour terminer le triangle Bryan-Justin-Ethan, et pour peut-être (qui sait) concrétiser le début d’histoire entre Ted et Emmett. J’espère donc que le final sera au moins aussi bon que celui-ci, qui est déjà excellent.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires