Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Nouvelles Têtes
2.16 - Episode 38
Nouvelles Têtes
Episode 38
dimanche 14 décembre 2003, par
Des nouveaux venus cette semaine. De quoi tout chambouler pour cette fin de saison et peut-être, enfin, la faire décoller. Après tout, mieux vaut tard que jamais.
Le point de départ de l’épisode est très simple : Michael veut organiser l’anniversaire de Ben. Il lui a donc "volé" son pocket pc afin d’inviter tous ses amis. La date d’anniversaire de Ben étant la même que celle de Justin, tout le monde s’attend à ce que Bryan organise également une fête pour son boyfriend.
Mais c’est bien connu, quand Super-Bryan ne vient pas au secours des gens, il ne fait que penser à lui. Donc, pas de fête pour Justin. Pour réparer cette erreur, les lesbiennes l’inviteront à un concert de violon. Elles ont apparemment bien fait puisque Justin a flashé sur le jeune violoniste, Ethan. Ils entameront une discussion après le concert et Justin recevra le Cd d’Ethan comme cadeau pour son anniversaire.
De son coté, Michael est occupé à préparer la fête. Peut-être trop, puisqu’il n’a pas pris la peine d’inviter sa mère. Il réparera cette erreur plus tard, mais Debbie prétexte un rendez-vous. La soirée approche, et chez Bryan, c’est aussi en quelque sorte un peu la fête. Il a décidé d’offrir à Justin... un gigolo ! Ce que Mélanie lui reprochera dès le lendemain. Selon elle, ce que Justin veut, c’est du romantisme.
Retour à la soirée pour Ben où pleins de monde l’attend, y compris Debbie, qui est finalement venue accompagnée de Vic. Emmett s’est même déguisé en geisha pour l’occasion. Mais quand Ben arrive, tout ne se passe pas comme prévus. Il ne se réjouit pas de voir tout ce monde et leur demande de partir. La raison ? Ben venait d’apprendre que sa trithérapie ne fonctionne plus...
Michael s’est donc décarcasser pour rien, mais il comprend la réaction de Ben. Quant à Bryan, sa réaction est toujours la même. Alors qu’il s’apprête à acheter des fleurs à Justin (qui se rapproche de plus en plus d’Ethan), il repose le bouquet et quitte le magasin.
Voilà donc les deux gros changement dont je vous parlait au début de la review. On sent que Justin s’éloigne de plus en plus du mode de vie de Bryan (qu’il avait pourtant fini par accepter), pour devenir plus romantique avec un mec de son age. Le deuxième changement concerne donc Ben. Même si il ne s’agit pas vraiment d’un changement en tant que tel, je suis sur que sa maladie jouera un rôle dans les épisodes suivants.
Ah oui, j’oubliais, Ted a aussi une petite stroy-line dans cet épisode. Il rencontre à l’église (une église assez bizarre d’ailleurs) un homme, Luke. Mais Ted est gêné par son métier et malgré le fait que Luke le prenne plutôt bien, ça coince. Les lesbiennes enfoncent le clou en décrivant Ted comme un homme ambitieux, ce qui effraye Luke qui préfère le quitter. Dommage, un boyfriend pour Ted, ça ne lui aurait pas fait de mal. Surtout après Blake, le jeune drogué qui l’avait plongé dans le coma dans la première saison.
On sent les changements arriver et c’est pas trop tôt. La maladie de Ben, Ethan, le comic qui avance... Vivement la suite.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires